Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

Voila pour lockdown rien de plus ^^

yep, je viens de voir merci !

Et je viens de voir que Tokaido duo était sorti aussi.

Quelqu’un qui a déjà Tokaido et/ou Namiji pourrait-il faire un retour svp ?

Histoire de voir ce que ce jeu vaut et en quoi il se démarque des deux autres, merci.

Alors rapidement : j’ai eu Namiji via le KS et s’il est très beau, j’ai trouvé le jeu trop proche de Tokaido et donc ça faisait doublon. Mais surtout je l’ai trouvé très plat car à Tokaido je joue toujours avec toutes les extensions qui à mon avis sont indispensables.
Quant à Tokaido Duo, j’ai fait une partie à Ludimania en septembre et je l’ai vraiment trouvé très bon et différent/complémentaire de son grand frère. Il y a un côté tactique beaucoup plus présent grâce aux déplacements des différents personnages.

1 « J'aime »

Tokaido j’aime bien mais je le trouve très très plat aussi… Les extensions changent vraiment la donne ?

Elles te rajoutent des choix à chaque arrêt : en gros, soit l’action assurée de base, soit une action un peu plus aléatoire qui peut te rapporter plus ou moins…

Tout à fait et si tu ajoutes les cartes d’évènements (Matsuri de mémoire), ça donne encore un tout petit peu plus de consistance au jeu, même si ça reste très light.
Je n’y joue pas souvent mais à chaque fois ça me détend quand même, je trouve l’expérience agréable.

Alors, ça avance, tes hoplites, @Charlotte ? :wink:

Si ça intéresse des gens, 1h20 de discussions avec l’équipe Funforge

Sympa, à part qu’il y en a deux-trois qui parlent et les autres qui ont rarement voire jamais la parole (des mecs, sans surprise).
Dommage.

2 « J'aime »

Elle vieille la vidéo non ? Car ça annonce actuellement des conteneurs à 27k$…

à 3271s

Ca a baissé vite… donc ça dépends ta notion de vieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Et il y en a qui on l’air de s’emmerder lourd…

1 « J'aime »

Tout le monde n’est pas fan de ce style d’exercice…

1 « J'aime »

Comme mon vdd, qui n’est ni plus ni moins, que le patron, en image :
(J’ai pris la première que j’ai trouvé, mais elle est cohérente avec ce qu’il se passe)

Ouais enfin déjà c’est port to port, il t’en manques un gros bout… et surtout c’est un index global pas sur une ligne CN>US West ou CN>EU North (les plus utilisées et les plus chères)

En juillet/aout un Antwerp pas trop cher ca cherchais dans les 17-18k, et de mémoire un US c’était 22k… un EU North > US West le port to port etait à moins de $500 :smiley:

#My2cts

2 « J'aime »

C’était juste pour une vision macro.

Je reçois un rapport hebdo détaillé, mais ni le courage ni l’envie de le concatèner.

1 « J'aime »

Pareil mais pour les deux lignes qui m’interressent, et je vais régulièrement regarder les min-max parce que des fois y’a des grands écarts (et la moyenne n’est pas une moyenne pondérée par le volume)

1 « J'aime »

J’aimais bien l’excuse « on a plein de travail, c’est inouï le travail qu’on a, peu de temps toussa toussa » pour éviter de répondre sur le pourquoi de la traduction déplorable sur Némésis. Et le rôle de Funforge.
L’utilité d’une « chief marketing officier ? »
Awaken les traitent plus ou moins d’incompétents et silence radio. C’est curieux je trouve.
Je me pose sincèrement la question sans animosité particulière …

5 « J'aime »

#Mode Taunt ON
Finalement pas tant de boulot que ça chez FF pour se permettre d’envoyer toute l’équipe pour faire une vidéo. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
#Mode Taunt OFF

3 « J'aime »