Cherche jetons plastique/poker vides

Hello,
Je n’en vois pas souvent, mais un certain nombre de jeux utilisent des jetons plastiques « creux » où ils collent une image papier dedans : Majesty, Splendor duel, C’est du gateau, Nidavellir, Kinfire chronicles… Même pour Splendor normal j’imagine, je n’ai pas vérifié, mais les jetons sont plus grand.

Ceux de Majesty par exemple :

Est-il possible d’acheter ces jetons plastiques vierges en boutique quelque part ? Avec différents coloris ? Car pour se faire du pimp deluxe de jetons d’argent/points de victoire/ressource/etc, ils sont extra. En particulier pour les jeux de bag building où on aime bien faire « bling bling » dans les sacs.

On peut toujours récupérer d’occasion ces jeux à pas cher juste pour les désosser de leurs jetons plastique et de décoller leurs rondelle papier une par une, mais c’est dommage si on peut les trouver chez un grossiste par lot.

Edit : voici ce qu’on a trouvé qui se rapproche le plus :

https://amzn.to/4fzVgLw

5 « J'aime »

Si tu cherches « blank poker chips » dans Google, tu vas avoir pas mal de résultats (pour différents types de jeton, pas que de poker d’ailleurs).

« Blank token » marche aussi.

1 « J'aime »

:thinking: Le genre de trucs que tu trouves à gogo sur Aliexpress.

Ceux là ont l’air plus costaud

tu les veux en jaune ou en rouge ?

Spoiler

19 « J'aime »

La qualité des jetons sur aliexpress fait très cheap, ce n’est pas trop ça qui m’intéresse. Je recherche un truc un peu plus lourd et dense.

J’ai trouvé ce site qui a l’air de faire des tokens de la qualité des jeux de société cités plus haut, mais il est australien et ne livre pas en europe, dommage.

1 « J'aime »

Pas mal d’infos dans ce topic déjà :wink:

2 « J'aime »

J’ai vu le topic, mais en le parcourant rapidement, je n’ai trouvé que des messages pour des jetons de poker numérotés.

Donc toi tu veux exclusivement des jetons vierges afin de coller des images dessus, c’est ça ?

2 « J'aime »

Exactement. C’est du pimp facile à faire sur logiciel de retouche, et ça fait très classe.
Les jetons de Majesty par exemple, sont très bien pour compter l’argent ou les points de victoire d’un jeu dans une thématique médiévale, tel qu’Orléans.
Mais on pourrait modifier les petites images pour faire des jetons de point de victoire pour 7 wonders, Dune imperium pour les différentes ressources qui sont en faibles quantités, des tokens coeur pour Love letter, etc.

Je rajoute Kinfire chronicles à la liste des jeux ayant ce genre de jetons, je viens de me souvenir que le sac d’initiative faisait bling bling :grin:

2 « J'aime »

Et en encapsulant les tokens en carton actuels, ça les deluxifie pas assez ?

J’imagine que tu as des jeux que tu veux pimp. Ce sont des jetons en carton genre 1/2mm ?

Je n’aime pas les capsules de pièces de monnaie. Je préfère le toucher type jetons de poker. Pour te donner un ordre d’idée, si on avait des jetons en carton encapsulé à la place de jetons de poker pour Splendor, est-ce qu’on aurait les mêmes sensations de qualité, de plaisir au touché, de satisfaction de les empiler avec un bruit d’entrechoc quand on rajoute un jeton sur sa pile ? Pas sûr.

Dans ce qui me vient en tête comme ça, il y a Augustus que je pimperais bien un jour comme ça si j’en avais l’occasion.

La différence de taille du jeton n’est pas très importante, ce n’est pas comme si la taille de ces jetons en plastique était grande.

Je te comprends pour le toucher. Depuis que j’ai le trésor royale pour Nidavellir, je ne peux me résoudre à jouer sans :slight_smile:

J’ai regardé un peu sur le net. Hormis des jetons sur AliExpress ou Amazon, je n’ai rien trouvé, surtout avec le bord relevé qui ne soit pas basé sur un jeton de poker standard…

1 « J'aime »

Ah mais oui, j’avais oublié pour Nidavellir, très bon ce kit deluxe :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu peux trouver ça sur toutpourlejeu :

Pas vraiment du chip de poker, ça fait plus penser à des jetons de Puissance4 mais peut-être que ça fera l’affaire pour toi.

Lien trouvé dans le sujet des ressources annexes :

Sujet trop méconnu et qui mériterait un rafraîchissement plus régulier je pense.

3 « J'aime »

Malheureusement, les bords crénelés ne donnent pas ce feeling que je recherche.

J’ai ça pour toi. Existe en plusieurs couleurs…

1 « J'aime »

Ils ne sont pas chers, mais le contour ne serait pas cohérent avec les images à coller au centre du jeton.

1 « J'aime »

Je vois une alternative sur Aliexpress qui se rapproche de ce que je recherche, avec des jetons de backgammon. C’est juste qu’il n’y a plus le creux au centre du jeton pour y coller l’image circulaire.

1 « J'aime »

Sur Etsy, j’avais trouvé ça :

https://www.etsy.com/fr/listing/929686859/disques-en-plastique-22x3mm

Et dans la même boutique, des jetons type poker mais pas forcément super épais :

https://www.etsy.com/fr/listing/822152928/jetons-de-poker-vierges

1 « J'aime »

Yes, ça a l’air d’être le plus proche de ce que je recherche, merci.