Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

Je confirme ce que dit Hohyss, Nemesis ça faisait longtemps que j’avais pas parcouru un livret de règles/lore et des aides de jeu de cette qualité.

C’est vrai que comme Funforge assure la distribution et traduction de la gamme Nemesis, un jeu Awaken Realms, les joueurs pensaient que Tainted Grail nous reviendrait aussi.

Seulement, Asmodee/Edge pouvait proposer un tirage d’exemplaires bien plus important que nous, et nous comprenons qu’ils aient eu envie de faire appel à un plus gros éditeur pour ce titre très gros.

Ils sont par contre très heureux de travailler avec nous sur Nemesis, mais Tainted Grail c’est un morceau énorme à traduire et nous avons un seul traducteur en interne.

Voilà pour la petite histoire.

4 « J'aime »

Hello à toi !
Avec plaisir !
Ah, Bloodborne… un jeu génial que j’ai eu l’occasion de jouer avec des potes, mes collègues bien évidemment et même en solo.
Voici le hic qui nous est revenu aux oreilles : déjà, le coeur de cible de francophones a surtout pledgé sur KS directement.
Le vivier de joueurs intéressés s’est donc avéré plus petit à la sortie du jeu en boutiques.

Résultat : peu de ventes, assez lentes, alors que des articles, vidéos et démos ont eu lieu partout.
Disons que ceux qui attendaient la sortie en boutiques l’ont pris car ils l’avaient manqué lors du KS, mais beaucoup de personnes n’aiment pas les JV ou n’ont pas d’affection pour la licence et trouvent le jeu sombre, cher et trop plein de figurines.

Comme le jeu de base est parti lentement et que les boutiques eux-mêmes nous disent que ça n’est pas la ruée sur ce jeu et que personne ne leur demande jamais ni le jeu ni les extensions, c’est impossible pour nous, éditeur indépendant, d’avancer des frais colossaux pour traduire puis produire des extensions qui ne se vendront que très lentement.

La distribution, c’est hard, je suis d’accord avec vous.

5 « J'aime »

Ca a été un énorme travail, notamment de précision et d’harmonisation des règles. Un travail énorme main dans la main avec AR pour rendre le livret plus clair encore que sa version VO originale.

C’est chouette d’avoir le retour des joueurs ici. Parfois, on oublie que le travail est apprécié et vous voir en parler ici est vraiment cool. Merci !

2 « J'aime »

Tainted Grail est exclusivement géré par Asmodee et son studio Edge en effet.

1 « J'aime »

Malheureusement, trop peu fonctionné et pas assez de joueurs intéressés ne l’ayant pas déjà.
Et ça nous fait mal de dire ça car on aurait aimé proposer les extensions mais la réalité financière est là.

C’est gentil, merci.
Merci surtout à vous tous pour l’accueil.

Merci de ton retour très détaillé !!

C’est vraiment dommage pour ce super jeu, mais je comprends tout à fait la situation…

Han ! :open_mouth:
Bouh !!!

Hihihi.
Le jeu qui fait l’unanimité absolue n’est pas né !
Qui sait un jour ?

UPDATE !
Je pensais à Nemesis Lockdown en disant toutes les jolies choses que j’ai dit précédemment.

La trad de Nemesis est le travail acharné d’Antoine de @Transludis Son travail énorme sur les règles pour la version française a évité plein d’imprécisions et de questions de la part des joueurs quand ils auraient découvert le livret.

Toutes mes excuses pour cette imprécision.

Par contre, Nemesis Lockdown est aussi le travail acharné de mon collègue Jérémie.

Tout est rentré dans l’ordre :smiley:

4 « J'aime »

oui ha bah ça change rien, hâte de découvrir la trad de ce second opus. :wink:

Oui, merci pour le retour sur Bloodborne. Personnellement ce fut une grosse claque totalement inattendue. Donc bien sûr ce n’est pas ce que je voulais entendre pour les extensions mais c’est plus que logique.

Fin des illusions, tant pis :smiling_face_with_tear:

Hansa teutonica.
Et oui!

1 « J'aime »

Euhhhhhhh…
Ah ?
Parce que coté foutraque y en a partout (et n’oublie pas la petite ligne page 17 qui est ultra importante pour la suite (mais t’en aura besoin page 23).
Je pointe pas du doigt ff la dessus mais AR et les livrets de règles…

1 « J'aime »

Depuis quand tu lis les règles toi ?

3 « J'aime »

C’est un reproche qui revient souvent mais pourtant je les trouve pratiques et claires ces règles moi.
Quelque chose dans l’un de nos cerveaux ?

Jsais pas le bouquin nemesis je pense que je vais bientot le scotcher tellement les AR (ohoh) sont fréquents pour essayer de trouver l’info dont t’as besoin
Mais c’est ptet que moi.

2 « J'aime »

Jsuis obligé de les lire quand elles ont aucun sens (hop insert l’exemple de la grenade qui génere du bruit autour du lanceur plutot qu’autour de l’impact)

2 « J'aime »

Roh… combien de fois faut le répéter ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Dans Nemesis, le bruit n’est pas celui que tu produis, mais celui que tu entends.
« C’est quoi ce bruit ?! Ça venait de l’Infirmerie ? »

C’est pas Zombicide :slight_smile: