Hello!
Il est l’heure pour notre ludothèque de passer commande de quelques jeux. Et étant plus lecteur que joueur (dans le sens que je me renseigne plus sur les jeux que je n’y joue), j’ai besoin de vos conseils. Du coup, cela m’intéresse toujours de connaître les coups de coeur de chacun. Ainsi, si vous êtes dans l’attente de vos adversaires sur BGA, n’hésitez pas à transmettre votre liste (pas forcément sorti en 2023) avec comme rubriques suivantes (plusieurs jeux par rubrique sont possibles) :
Comme je dépense beaucoup trop toute l’année, je vais me contenter pour Noël de ce que je viens de m’offrir, de recevoir ou qui doit bientôt arriver ! Cela donne donc :
Solo : Final Girl la totale des 2 premières saisons
Couple : L’extension d’Ark Nova pour jouer avec madame
Enfants : On a trois nouveaux "ma première aventure", et avec un peu d’avance Dragomino, puis Karak.
Ambiance : Nekojima, ça a plu à tout le monde jusqu’ici. Sinon je viens de recevoir Perfect Words
Familial : l’édition Collector de Welcome, ça compte ?
Expert : j’espère pouvoir sortir bientôt Nucleum, Amalfi et Castles of Mad King Ludwig.
THE GOAT : Unsettled évidemment, j’en peux plus de l’attendre celui-ci !
Solo : Calvin et Hobbes : l’attaques des … monstres des neiges. Version @Fabrice, Spirit of eden et Colossus, Under falling skies et sprawlopolis.
Duo : le petit dernier c’est Sky team et sinon mon chouchou de toujours Patchwork.
-Enfant : Tout petit alors Vice et Versa
-Ambiance : Perudo, je triche un peu mais je trouve qu’il y a toujours de l’ambiance pendant les parties. Je suis curieux de Perfect Words. @MathemW tu nous fera un retour ?
Familial : Celui qu’on sort le plus à l’unanimité en famille c’est Terraforming Mars, le plus jeune à 10 ans mais c’est un joueur depuis toujours ! Aussi Colt Express bien sûr !
-Expert : Le dernier, Nucleum. Dans mon coeur il y a Root qui ne sort pas du tout assez à mon goût.
-The GOAT : si j’entends bien : Game Of All time alors c’est le jeu de Go. Si c’est celui que j’attends le plus alors je dirais Rivals.
Enfants Fluffy Valley, mais pas sûr Super Miaou, mais je ne suis pas encore convaincu, faut que je l’essaie avant Turing Tumble, si il est encore dispo là où je l’ai vu et si je craque, Wonder Book, que j’ai déjà, mais que je me suis mis en tête de peindre avant d’y jouer
Ambiance Nekojima, si j’arrive à aller le récupérer à temps
Familial (+) Turing Machine, bi-classé Kauri, qui me tente bien
Expert
Rien de prévu de ce côté.
Edith me rappelle qu’un jour, peut-être, j’oserai me prendre ou demander Pax Pamir…
THE GOAT
Y a un reprint de Dinogenics prévu je crois. #MG3DA!
De mon côté, plutôt ce qui sort, ce que je suis content de jouer chez les autres que ce que j’attends.
solo : pas de ça chez moi (0 opportunité en vrai)
duo : splendor duel ou des vieilleries (Attila, sankt Petersburg, etc etc)
enfants : 3 > 9 ans
Verger / bal masqué cocci /au dodo les monstres
dragomino / viva topo / super rhino
cascadia / akropolis / fauna / azul
Micromacro (aucun problème avec les thèmes « adulte » et je ne sais pas trop si ca me rassure)
ambiance : Order overload : café (évidemment)
familial : cat in the box, belcastel, el Dorado
expert : bus (introuvable:'( ), j’attends avec impatience de pouvoir essayer Amalfi et évacuation.
GOAT : brass
Édit : faudrait vraiment que j’essaye knarr je le vois popper sur les top listes un peu partout …