Choix d'une banque en ligne pour Crowfunding

Je ne sais plus si la question à déjà été posé ici …
Voici ma question j’aimerais savoir à votre envie quel serait la meilleur banque en ligne pour :

  • Organiser des KS
  • organiser des hub
    Etc etc
    avec forcement : pas trop de frais de fonctionnement, pas trop de rais de commission de change de devise… et un prélèvement versement suffisamment important pour gérer des petits projets KS (hub etc etc)

Merci d’avance !

Une banque en ligne ?
J’ai récemment fait un paiement en USD avec BOURSORAMA, j’ai pas vu de frais de transaction (a confirmer) .
Les frais de fonctionnement sont nuls et la carte gratuite à partir d’un certain seuil de revenues ou d’épargne.

2 « J'aime »

Je pensais comme toi et en US canadiens j’ai eu des frais récemment. Faut que je vérifie tout ça. Sinon nickel pour le reste. Je paie les jeux avec ça.

1 « J'aime »

Super Merci !
si j’ai bien compris le monde de fonctionnement de la carte si on l’utilise au moins une fois par mois… on ne paye pas les 5/9 euros de frais c’est ça ?

Oui et c’est 30j glissants.

réponse de boursorama : frais de transaction hors zone européenne : Vous allez le multiplier par 0.1% et le minimum des frais est de 20€… Donc pour 4000 euros de prélèvement = 20 euros + 0,1% soit 4 euros soit 24 euros de frais pour 4000 euros de prélèvements…

1 « J'aime »

Pour boursorama c’est seulement les cartes (minimum visa premier) distribuées depuis le 06/11/2019 qui n’ont pas de frais sur les paiements et retraits en devise.
Sinon pour la partie gestion de hub, si tu veux dire recevoir plein de transactions de différentes personnes, banque en ligne ou pas tu auras les mêmes contrôles contre le blanchiment d’argent j’imagine.

1 « J'aime »

Dc pas de frais après ? Si il y a frais, ils sont intégrés dans et au moment de la transaction ?

Aucun frais, le change se fait au taux visa en vigueur au moment où la transaction passe, ça prend potentiellement quelques jours donc c’est forcément un peu plus aléatoire que revolut ou autre où c’est toi qui choisis le moment du change et donc tu connais le taux exact.

1 « J'aime »

Chez bourso ça depends des cartes bancaires.
De mémoire, si elle date d’avant fin 2019 = frais de conversion
Si après, pas de frais sur la plupart des devisez.

Tu peux le vérifier dans les détails de ton compte.

1 « J'aime »

Je vais jetter un oeil

J’utilise Wise pour n’importe quel virement hors europe (aussi bien pro que perso). C’est super fiable, rapide, et probablement ce qu’il y a de moins cher niveau frais :blush:

Le fonctionnement est assez simple. Imagine que tu as un virement à faire en USD aux Etats-Unis et que tu as un compte en France. Wise te demande de payer le total en euros sur un compte domicilié en Europe (allemagne je crois), et dès reception (2-3 jours) font instantanément le virement aux Etats-Unis, en USD. Donc pas de frais de conversion et de taux de change hasardeux. Tu peux aussi payer par carte pour des montants inférieurs à 2000 euros je crois.

1 « J'aime »

Regarde N26 - pas de frais de change dans mon souvenir.
Par contre il y a un abonnement je pense.

Je peux te parrainer :money_mouth_face:

A priori y a meme un abonnement sans frais de change a 0€ avec une carte virtuelle.

fortuneo propose aussi des paiements en devises autre que l’euro sans frais. Pareil que boursorama, ça a changé en 2019, donc il peut y avoir des frais si votre carte/votre ouverture de compte date d’avant ça.
Il faut faire qques paiements par mois avec la cb pour qu’elle soit effectivement gratuite. Pour pas oublier, je fais ça avec des abonnements (netflix, Spotify, free) comme ça pas de risque d’oublier.

Pour uniquement des paiements, je ne recommande pas/plus Revolut. Par contre, y a un truc intéressant avec Revolut, c’est qu’ils proposent un compte en dollars (et autres devises), ça peut éventuellement être utile pour stocker des $ pendant plusieurs semaines/mois sans prendre de risque sur le taux de change. Wise permet aussi de faire ça si je me souviens bien.

Pourquoi ?

1 « J'aime »

Principalement parce qu’au départ je l’avais pris pour pas avoir de frais lors des paiements en dollars/… Maintenant certaines banques françaises le font aussi, et y a pas besoin de faire de déclaration spécifique du compte aux impôts (alors que Revolut si). Et ces derniers temps Revolut a tendance à ajouter des frais à droite à gauche.
C’était mieux avant :wink:
Après je dis ça, mais pour l’instant mon compte « argent de poche » reste chez Revolut.

Ok merci pour tout ça je vais encore étudier un peu cela…
finalement pas sur à 100% mais bon je regarde
Merci encore de tout vos conseils

Boursorama est plus souple que fortuneo pour la gestion des plafonds de paiement par CB
Et il me semble que certains ont eu des soucis avec des PGs/… avec certaines cartes qui se retrouvaient bloquées. Ou bien c’était juste paypal qui posait souci ?

Haaa …

Ouais désolé je sème le doute mais je me souviens plus très bien du problème si pb il y avait eu :frowning: