Charterstone par Steigmaier - Fin 2017

Son enthousiasme est peut être dû à un choix éditorial et qu’il ne fait des vidéos que sur les jeux qu’il apprécie non?

J’aime ses vidéos car il joue principalement en couple et que ses goûts sont proche des notre. En plus je comprend bien son anglais, ça n’est pas le cas de toutes les reviews.

donc c’est préco direct ce soir en rentrant!!!

J’espérais un truc un peu sympa, avec au moins un arc narratif etc. Et rien, juste de la pose d’ouvriers avec des possibilités qui vont augmenter/s’améliorer à chaque partie pour se retrouver à la fin avec des emplacements partout dont une grosse partie devenue inutile tandis que le niveau d’interaction va en diminuant.

Boring. Ma CB a le sourire

Si on extrapole en caricaturant c’est comme si tu découpais une partie d’Agricola. A la 2e partie tu aurais accès aux cartes d’action 5 à 7, à la 3e partie 8 à 10 etc… Bref, l’introduction du legacy semble ratée et globalement pas nécessaire. Un legacy qui ajoute juste des actions en plus je vois pas trop l’interet, esperons qu’il y ait autre chose.

Rigolo ce thread tout vieux. Je me demande si les intervenants sceptiques de la première heure ont ou non changé leur fusil d’épaule depuis ces derniers 18 mois au sujet de Pandemic Legacy.

Petit HS mais pour répondre à la question :

Mon avis sur le legacy a un peu évolué principalement depuis que j’ai joué à des jeux comme Time Stories, Unlock ou même 7th Continent …

Par contre, il n’a pas changé sur le soustractif (destruction d’éléments), je suis toujours outré.

Cela dit je ne suis pas encore prêt à franchir le pas surtout à ce prix et encore plus en ce moment vu le nombre de partie que je fais par jeu (pas prêt de finir une campagne Legacy à cette allure :p).

Je confirme qu’il est assez difficile en « pré reception des jeux »… donc si les règles lui plaisent pas il fait pas… et je présume que si il n’a pas aimé en jouant idem il fait pas…

Donc a partir de la normal qu’il ne présente que des jeux qu’il aime :slight_smile:

Vu dans un magasin aujourd'hui, je verrais si j'ai l'occasion de le tester.