Chronica Universalis - Explorez l'Histoire ! - Saison 2 - Livraison novembre 2021

Je profite du sujet pour dire qu’après réflexion, je mets mon paquet de cartes Chronica Universalis Saison 1 en vente. Comme neuf.
12€? Enfin, ça dépend s’il y a des frais de port ou pas.

Le plus simple c’est de me contacter et on en discute :slight_smile:

Ah zut ! Je dois en conclure que vous ne vous faites plus séduire par le pledge à 30 euros ? :pensive:

Malheureusement non :worried:
Soit j’allais plus loin dans ma démarche et je prenais le pledge à 30€, soit je revenais ma saison 1.
Et comme en un an, je n’y ai pas joué une seule fois, que je n’ai pas vraiment de perspective d’y jouer, que je n’ai plus de place même pour ce micro-jeu… Il vaut mieux se résoudre à l’inéluctable…

:sob:

Allez, il vous reste 35 jours pour changer d’avis ! :grinning_face_with_smiling_eyes::wink:

1 « J'aime »

En fait, ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir si chaque carte rare est associée à un personnage unique. Je suppose que oui.

Si vous vous engagez à me dégoter les cartes si vous vous trompez, je m’engage à pledger ! :wink: Deal ? :grin:

1 « J'aime »

Alors de toute façon chaque carte est associée à un personnage ou à un édifice unique. Il en va effectivement de même pour les cartes très rares.

1 « J'aime »

Peut-être le faire tester dans une école ou médiathèque et le leur vendre ensuite. Comme ça vous aurez au moins fait une partie, et ça permettrait de faire découvrir ce titre pour pourquoi pas donner envie à davantage de personnes de se le procurer.

D’ailleurs @Barasingha : est-ce qu’il y a déjà eu des tournois de faits ? Car finalement le jeu s’y porte très bien. Ca sera sûrement + intéressant de le faire avec les nouvelles cartes pour diversifier les parties, mais ça peut être sympa à voir, et pourquoi pas en faire un article.

Bon j’ai pledgé !

2 « J'aime »

Alors il y a eu des tournois « non officiels » qui ont très bien marché, mais pour le coup nous n’avons pas encore suffisamment de temps pour nous plonger dans ce genre d’orga.
Mais ça viendra !

1 « J'aime »

Une infinité si tu veux une probabilité non nulle de toutes les avoir car tu pourrais avoir la guigne ultime. Si tu te contente d’une certitude raisonnable (par exemple combien de paquets pour être sûr à 99.99 % d’avoir toutes les cartes), ça se calcule en effet. Mais c’est très chiant :wink: Et ce ne sont pas des statistiques ou des probabilités, mais de la combinatoire :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bien pour ce genre de précision qu’on fait appel à toi ! :wink:

Bon, j’en déduis que le nombre à acheter c’est « trop » (variable qualitative ça non ? :smiley:) et je reconsidère l’ensemble…

1 « J'aime »

1 chance sur 20 millions, tu gagnes au loto et c’est réglé.

Dès que j’ai le temps, je vous propose à tous une petite analyse de ce genre de problèmes. C’est très beau d’un point de vue mathématique :wink: et on sait faire des choses marrantes, notamment calculer le nombre moyen de paquets qu’il faut acheter pour avoir une collection complète. Mais il faut que je programme les calculs, c’est impossible à faire à la main.

6 « J'aime »

En attendant les savants calculs de @ran-cadren (en vrai de vrai ça nous intéresse à fond de savoir, disons pour 95% de certitude !), on vous a concocté un petit trailer vidéo pour achever de donner envie à ceux qui hésiteraient !

Le voici le voilà, il est tout chaud : Chronica Universalis - Entrez dans l'Histoire ! - YouTube

4 « J'aime »

Offre intégrale prise. Allez, reste plus grand chose pour débloquer le prochain palier. Si certains du palier 30€ passent à 60€ (environ 20 sur les 75), ça permettrait d’y aller directement.

Même si le mieux, c’est que de nouveaux contributeurs rejoignent le projet ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @SebO !

Parce que l’histoire de France, c’est aussi l’histoire de la Nouvelle-France ! :point_up:

On vous réserve encore plein de surprises avec cette nouvelle édition (environ 150 surprises du coup…).

2 « J'aime »

@Barasingha je viens de tomber sur votre campagne.
Le jeu et le thème me botte bien. Mais je ne suis pas un « deckbuilder fou », je n’ai pas envie de passer 10mn avant chaque partie pour constituer nos decks. Si nous souhaitons jouer avec deux decks, est ce que ça semble jouable de prendre 30 cartes au hasard de chaque deck ? Ou faut absolument choisir ses 30 cartes pour que la partie soit équilibrée ?

Tu me diras, autant peut-être prendre l’offre à 15 euros dans ces cas là non ?

Merci :wink:

1 « J'aime »

Vous n’êtes pas aux rendez-vous de l’histoire à Blois par hasard? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Et merci de votre intérêt pour notre jeu !
Dans ces cas là le mieux à faire c’est toute simplement de jouer chacun avec son deck de 50 cartes tel quel, sans sélection. Ils sont naturellement équilibrés.
30 cartes c’est le nombre minimum de cartes à mettre dans un deck, mais rien ne vous oblige à descendre jusque là.

C’est comme ça que je joue la plupart du temps pour expliquer le jeu à des débutants, comme ça on joue immédiatement.

Avec le temps, vous aurez sans doute envie de sélectionner vos cartes et ça fera partie prenante du plaisir de jeu, mais ce n’est pas une obligation !

1 « J'aime »