Charterstone par Steigmaier - Fin 2017

Tu t’es fait piéger par la secte Legacy. Paix à ton âme… Tu nosu envosi une vidéo quand tu déchireras les cartes ?

Bon, je vais faire un Zombicide Legacy : j’allume le BBQ pour les Abominations calcinées ! :mrgreen:

Je pige bien le concept, mais je reste assez hermétique à « l’expérience ». S’pas grave.

Comme souvent avec les expériences faut expérimenter pour se rendre compte. :smiley:

[quote quote=68177]

Tu t’es fait piéger par la secte Legacy. Paix à ton âme… Tu nosu envosi une vidéo quand tu déchireras les cartes ? [/quote]
Ah mais complètement. Je suis faible…

Merci de penser à mon âme !

Les cartes, je les déchirerais et j’en ferais un feu de camp lol. Au moins je lui trouve une deuxième fonctionnalité.

Moi je dis les cartes faut en faire don à cwowd àvec un kiss (en marque de rouge à lèvre) from Québec :smiley:

J’sais pas combien y’a de carte à dechirer mais jpourrais splitter ça en 2… la moitié pour le feu de camp/joie et l’autre comme suggéré :sunglasses:

Info du créateur à propose de Charterstone

We won't be using Kickstarter or any kind of pre-order system for Charterstone--it'll go directly to distributors sometime in 2017.
Donc pas de KS pour celui là.

Avec tout le pezzzz qu’il a cumulé sur Scythe il peut maintenant financer 26 jeux sans KS :lol:

Ét hop topic envoyé dans les limbes de la section Discutions :wink:

Haaaa en passant dans la section je comprenais pas pourquoi il avait échoué ici ce sujet !

Il faudrait modifier le titre pour virer le « A venir » sinon on pense à une fausse manip d’un modo « La Redac » :mrgreen:

[quote quote=92604]Haaaa en passant dans la section je comprenais pas pourquoi il avait échoué ici ce sujet !

Il faudrait modifier le titre pour virer le « A venir » sinon on pense à une fausse manip d’un modo « La Redac » :mrgreen:

[/quote]

Én déplaçant j’y ai pensé mais je me suis dit qu’à venir Ca collait aussi :wink:

Ouais meme réaction que crash et meme conclusion que jf donc perso j’ai pas touché le titre :slight_smile:

Et moi, vu que je pense remanier le forum cette semaine, je le laisse en plan ici. M’enfin, il m’a surpris quand même :wink:

[quote quote=92677]Et moi, vu que je pense remanier le forum cette semaine, je le laisse en plan ici. M’enfin, il m’a surpris quand même 😉

[/quote]
Argghhhhh attention :slight_smile:

Je suis d’accords avec vous en fait, c’est bien à venir dans l’absolu … mais ça reste confusant de voir un post avec le nomenclature « KS » trainer ici ^^

Attendons de voir la grande magie du Patron voir si il nous sors une section Retail ou assimilé de son chapeau :mrgreen:

Une section Retail pourrait être pas mal pour regrouper tout sortie de jeux retail comme Charterstone, First Martians, etc. qui ne passe pas par KS.

C’est finalement fin 2017 (un an de retard, on sent le gars issu de KS^^). Interview GenCon où il en parle (à partir de 3’15, l’avant est consacré aux autres titres Stonemeier) :

https://youtu.be/IXsgnjUwJC8

 

Dispo en préco chez Philibert à 69 euros.

 

Certains ont pu le tester déjà ?

 

Alors pas de retour direct pour ma part. Mais comme j’attendais le jeu, j’ai scruté les premiers retours sur le fil dédié du forum de TT (en première page de « discutons jeu ») car certains se le sont procurés à Essen. Malheureusement cela ressemble pour l’instant à une douche froide: jeu mou et répétitif, histoire plate d’après ces premiers échos. Donc, dans l’attente d’autres retours c’est standby pour moi. :-?

EDIT: pas eu le temps de regarder la vidéo de Rahdo mais il est, parait-il, enthousiaste. Histoire de donner un contrepoint.

En même temps Rahdo il est tout le temps enthousiaste non? J’ai l’impression que pour lui tous les jeux sont :« I means it’s just… waow… amazing !!! » J’ai de plus en plus de mal à me baser sur ces reviews!

Et j’ai moi aussi vu beaucoup de retour plutôt négatif sur ce jeu qui me faisait de l’œil (j’aime bcp les précédents jeux du sieur Jamey (Viticulture surtout)). Mais là j’avoue que j’avais un peu peur du jeu de gestion Legacy, un peu peur de jouer à un jeu incomplet et plat sur les premières parties de part le peu d’éléments débloqués. Il semblerait que ce soit le cas…

Ça, l’enthousiasme de Rahdo c’est effectivement banal. :slight_smile:

Après, les retours sur BGG semblent plus favorables, bien que contrastés:

Bref, je suis dubitatif pour moment.