Chateaux de Bourgogne (Castles of Burgundy) - de Stefan Feld - par alea, Ravensburger et Awaken Realms (Special Edition)

Oui, la règle est un peu mal fichue sur ce point !

3 « J'aime »

oui, c’est un peu le point difficile à cerner sur une première partie, et j’ajouterais pour que ce soit bien clair que ces deux scorings se cumulent : points de la taille du secteur + points de la manche en cours. Dans l’exemple illustré, le joueur chope donc 6+6=12 points.

1 « J'aime »

Première partie hier, c’était top.
Simple mais avec du choix
On a intégré quelques extensions et on changement pour des duchés différents pour la prochaine partie

et là du coup on peut rajouter : pour ça que le choix de la map et de son point de départ sont PRIMORDIAUX si on est sur une recherche de performance.

Compléter manche 1 des zones de 1 case c’est facile, et ca rapporte 10 points par zone. Ce qui fait environ 5% d’un score moyen. C’est très fort.

1 « J'aime »

Du coup, je me souviens que certains avaient fait des autocollants pour mettre derrière les tuiles acryliques, quelqu’un à la fichier et la bonne méthode pour le faire proprement ? :yum:

J’avoue que je comprends toujours pas l’intérêt, et dans quel contexte cela sert en théorie. Y’a tout sur l’aide de jeu, et c’est 100 fois plus pratique que de retourner les tuiles :sweat_smile: (les tuiles sont numérotées donc tu trouves l’info en moins d’une seconde)

Et c’est quand même très chiant dans un jeu à plusieurs si quelqu’un s’amuse à toucher le matériel commun, qui te sert à planifier ton tour (pour le coup, pour jouer parfois sur le vieux jeu moche, l’agrandissement des tuiles du reprint est vraiment beaucoup plus appréciable :D)

5 « J'aime »

Ça dépend. Quand j’y joue avec ma mère comme elle doit prendre la tuile pour lire le numéro ben c’est plus rapide de juste la retourner.
Perso je n’ai pas encore franchi le pas car je viens d’avoir les tuiles mais je me tâte, surtout pour les tuiles jaunes (et à la limite les beiges). Le reste n’a pas besoin je trouve.
On en trouve sur Etsy. Mais gros dilemme : soit des étiquettes à fond coloré (avec léger écart de teinte avec les tuiles) soit à fond transparent. Du coup j’ai pas plus poussé :sweat_smile:
J’ai aussi peur que dans les sacs ça finisse par se décoller.

Cela intéresserait du monde les jetons en carton suivants :

Je les donne en RMP (Paris) sinon contre les FdP.
Sinon cela part à la poubelle.

2 « J'aime »

On peut ranger les acrylique dans la boîte où c’est destiné à rester à côté pour toujours ?
Surtout que les deux trays sont intéressants

Tu peux sans souci, c’est juste que les navires/châteaux/mines sont mélangés au lieu d’être chacun dans leur rangée.

(et donc y’a que ce petit tray et les sacs sur la table après la mise en place)

Il n’y a pas de tram d’origine en trop dans ce cas
Dommage

en bidouillant on arrive à ranger les tuiles acryliques dans les trays et sacs, mais il faut faire un choix : soit on range les acryliques, soit les tokens carton, mais pas les deux (pour ma part je n’ai même pas dépunché les planches de tokens).

2 « J'aime »

Pareil mais je pensais qu’on pouvait virer un random tray pour y mettre ceux des acryliques.

Nous c’est team acrylique dans les sacs :smile:

1 « J'aime »

Pareil ici, et pas d’erreur de prod dans mes tuiles et tokens acryliques!

1 « J'aime »

Les trays rendent le rangement tellement parfait… :smiley:

1 « J'aime »

J’avoue qu’on a craqué pour l’insert d’@hohyss pour le jeu, et on a gagné en place + rapidité de setup !

1 « J'aime »

Faut que je regarde…

Si vous avez accès à une imprimante, je vends les fichiers sur Printable pour quelques euros :slight_smile:

3 « J'aime »

Et non :melting_face:

1 « J'aime »