Challenge lecture CWOWD 2023 : C'est parti!

Mince pourquoi t’as fais deux versions ? je suis tenté de faire les deux du coup !

J’ai fait deux versions pour répondre aux envies des personnes ayant commenté (et moi le pensant également) qu’au final on pouvait facilement trouver de la SF et du Fantastique ou encore du Polar dans les autres thèmes !
Donc que c’était moins challengeant/drôle :slight_smile:

Après une fiction écologique de type Polar ça doit exister : Qui a tué la planète ? :sob:

Ne choisit pas, fait comme moi. Pour moi, un mois validé c’est au minimum une des 2 consignes validées. Avec le PAC (punkin automne challenge) et le CWC (cold winter challenge), tu apprends qu’il existe plein de façon d’aborder un challenge et que l’essentiel c’est de se faire plaisir et de lire.
J’espère que ça rentre dans ton idée de base @mkoll59 ?

<= va modifier l’ordre de sa pile

La sf d’un mec décédé en 23… je suis sur que ça se joue aussi ! :smiley:

Je vais commencer le Challenge par Impact d’Olivier Norek pour remplir les deux Challenge d’un coup :smiley:

Et oui @Kyera l’essentiel c’est de se faire plaisir et potentiellement de sortir de sa zone de confort !

1 « J'aime »

Ah je l’avais pas vu venir la fiction ecologique j’en ai deja lu 2 recemment je comptait pas rempiler… mais un challenge est un challenge !

J’avoue que ça démarre fort.

Je viens de titler mais on a le droit à « Fantastique » & « Historique » le même mois :see_no_evil:

Pierre pevel me revoila ! :smiley:

1 « J'aime »

Polar historique ça passe?
Je partirai bien sur « La malédiction de la Galigaï » de Jean d’Aillon (Les enquêtes de Louis Fronsac). J’avais bien aimé la série des Guilhem d’Ussel et j’essayerai bien autre chose du même auteur.

Janvier : Fiction écologique/écologiste
Des idées à proposer ? Rien ne me tente dans ma biblio sur ce thème.

1 « J'aime »

Je pense que je vais tenter « soleil vert », ça coche les cases des deux challenge et je ne l’ai jamais lu !
Je vais verifier s’ils ont ça a la biblio.

2 « J'aime »

Ça dépend de ce que tu veux mais la comme ça je te recommanderais bien :
« Ecotopia » de Callenbach
« Viendra le temps du feu » de Wendy Delorme
« Le nom du monde est forêt » de Ursula le Guin

2 « J'aime »

« les années noires » de kim stanley robinson?
Ca pourrait cocher les deux cases

Dostoïevski, L’idiot pour moi :heart_eyes:. Je le gardai en réserve.

3 « J'aime »

Bon allez je suis joueur je vais partir sur le challenge expert

Ravage, de Barjavel
Ça serait intéressant de le relire avec mes yeux d’adultes parce que j’avais beaucoup aimé étant ado, lu quasi direct après La nuit des temps. Mais des discussions récentes et des citations sur les réseaux avaient révélé des passages totalement misogynes dans la Nuit des Temps :see_no_evil:
Donc je suis totalement partagée entre conserver mes bons souvenirs ou ouvrir les yeux sur une vision de la femme totalement réductrice. Est-ce que c’est également le cas dans Ravage ? Bref, je nage en plein doute…

pour valider les deux challenges d’un coup, en janvier, y’a déjà une petite sélection ici :

Moi je vais peut-être suivre cette suggestion, en espérant que ça n’ait pas trop mal vieilli. J’aimais bien Ursula le Guin et j’étais passé à côté de celui-là

2 « J'aime »

Pour valider les 2 je pense partir sur Résistants - Thierry Crouzet - Babelio