Chaosium prends position sur les AI art

Oui et c’est bien normal. Se voir remplacer par une machine n’est pas vraiment réjouissant. Surtout quand c’est ce qui nous fait vivre et paye les factures. Bien malin est celui qui pourra prédire comment tout ça va évoluer mais c’est un peu tard pour s’en inquiéter et tenter de lutter contre alors que les applications se développent.
Cela restera toujours plus agréable/efficace pour un projet de pouvoir bosser avec un illustrateur, qui peut amener un sacré supplément d’âme à un jeu : les illus des IA sont très belles et réussies, mais avec parfois des défauts (je sais pas quel est le problème avec les mains sur les illus, mais cinq doigts sans pouce ça fait bizarre), mais dans un marché incertain, quand tu n’as pas la possibilité de vendre plusieurs milliers de boîtes de jeu et ainsi lisser leur coût initial, ça reste un investissement et risque important… que le crowdfunding permet normalement de diminuer fortement (quand ça marche).

1 « J'aime »

Petite question en passant.

Pour ceux qui s’amusent avec faire ce genre d’illustrations vous passez par quelle IA ?

Peut être que je n’ai pas assez regardé mais c’est un peu la jungle j’ai l’impression.

J’ai écrit sur Dall E : Une peinture d’un chien qui essaie de comprendre les règles d’un jeu de société dans un couvent sombre rempli de jeux de société éclairés à la bougie et plein de toiles d’araignées.

2 « J'aime »

Moi j’ai fait quelques essais sous Midjourney et Wombo art. C’est pas mal mais il y aurait du boulot pour que ce soit vraiment bien…

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le fonctionnement :

1 « J'aime »

Je trouve que Midjourney est l’IA qui a le style le moins différenciable de celui d’un humain, le meilleur rendu quoi.

En revanche, même si c’est plutôt simple d’utilisation, il faut un minimum savoir faire une recherche/marquer ses messages si on veut retrouver ses « œuvres » dans ce bordel gigantesque qu’est Discord.

Edit :
Quelques rendus avec cette proposition « /imagine prompt: boardgame cover of a social deduction game with vampires, werewolves and babines with a dark mansion in the background and at night. Dutrait or Pierô style. »



Fait en moins de 2 minutes chrono, sans aucun travail de peaufinage ni aucune image fournie en plus.
Il y aura moyen d’améliorer facilement le rendu en lui fournissant des exemples d’illustrations des auteurs à copier. (et il manque les bébés :stuck_out_tongue:)

4 « J'aime »

C’est flippant de voir à quel point c’est bien quand même hein…
T’es un illustrateur, ça doit pouvoir te dégrossir le travail de manière impressionnante (pour un travail de commande, pas dans une démarche artistique bien évidemment).

1 « J'aime »

Ouais, là c’est quand même du high level !
Toujours quelques petits défauts, mais bon, ça reste de l’IA. :yum:

T’es illustrateur, tu peux plus illustrer en fait. Surtout pour les styles très détaillés ou réalistes qui te demande plusieurs jours de travail pour un visuel.
Ton tarif/jour est déjà proche du seuil de renta + la concurrence qui devrait nettement s’accroître.
Reste à voir comment ces IA seront monétisées.

Et pour faire mumuse avec Midjourney, c’est par ici que ça se passe :

De mémoire, c’est gratuit tant que tu ne dépassés pas 25/30 demandes par jour.

Rappel : c’est le gros bordel donc marquage recherche de vos messages obligatoire.