Cherche jetons plastique/poker vides

Comment ça se calibre pour la mise en page/impression :face_with_monocle:

T’as un logiciel fourni ?

Et si tes chips de poker tu les bombes puis vernis bombe?
Je ne sais si ca tiendrait?

Leur qualité waterproof-white, c’est très satisfaisant comme qualité.

2 « J'aime »

Alors voici des mensurations de jetons qualitatifs pour se projeter au mieux vis-à-vis des offres/liens :

Jeton poker (malette 10kg 500jetons winamax)

• poids : 14,9gr
  • ép : 3,36mm
  • diamètre : 40mm

Jeton de champ d’honneur
(Qui correspond plus à ce que tu souhaites)

• poids : 13,2gr
  • ép : 3mm
  • diamètre : 39,6mm
1 « J'aime »

Ceux de Splendor sont également de ce type.

Si tu mets le vernis avant de coller les cercles d’image, le vernis risque de remplir l’épaisseur de l’espace creux du jeton, et ne laissera peut-être plus la place au papier de l’image.

Et je ne vois pas comment appliquer le vernis après, au risque de perdre en visibilité sur l’illustration.

Pas de logiciel mais un patron.
Je l’ai importé dans photoshop. Fais des règles pour chaque vignette, et avec un peu de fond perdu, ca marche nickel.
Mais en effet, faut preparer dans un logiciel pour un rendu toujours bon

1 « J'aime »

Pareil je cherche des jetons poker type spendor

Je connais que je version classique mais j’adore les manipuler, la sensation apportée par le poids des jetons est top.

Ou ceux de TMB.

Bref faut que ça soit lourd, plastique pas cheap, et sans motif (j’avais vu les jetons poker pour jouer au poker mais pas ce que je veux)
Si je trouve un truc intéressant j’en ferais profiter mais pour l’instant rien d’engagement et je suis d’accord faudrait pouvoir tâter la marchandise.

Je vais voir avec le vendeur amazon s’il y a moyen d’acheter un échantillon de chaque taille qu’il fait, pour voir la qualité. Mais comme ça vient de Chine, ça va prendre du temps quoiqu’il arrive.

Je viens de tomber la dessus

J’ai tapé blank resin chips

Ce sont des pièces de backgammon. Une bonne alternative, vu le prix auquel on peut les trouver sur aliexpress. Attention par contre, elles sont bombées d’un côté, et creusées de l’autre.

1 « J'aime »

Je vois seulement ton line maintenant. Tu as essayé ça ?

Trop léger

1 « J'aime »

C’est le modèle que j’ai vu le plus en faisant la recherche, et les jetons donnent l’impression d’être très cheap, du style jetons plastiques nain jaune & jeu de puce, etc. Donc très léger, et possiblement fragile.

Les jetons à la Splendor sont moins réfléchissants, les bords plus à angle droit, tout ça donne l’impression de jetons en plastique plus denses et plus lourds.

As-tu réussi à trouver une bonne référence ?

Je ne me suis pas encore occupé de ça. J’en suis toujours au stade de faire une première commande test dans la boutique amazon qui avait l’air d’avoir une bonne référence, mais je ne me suis pas encore résolu à la faire, n’ayant pas encore vérifié exactement quels jeux vont en bénéficier dans ma ludothèque.

Je ne sais pas si ça pourrait t’intéresser, mais au cas ou, je mets ça en vente (15€ fdp compris en MR). Ce sont les jetons poker de Too Many Bones (je les ai remplacés par des versions Luxe). Il y en a une soixantaine.

Après, les jetons ne sont pas vierges, donc ça ne correspond peut-être pas à ce que tu recherches?

1 « J'aime »

Pas du tout malheureusement. C’est vraiment des jetons à la Splendor qui m’intéresse, à savoir avec un espace circulaire vide pour pouvoir y coller une image à l’intérieur sans que le papier dépasse.

1 « J'aime »