[Challenge2022] Challenge 10x10

Hey, à cette vitesse, si tu choisis un jeu par mois et que tu le ponces comme ça, tu vas finir avec un 12x12 ! :innocent:

2 « J'aime »

Bilan de janvier :
Aeon’s end : 13/10 (bon on avait le legacy a faire, mais bon je sais très bien qu’il va encore finir avec 40+parties dans l’année)
Maximum apocalypse : 5/10 (je m’étais tâté a le rajouté dans le 10x10 mais a chaque fois que je l’avais sorti il avait fait un flop auprès de mes potes, mais pas là)

Alors bilan Fin Janvier :

Debut de la Ultimate Campagne de Marvel United. Mon gros coup de coeur de l’année dernière. Il va y avoir encore quelques parties dans l’année…en attendant Marvel X-United !
Near and Far : Campagne finie en co-op. Je suis Mi-figue Mi-raisin. L’univers, la thématique sont bien presents, mais la mécanique est assez répétitive et l’histoire pas assez présente. Et le fait qu’on recommence chaque partie à 0, bof bof…

Bon ça paraît gros comme départ, mais je joue beaucoup en solo car je n’ai plus trop les joueurs à la maison…saleté d’adolescence :triumph::sweat_smile:
Si je devais compter que les parties en multi de jeux KS faites en 2021, ben je serai à un petit 6*6 et encore c’était une belle année :sweat_smile::thinking::disappointed_relieved:

2 « J'aime »

De mon côté :

It’s a wonderful world 10/10
DinoGenics 5/10
Root 2/10
Sleeping Gods 10/10
Cartographers 3/10

Ca commence bien, à voir si j’arrive à garder le rythme en février…

Jme suis aussi mis le challenge « All-my-ludo » 13/60 et j’ai bien défoncé le « New game challenge » avec 8/20 (j’ai vidé une partie de ma pile de la honte :p)

1 « J'aime »

Mes avancées de janvier :

  • Cloudspire : 7
  • Middara : 0 (mais peinture finie ! je vais reprendre dès cette fin de semaine)
  • Bios Genesis : 1
  • Bios Megafauna : 2
  • Bios Origins : 1
  • Imperium : 4
  • Tainted Grail : 0 (pas encore reçu)
  • Tales of thé Northland : 1
  • Feudum : 1
  • In too deep : 0 (pas encore reçu)
1 « J'aime »

Moitié jeux qui étaient dans la pile de la honte, moitié jeux auxquels j’avais peu joué.

Pour mettre toutes les chances de mon côté pour la réalisation de ce challenge, je n’ai choisi que des petits jeux légers… :yum:

13 « J'aime »

Roh le compteur 10x10 ultime !

Je dois admettre qu’une des motivations de ce challenge est que je voulais me faire un compteur de ce genre depuis longtemps… :grin:

1 « J'aime »

Tu veux pas le proposer à Hohyss ou à moi directement ! C’est classe. Avec des beaux meeples en plus.

Edit: et on a quelques jeux en commun.

1 « J'aime »

J’adore ton tableau ! J’aurais bien aimé en avoir un comme ça aussi en mode tableau au dessus de la kallax :slight_smile:

Je le proposerai peut-être à @hohyss, mais dans une version modifiée. La pose du film pour feutre effaçable est une galère sans nom, c’est un pote je ne veux pas lui infliger cela ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Une version verticale, plus grande, avec des meeples magnétiques… C’est pas idiot !

3 « J'aime »

J’en conclus que tu te dévoue pour le faire à sa place ! Ça c’est un pote ! T’inquiète, pour rentabiliser je vous ferais de la pub…ne me remercie pas, c’est cadeau :grin:

3 « J'aime »

Oh j’adore ! Moi aussi je veuuuux ! :heart_eyes:
Sinon vous laissez les gens se débrouiller. Vous envoyez le plateau et le film et on se débrouille pour coller après.

3 « J'aime »

Pour tout te dire, j’ai dû séparer la partie autocollante de la pellicule de protection avec un scalpel… Je ne veux être responsable d’aucun accident ! :sweat_smile:

:joy::joy::joy:
Le problème venait peut-être juste du film autocollant. :woman_shrugging:
Sinon tu m’en vends un juste à moi. :innocent: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »
  • Aeon’s end (toutes extensions incluses) 4/10
  • Assassin’s creed 0/10
  • Spirit island (toutes extensions incluses) 1/10
  • Lord of the ring JCE 6/10
  • Marvel Champions 0/10
  • Harry Potter Hogwarts Battle 6/10
  • Tainted Grail 0/10
  • Welcome To The Moon 4/10
  • Cartographers 0/10
  • SW Assaut sur l’empire 5/10

26/100 des parties faites entre janvier et février.

1 « J'aime »

Février du côté challenge

  • Concordia 04/10 (+02)
  • Deus 04/10 (+02)
  • Le bien et le malt 04/10 (+02)
  • Lewis & Clark 04/10 (+02)
  • Mage Knight 01/10 :point_right: revendu, remplacé par un jeu « équivalent » (difficulté, durée) : La guerre de l’anneau : 01/10
  • Marco Polo 04/10 (+02)
  • Mexica 04/10 (+02)
  • Mombasa 02/10
  • Nippon 02/10 (+02)
  • The Big Book of madness 03/10

:ok_hand: 34% fin février (+14)

:point_right: oui je fais souvent les parties par paire :wink: (quand un bon jeu est sur la table on a toujours envie de faire la « revanche » illico :smiley:)

  • challenge IWK 13 /50 (+05 / ! Avec l’arrivée de SdA JCE il sort bien moins en solo, à suivre…) :crossed_fingers:

  • challenge H-Index 40 (33 au 01/01)’ : H-35 (+01) :+1:

  • jouer à toute la Ludo : 35/56 (63%) :+1:

  • mois thématique SdA: résultat mitigé.
    Nous avons joué en famille au VETDM première campagne complète (12 parties), je me suis éclaté sur SdA JCE en solo 30, le mois n’est pas finit :wink: ), en hors sujet nous avons re-visionné la trilogie SdA et j’ai relancé une lecture du Silmarillion.

:sunglasses: Nous n’avons pas joué à La Traque de l’Anneau et à la Guerre de l’Anneau, se sera pour ce mois de mars.


Photos

3 « J'aime »
  • Pandemic Legacy (Saison 1- 6/10)
    
  • Project L (3/10)
    
  • Middara (2/10)
    
  • It’s a Wonderful Kingdom (2/10)
    
  • Arkham Horreur JcE (0/10)
    
  • Roll Player (3/10)
    
  • Aventuria (1/10)
    
  • Cartographers (1/10)
    
  • Aeon’s End (toutes éditions) (1/10)
    
  • A la Gloire d’Odin (1/10)
    

20%, c’est plutôt dans les clous.

2 « J'aime »

C’est quand même vachement plus long La Guerre de l’Anneau (de mes stats je dirais 2h30 pour MK, 4+h pour GdA).

En avons fait que deux parties pour le moment de la GdA (155 et 190mn) , pas beaucoup plus long que Mage Knight pour nous, 30mn de rab +/-.

Après l’idée est de replacer un jeu de 2h+ (on enchaine pas les parties sur un jeu 120mn+),
et mine de rien je n’en ai pas beaucoup (config 95% à 2 joueurs)

En bonus il remplace Mage Knight dans la liste en temps que jeu récemment acquis.