Chaque mois, un setup est proposé avec également un tirage de cartes pré-déterminé pour chaque saison.
A toi de faire le meilleur score et de comparer avec les autres.
voir ici pour le challenge de Juin.
Autant juste un ByoS (Beat Your Own Score) dans un mode solo ne m’intéresse que peu, autant ici pouvoir comparer son score avec ceux des autres est plus stimulant.
Tu as un classement ainsi qu’une moyenne des scores pour savoir si tu as plutot bien joué selon le tirage.
Dans le solo classique, le tirage des cartes / aux objectifs conditionnent beaucoup trop la réussite ou non de la partie.
Concordia 08/10
Deus 08/10 (+02)
Le bien et le malt 10/10
Lewis & Clark 08/10
La Guerre de l’Anneau 05/10
Marco Polo 08/10
Mexica 08/10
Mombasa 08/10
Nippon 08/10
The Big Book of madness 10/10
83% (+02), H-Index 10 (/)
Le jeu du moment: Spirit Island, 3 parties en duo ce mois, toujours un régal
MAJ de Juillet pour moi aussi :
Spirit Island étant le jeu des vacances, c’est chouette on a pu faire plein de partiezs et le faire découvrir à des potes.
Aeon’s end (toutes extensions incluses) 9/10
Assassin’s creed 6/10 (+6)
Spirit island (toutes extensions incluses) 9/10 (+5)
Lord of the ring JCE 14/10
Marvel Champions 9/10 (+5)
Harry Potter Hogwarts Battle 10/10 (+2)
Tainted Grail 0/10
Welcome To The Moon 4/10
Cartographers 2/10 (+2)
SW Assaut sur l’empire 11/10
Objectif d’Aout : Finir la campagne d’Assassin’s Creed. Ou au moins bien l’avancer maintenant que les 3/4 du jeu sont peint.
La moitié sont des jeux « apéro ».
Depuis que je me suis mis réellement au jeu solo (été 2020), les gros jeux commencent à « monter ». À cette allure, dans 1 an, 2 max, leur H-index atteindra les 30.
Bilan : 51% Changement joker du SdA JCE en The Road pour relancer la machine!
Mais j’y crois de moins en moins malheureusement, les gros jeux vont avoir du mal à sortir, surtout les multi (Dune).
Welcome to the Moon 22/10 OK ! → +3 (vraiment un bon achat celui la (en multi) )
Fantasy Realms 12/10 OK ! → +2 (l’extension et arrivée elle rajoute suffisamment pour changer pas mal d’habitudes)
Machina Arcana 6/10→ +0 (ça stagne …)
Clank! Legacy : Acquisitions Incorporated 8/10→ +1 (je suis assez déçu de ce legacy (j’en attendais trop je pense) je ne serai pas mécontent d’en finir ^^ )
Maracaibo 4/10→ +0
Great Western Trail 3/10→ +0
Ark Nova 6/10→ +1, les parties longues mais on ne s’ennuie pas !
Factory Funner & Bigger 4/10, → +1
Dice throne , 8/10→ +1
The hunger , 7/10→ +2 , ça tourne vraiment bien même à 2
Un total de 66/100→ +6, je suis dans les temps je pense ^^ !
Pour les stats de cette année :
228 parties de 132 jeux différents, h-index 6 (+1 ^^)
Beaucoup de jeux ce mois-ci, mais pas vraiment sur mon challenge : DD Dice : 2 parties mais moins l’envie d’y retourner depuis que Dice Throne est à la maison (même mécanique de dé). A voir la suite
Cartographer : la partie mensuelle du challenge BGG. Pas été bon sur celle-là.
It’s a Wonderful World: 3 parties. Plus j’y joue plus j’ai du mal à atteindre les médailles (0 Or , 1 Argent et 7 Bronze sur 13 parties). Mais j’aime toujours beaucoup.
TinyForming Mars: 11 parties. J’aime beaucoup. Il rappelle énormément son grand frère.
Attention, en solo, je joue avec l’objectif de réussir les 3 parametres en 11 générations pour corser un peu le tout.
Quelques parties à côté dont Marvel United (3).
Mais surtout decouverte de Spirit Island avec déjà 20 parties au compteur en à peine plus d’un mois.
Si je compte les jeux, issus de Projets Participatifs arrivés en cours de d’année, le 10*10 est réalisé :
Baseball Highlights 2045 11/10 Cartographers 33/10+1 Dice Throne : 39/10+6
DD Dice 2/10+2 It’s a Wonderful World : 13/10++3 Marvel United : 30/10++3 Near and Far : 10/10 Rallyman GT : 10/10
Tainted Grail :
Zelda Clockworks (Cwowd ) : 4/10
Liste Suppléant au 10*10:
Black Hole 30/30+
Okko Chronicles 8/10 Spirit Island 20/10+20 TinyForming Mars 16/10+11
Après je ne désespère pas de faire une campagne SG de Tainted Grail et de finir les autres challenges
Bon bah pour moi le challenge est perdu (déménagement pas prévu pour ce mois-ci, pour partir vivre loin de ma ludo, de mes joueurs et de mon asso…). A part le jeu en ligne, peu de chance que ces jeux ressortent beaucoup d’ici décembre.
Pax Pamir 2nd édition : x x x x x o o o o o (+0)
Radlands : x x x x o o o o o o (+0)
Brass Birmingham : x x o o o o o o o o (+0)
Monumental : x x x o o o o o o o (+0)
Terraforming Mars : x x x x x x x x o o (+1)
Root : x o o o o o o o o o (+0)
Bonfire : x x x o o o o o o o (+0)
Oceans : o o o o o o o o o o (+0)
Res Arcana : x x x x x x x x x o (+0)
Orléans : x x x o o o o o o o (+0)
Bilan : 38%
A coté de ça les chiffres sont bons, et devraient même augmenter en fin d’année vu que je n’aurai pas grand chose d’autre que BGA/TTS.
Nous avons eu la chance de partir deux semaines en vacances donc rien , aucune partie (des visites, des visites, de la promenade…), pas de jeux en vacances (pas le temps)
Au retour nous avons mené en famille la campagne « sombres chemins » pour Le Seigneur des Anneaux voyage en TdM .
Déménagement loin de ma famille et mon groupe de joueurs :
Avancement du challenge :
Pax Pamir 2nd édition : x x x x x o o o o o (+0)
Radlands : x x x x x o o o o o (+1)
Brass Birmingham : x x x x o o o o o o (+0)
Monumental : x x x o o o o o o o (+0)
Terraforming Mars : x x x x x x x x x o (+1)
Root : x x o o o o o o o o (+1)
Bonfire : x x x o o o o o o o (+0)
Oceans : o o o o o o o o o o (+0)
Res Arcana : x x x x x x x x x o (+0)
Orléans : x x x o o o o o o o (+0)
Bilan : 43% +5%
Y a eu un petit sursaut avant mon départ, mais seuls quelques jeux pourraient encore évoluer (radlands, terraforming mars, root, res arcana). D’autres comme Brass ou Oceans sont voués à l’échec.