ChatGPT et autres AI

Putain ran cadren est une IA ? Du coup, la réponse, elle est bien ou pas ?

2 « J'aime »

Merci pour l’info.
J’ai backé ne serait-ce que pour voir.
Réponse dans environ 6 mois !

Il y avait une bd basée sur des images Midjourney dans un des derniers Metal Hurlant.
Sur le coup on ne peut pas dire que ça m’ait convaincu… mais comme d’autres bd plus traditionnelles en fait, ça reste la force de l’écriture qui est assez déterminante.

1 « J'aime »

A quand un prix Nobel, une Médaille Fields ou autre récompense prestigieuse pour une IA ?

Et c’est bien là en effet la différence entre régurgitation et création…

1 « J'aime »

On en est pas si loin

1 « J'aime »

On a surtout une démonstration de plus que les jurys sont une belle séance de branlettes entre gens qui s’en foutent copieusement. Je me demande quand même à quel moment un cerveau fonctionnel peut ne pas se mettre en alerte quand il regarde ces mains parmi les pires de ce que dall-e peut faire…

3 « J'aime »

[image drôle]

2 « J'aime »

J’ai vu ce qu’on pouvait faire sur une vidéo YT, ça me sidère !
J’ai un ami réalisateur qui m’a dit que l’on était pas loin du même résultat en vidéo.

On sait reproduire la voix
On sait incruster des personnes dans des images ou des vidéos

Je me demande comment sera l’avenir niveau information. D’un côté je me dis que l’on ne pourra plus croire en rien. De l’autre, je me dis qu’il y aura peut-être des IA facilement accessibles qui seront aptes à définir si la vidéo / image sont des vrais.

3 « J'aime »

Peux tu avoir confiance en une IA pour discréditer une IA? :thinking:

3 « J'aime »

ça fout le vertige, non ?
Notre capacité à discriminer la réalité d’un artifice dépendra (dépend déjà ?) d’une Intelligence… Artificielle !

2 « J'aime »

Aujourd’hui, sans IA, c’est déjà difficile de savoir ce que l’on peut croire je trouve.
Peut-être que les journalistes - en tant que pro qui vérifient - vont regagner leurs lettres de noblesse.

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Sur ce sujet, je conseille la lecture de l’article académique suivant Deepfakes, misinformation and disinformation and authenticity infrastructure responses: Impacts on frontline witnessing, distant witnessing, and civic journalism. On le trouve en version complète sur researchgate. Une fois passé le jargon et la masturbation wokisante, c’est très intéressant, notamment autour des initiatives de certifications d’images ou sur le côté inversé du problème : le gros problème est exactement celui que tu indiques, à savoir ne plus croire en rien (alors que naïvement on pense surtout au danger d’être représenté en train de faire un truc qu’on ne fait pas).

1 « J'aime »

Un actual play de JDR totalement fake:

Cela manque encore un peu de naturel dans certaines intonations, mais les voix sont pas trop mal.

12 « J'aime »

J’ai pas tout vu… Je trouve ca plutôt bien fait :ok_hand:
(Mais un peu long). Ça gagnerait à être condensé .

A l’époque on avait des marionnettes des guignols :thinking:maintenant ça va être des ia

Maintenant, on a les marionnettes des Marioles, mais ça n’a absolument rien à voir.

J’ai bien fait d’aller jusqu’au bout. Sarko est le plus réussi ^^

Spoiler : je sais pas pourquoi mais pour la classe j’avais pas le choix : on m’a mis voleur ! :joy:

1 « J'aime »

C’est intéressant ça :
https://twitter.com/immasiddtweets/status/1669721470006857729?s=20

4 « J'aime »

Demande lui si il aurait pas des clé Diablo 4 :slight_smile:

1 « J'aime »