Choix d'une banque en ligne pour Crowfunding

Pareil, pour les grosses sommes des gros PG vaut mieux le faire avec sa banque plutôt qu’une neo banque, encore plus quand elle n’est pas.en France.

Hello.
Je remonte ce topic.
J’utilisais AuMax depuis un bout de temps et j’en étais très content :

  • paiement a l’étranger (physique ou en ligne en devises étrangères) sans frais, et avec des taux de change très honnêtes
  • e-carte virtuelles pour les paiement en ligne (et possibilité de bloquer la carte physique pour les paiement en lignes)
  • virements instantanés
  • possibilité d’alimenter le compte immédiatement avec une autre carte ou redirection des paiements vers une carte d’une autre banque

Malheureusement le service va fermer en janvier :-/ (en même temps tout ça complètement gratuitement ça paraissait trop beau)
Du coup je cherche une alternative.

Pour la redirection je crois que personne d’autre n’offre cela, mais on va dire que c’est accessoire et que mes deux souhaits principaux sont les e-cartes et l’absence de frais sur les devises étrangères.
Si je ne dis pas de bêtises, Fortuneo le propose, mais pour les frais a l’étranger ils précisent :

Hors frais éventuels prélevés par l’établissement propriétaire du distributeur.

Qu’est-ce donc ?

Et pour ceux qui sont déjà client, vous en êtes contents ? Le taux de change appliqué sur les transactions est correct ?

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi… Fermeture du compte prévu fin janvier. Je vais réactiver ma carte revolut, c’est la seule alternative que je vois pour le moment.(je ne fais que des achats sur le net)

Par exemple, aux USA, la banque qui détient le distributeur de billet pouvait (je ne sais pas si c’est encore le cas) faire payer des frais d’utilisation du distributeur à la personne qui retire de l’argent

Pour Revolut, la dernière fois que j’avais regardé, il fallait un smartphone, ça ne fonctionnait pas sur tablette.
Pour N26, je leur chie dessus vu qu’ils m’avaient viré sans me dire pourquoi alors que ça faisait à peine quelques mois que je l’utilisais, quasi uniquement sur KS, et que j’ai galéré à récupérer mon argent

Sinon, je suis chez Fortuneo, et les cartes virtuelles à usage unique avec montant plafonné, c’est quand même très pratique

Du coup tu as déjà fait dés paiement en autre devises avec ? Si oui, le taux de change était correct ? (c’est à dire très proche de celui du marché au moment de la transaction et pas un taux WTF avec commission déguisée comme le fait par exemple PayPal ? )

Une autre infos que je trouve pas c’est si la carte gratuite et bien à autorisation systématique et empêche donc de créer un découvert ? (Je l’avais oublié dans mes critères, mais pour un compte secondaire annexe je trouve ça important)

Ton avis dessus ? (Taux sur les devises notamment)
C’est vrai que cet acteur paraît séduisant aussi, dommage que les cartes éphémères soit un service payant. Le côté “pas français” et pas lié à une grande banque me rebute un peu aussi pour un truc qui manipule de l’argent.
(Mais bon d’un autre côté cela fait déjà deux fois que j’opte pour un truc français et porté par un groupe banquaire……mais qui ferme dans les deux ans qui suivent….donc)

Je les utilise pas donc pas sûr, mais dans l’interface j’ai l’impression d’y avoir accès par défaut

Je confirme avoir accès aux cartes Éphémères sur Revolut sans frais.
C’est pas mal comme banque KS, et c’est désormais une banque lituanienne, donc les dépôts sont couverts par la garantie de l’UE.

Apres, c’est nettement moins intéressant que ce que ça a pu être, mais pour les paiements en devise, ça fait toujours le taf !

Attention par contre, les taux de change sont plus élevés quand les marchés sont fermés (le we). Donc si le KS est prélevé un we, faut anticiper.

2 « J'aime »

Pareil bien content de Revolut. Sachant qu’en plus je l’utilise aussi en carte physique quand je me trouve hors zone €. C’est très appréciable de pouvoir programmer des fonds en différentes monnaies et se servir de sa carte sans plus y penser durant le voyage

1 « J'aime »

En ce qui concerne la licence bancaire européenne obtenue grâce à une domiciliation lituanienne, cela te fait bénéficier de la protection des sommes déposées jusqu’à 100.000€, ce qui devrait pourvoir à tes besoins de KS :slight_smile:

Depuis le début d’année, les comptes Revolut peuvent également être domiciliés en France, ce qui t’évitera la fastidieuse déclaration aux impôts.

