Chomp, Sail, Couture & Mind Space - par Board Game Tables

J’aime beaucoup Bites. Après tout est dispo chez Philibert au même prix (et sans risque de mauvaise surprise, type TVA, taxes ou droits de douane)

1 « J'aime »

Ben pourtant j’ai tendance à les croire. Je pense que c’est la première fois qu’ils font la livraison depuis un hub en Allemagne et ils ont cru que la TVA ne se payait pas grâce à ça. D’ailleurs ils ont directement changé leur fusil d’épaule pour la campagne suivante.

En revanche, ils ont essayé de le faire passer discrètement dans rien dire ça c’est clair pour moi.

4 « J'aime »

Non, non, ils passent par l’Allemagne depuis des années. Leurs entrepôts pour l’Europe sont là-bas depuis longtemps.
Ils ont juste dû se rendre compte que les backers étaient prêts à payer en plus, donc ils se sont dit qu’ils feraient comme d’autres éditeurs…

Je n’ai pas compris cette phrase désolé… :sweat_smile:

Tu fais pas beaucoup d’efforts. :sweat_smile: Change le “don ça” en donc.

Non je ne comprends pas le sens que tu as voulu donner. Je ne vois pas en quoi ne pas signaler la TVA et tenter de la faire payer ensuite amène les backers à payer plus. Au contraire ils se retrouvent à devoir payer la TVA eux-mêmes…

Édit : j’avais bien compris le donc :wink:

Non, je parlais pas de la technique en soum-soum, je parlais de la facturation TVA en soi.
Ça fait plusieurs campagnes (et pas que campagne puisqu’ils ont une version UE de leur site) pour lesquelles leur entrepôt est en Allemagne. Donc ils devaient bien savoir comment ça marche. Mais les backers de la très grande majorité des campagnes KS acceptent (enfin, n’ont pas d’autre choix et backent quand même au bout du compte) de payer la TVA en sus, donc m’est avis qu’ils ont simplement décidé de s’en mettre encore plus dans les poches et de la facturer en sus. Ils pouvaient pas la contourner depuis le renforcement de la loi et ils ont livré des trucs depuis cette date, et tout passe par l’Allemagne pour l’Europe.

Oui mais justement ce que je ne comprends pas c’est qu’avant (campagne avec les extensions de Kabuto Sumo, Bites, etc.) ils ajoutaient la TVA au PM, et après (campagne de Pies, Mori, Lunar et Bacon) également.

Donc ça reste incompréhensible pour moi. On ne fait pas les choses bien puis tout d’un coup mal et puis bien à nouveau juste pour tromper les gens. Ils ont dû commettre une erreur je n’ai aucune idée pourquoi.

Mais tu as raison ils livrent depuis l’Allemagne depuis un moment, et là ils ont facturé la TVA quand-même en se disant que ça passerait comme pour les autres, mais ça n’explique pas d’où vient cette étrange erreur sur 2 campagnes.

Bref… On ne saura jamais de toutes façons je suppose…

Ah je me souvenais pas qu’ils aient ajouté la TVA à un moment. C’est encore plus chelou qu’ils aient arrêté puis repris, du coup.

Bon, j’ai bien reçu mon remboursement de TVA via Paypal, je perds 1 ou 2€ du fait du taux de change mais ça va, on reste dans ce qui était annoncé.

Je ne sais pas s’ils ont sciemment tenté de frauder la TVA, s’ils ont été naïfs ou s’ils se sont dits que 20% de surcout passerait sans faire sourciller les backers européens, toujours est-il qu’il rattrape leur erreur, contrairement à d’autres.

1 « J'aime »

Je viens de finaliser mon PM avec envoi de mail pour récup la TVA. J’attends leur réponse.

Bien recu remboursement de mon côte rapide et sans questions

Quelqu’un pour rajouter le pack promo Bites à 4$ (et ile de France)? J’ai validé, payé et eu mon refund de mon côté, je peux pas le modifier sans passer par eux -__-

Édit : c’est bon

1 « J'aime »

Je me réponds.
J’ai reçu mon remboursement de TVA, soit $7 (6.35€ après conversion), no question asked comme ils ont dit. :+1:

Les ricains ont reçu leurs jeux. Chez nous les livraisons commencent sous peu.

image

Tracking reçu :wink:

/!\ Il y a souvent des arnaques avec allplaygoodnews!yourorderisontheway. Il est recommandé de demander une reexpédition à mon adresse, je suis habitué à gérer ces escrocs :wink:

De rien !

2 « J'aime »

Reçu ce midi. Y’a plus qu’à tester :grinning:

EDIT: bon point pour Allplay qui a fait un jeu transportable (Je pense que c’est pareil pour les autres de la série) tout en laissant assez de place pour les sleeves et l’extension. Je n’ai pas pris les Meeples 3D car je trouvais que ça chargeait trop le plateau, mais y’a la place pour les mettre dans la boîte :+1:

4 « J'aime »

Le CR, le CR ! :star_struck::wink:

Pas avant dimanche, voir plus tard :sweat_smile:

2 « J'aime »