Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

L’âge n’est pas le souci. J’accuse le rythme d’enfer de ces dernières années.

Mais… tu as quand même raison, j’ai 35 ans maintenant.
Ce qui veut dire que… cela fait 7 ans que je suis chez Funforge :smiley:

Rhôôô la gamine !..

1 « J'aime »

Les p’tits jeunes sont priés de ne pas rappeler aux plus vieux qu’ils sont plus vieux.
Ceci dit, un salon en tant qu’exposant, qu’on ait 20 ans ou 60, c’est exténuant.
Enchainer les échanges sur des journées à rallonge(arriver tôt pour préparer, repartir tard après avoir rangé et prolongé les échanges en off) le plus souvent debout dans un brouhaha permanent et souvent en piétinant, ça vide et-pis-cest-tout.

6 « J'aime »

Je suis étonné que vous (au moins un membre de votre équipe) n’ayez pas même jeté un oeil aux différents forums vu le début de shitorm qui commençait à arriver sur votre travail de traduction controversé sur Nemesis. Après, il y’a des accents de sincérités plaisants dans vos propos donc wait & see et bon repos. Bien cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.

Je reste zen en attendant la com’ d’AR.

En attendant, je donnerais cher pour comprendre comment on a pu en arriver là (autant d’erreurs).

Sans animosité aucune , mais à un moment, soit on a volontairement allégé le processus (parce que pas de marge de manœuvre tout simplement ou pour gonfler la marge) , soit on s’est bien planté…

3 « J'aime »

C’est de plus en plus fréquent les problèmes sur les jeux. Je pense que le nombre de sortie de jeu en est la cause. Le personnel chez les éditeurs augmentent pas ou peu et le nombre de sortie explose. Du coup des erreurs sur tout le process baisse en qualité.

2 « J'aime »

En grande parti certes mais il ne faut pas ignorer aussi le peut de moyens mis a dispo de ceux chargés de la localisation, c’est vraiment le parent pauvre couplé aussi a pas mal de complaisance des joueurs envers certains par proximité.

On disait ça déjà il y a 15 ans… non ça n’est pas nouveau.

2 « J'aime »

Pareil. j’aimerais énormément avoir la vérité complète sur un tel foirage. Comment c’est possible ? C’est très intrigant.

il y a 15 ans combien d’éditeurs de jeux de société!
il y a 15 ans combien de sortie de jeu.
Il y a 15 ans combien d’extension de jeu.
Quand je vois aujourd’hui des jeux qui sortent où il manque des cartes ou un plateau dit recto verso il y a que le recto d’imprimer. Je ne pense pas qu’il y a 15 ans il y a avait autant de problème.
En tout cas je n’ai pas eu ce genre de mésaventure.

1 « J'aime »

Et surtout sans internet on avait presque aucun moyen de savoir que notre jeu était buggué. :smiley:

16 « J'aime »

Il y a 15 ans ça faisait déjà quelques années que j’avais internet perso. À l’époque c’était beaucoup Edge qui s’en prenait plein la tronche sur les forums.

4 « J'aime »

Oui j’exagère sur les 15 ans

1 « J'aime »

Effectivement c’est plutôt vingt que quinze. Fiou là la, ça file le temps, ça file ma bonne dame…

1 « J'aime »

Je viens de compter ça fait 23 ans pour moi (à la maison, j’entends : j’étais étudiant mais aussi tâcheron dans une boîte de com en même temps donc je pouvais me le payer). Ça file effectivement !

Et désolé pour le gros HS !

Jeunot ! 28 ans… Mais pas en France, c’est vrai.

Le moindre étudiant en sciences avait un mail, accès à internet, à Usenet, Gopher, etc. au Royaume Uni.

Si on était étudiant en informatique, alors, là, c’était open bar. Aucun contrôle, aucune limite à part les capacités des infrastructures.

Le vieux con que je suis vous dira que ça a bien changé.

1 « J'aime »

mes debuts sur internet c’était un forfait qui s’appelait eureka, gratuit mais avec un bandeau de pub en permenance. Il me semble j’avais 15 heures par mois.

1 « J'aime »

Je crois bien que j’avais un truc comme ça aussi… Après j’ai vite installé une ligne RNIS (si ça s’appelait bien comme ça, j’ai un doute).

1 « J'aime »

C’était en 1992. Etudiant en France. Même pas à Paris. Accès à Internet, au mail, à l’IRC, bref, pas grand chose à envier aux autres pays …

1 « J'aime »

C’était Oreka en l’occurrence :nerd_face:

1 « J'aime »