2 « J'aime »

Revolut depuis 2016, pour un voyage en famille à l’étranger, et c’est parfait pour l’utilisation que j’en ai.

De toute façon je ne mets de l’argent dessus qu’au moment où je vais m’en servir, ça arrive instantanément en utilisant la fonction « Ajouter de l’argent » qui tape sur ma CB « classique ».

J’utilise gratuitement les cartes éphèmères même et surtout pour les achats dans les autres devises et pour les ks je mets un rappel dans mon agenda pour alimenter le compte la veille, avec toujours un peu plus au cas où si ce n’est pas en €.

J’avoue ne pas avoir regardé depuis 2 ans si les taux de changes restaient toujours corrects.
Mais si ce n’était pas le cas, je suis certain qu’un cwowdien en aurait parlé ici, non ? :innocent:

Ah, ça ca ne marche plus chez moi :frowning:

Je suis obligé de faire un virement.

C’est un peu moins pratique.
Ma « vraie » banque, c’est le CiC, je ne sais pas si ça joue ( :crazy_face:)

Ah je pensais avoir lu que les cartes éphémères n’étaient gratuites que pour les abonnés premium, soit l’article était faux, soit il y a une distinction entre anciens et nouveaux clients.

Bon le mieux reste que j’essaye, ça ne m’engage à rien et à part le côté non FR ça semble cocher toutes les cases de ce que je recherche sans la (petite) contrainte mise par Fortuneo

Ça m’a cassé les noix pour les 2 dernières déclaration d’impôts, mais ce n’est pas la mort non plus.
Dès que j’ai le courage, je regarde ce qu’a dit @ludoano

En fait, comme titulaire de compte tu as du avoir des mails t’indiquant la marche à suivre pour rapatrier ton compte. En gros, un bouton à cliquer sur ton appli :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rien reçu de mon côté je crois. Les derniers mails que j’ai eu, c’est pour dire que ça devenait Revolut Bank y’a quelques mois :thinking:

Humm moi du coup j’ai crée un nouveau compte à l’instant et bien que j’ai stipulé être résident français l’IBAN du compte est un IBAN lituanien.
Et je ne vois pas d’endroits où demander d’avoir un compte français…

Bon, le portage juridique je n’y comprend pas grand chose, il est un poil technique.

Mais voici des extraits du mail reçu le 1er juillet dernier :

"l y a environ deux mois, nous vous avons informé que Revolut Payments UAB fusionnait avec Revolut Bank UAB. Cela signifiait que tous les clients de la succursale française de Revolut Payments UAB seraient transférés vers la succursale française de Revolut Bank UAB à partir du 1er juillet 2022.

Nous sommes heureux d’annoncer que ce jour est arrivé !

Récemment, notre licence bancaire européenne a été étendue, ce qui nous permet de proposer des services de paiement via Revolut Bank UAB. Afin de continuer à proposer de nouveaux et excellents produits à nos clients, nous avons fusionné Revolut Payments UAB avec Revolut Bank UAB.

Par conséquent, tous les actifs, droits, responsabilités et passifs de Revolut France, la succursale française de Revolut Payments UAB (y compris ses clients) ont été transférés vers la succursale française de Revolut Bank UAB dans le cadre de la fusion.

Votre compte chez Revolut France (la branche française de Revolut Payments UAB) a été transféré vers la nouvelle branche française de Revolut Bank UAB et est devenu un compte de dépôt.

Le numéro de compte que vous aviez chez Revolut Payments UAB (votre IBAN) reste le même. Vous pouvez utiliser votre compte courant pour effectuer des paiements et détenir des fonds comme vous le feriez normalement.

Les fonds de vos comptes auprès de Revolut Bank UAB (jusqu’à 100 000 €) sont protégés par le système de garantie des dépôts. "

Bref, j’avais muté à l’époque dans cette filiale. Et j’ai bien un IBAN qui commence par FR

Merci d’avoir regardé.
J’ai jet un œil vite fait, pas trouvé la manip et je me dis qu’avoir un compte a l’étranger, ça peut servir…

Dans ce cas là, ouvre le plutôt au Luxembourg. Les fonds sont intégralement garantis, et pas seulement 100K€ comme avec les licences bancaires européennes. :wink: