Chronicles of Crime Millenium - par Lucky Duck Games - livraison mars 2021

Oui, beaucoup.

Ce jeu a des défauts, qui ont déjà tous été évoqués dans le topic du premier KS, et dans le sujet « Je cherche un jeu » où je demandais conseil, mais par ailleurs je le trouve bien immersif, et bien foutu dans l’ensemble.
Je l’ai pris pour jouer tout seul, mais il a intrigué ma femme, et j’aimerais pouvoir un jour le sortir en famille. Du coup, je n’ai joué que le tuto et un scénario de la boîte de base, et la j’écume les scénarios fan made, pour m’en garder des officiels sous le coude pour jouer à plusieurs.

Je pense aussi que je vais m’offrir l’extension Noir, qui sera je pense très thématique et parfaite pour du solo.
« Ne jamais faire confiance à une rousse. C’était l’une des règles que je m’étais fixées, jusqu’à ce que Peggy Sue franchisse la porte du bureau. »

En ce qui concerne ce KS, l’extension offre un scénario supplémentaire pour chacune des boîtes et un quatrième scénario qui lie les trois : c’est en fait un scénar pour 2400, puisqu’on joue la détective qui va remonter le temps pour récupérer les Pierres d’Infinité pour enquêter.
Donc le calcul est le suivant : prendre une boîte pour choper l’extension, dont seul le quart me sera utile au début, mais qui pourra compléter les autres boîtes si je les prends en boutique.
Parce que niveau prix, quand je vois ce que font les LDG d’habitude, ça reviendra grosso-modo au même je pense.
Et là j’étale les dépenses.

J’ai pensé à prendre la boîte, mais c’est purement cosmétique et gadget, surtout en ne prenant qu’une boîte.
Quant au playmat, je le trouve inutile pour ce jeu.

Les liens dont je parle, pour info :

3 « J'aime »