Chronicles of Crime Millenium - par Lucky Duck Games - livraison mars 2021

Non car tu as toujours les boîtes d’origine

Avec les prix Philibert ça reviendra au même à priori et ça permet d’espacer les dépenses.

Ah OK c’est ça la réponse alors. Je pensais que ça remplaçait le tout

Ça serait combien sur Philibert d’après toi?

24,99€ sans réduction, je dirais.

Oui, beaucoup.

Ce jeu a des défauts, qui ont déjà tous été évoqués dans le topic du premier KS, et dans le sujet « Je cherche un jeu » où je demandais conseil, mais par ailleurs je le trouve bien immersif, et bien foutu dans l’ensemble.
Je l’ai pris pour jouer tout seul, mais il a intrigué ma femme, et j’aimerais pouvoir un jour le sortir en famille. Du coup, je n’ai joué que le tuto et un scénario de la boîte de base, et la j’écume les scénarios fan made, pour m’en garder des officiels sous le coude pour jouer à plusieurs.

Je pense aussi que je vais m’offrir l’extension Noir, qui sera je pense très thématique et parfaite pour du solo.
« Ne jamais faire confiance à une rousse. C’était l’une des règles que je m’étais fixées, jusqu’à ce que Peggy Sue franchisse la porte du bureau. »

En ce qui concerne ce KS, l’extension offre un scénario supplémentaire pour chacune des boîtes et un quatrième scénario qui lie les trois : c’est en fait un scénar pour 2400, puisqu’on joue la détective qui va remonter le temps pour récupérer les Pierres d’Infinité pour enquêter.
Donc le calcul est le suivant : prendre une boîte pour choper l’extension, dont seul le quart me sera utile au début, mais qui pourra compléter les autres boîtes si je les prends en boutique.
Parce que niveau prix, quand je vois ce que font les LDG d’habitude, ça reviendra grosso-modo au même je pense.
Et là j’étale les dépenses.

J’ai pensé à prendre la boîte, mais c’est purement cosmétique et gadget, surtout en ne prenant qu’une boîte.
Quant au playmat, je le trouve inutile pour ce jeu.

Les liens dont je parle, pour info :

3 « J'aime »

J’ai déjà posé la question ailleurs mais je crois qu’elle est passée inaperçue : le scénario qui est livré avec les lunettes du premier KS, c’est un scénario qu’on peut acheter par ailleurs via l’application, ou bien c’est un scénario « caché » qu’on débloque avec le QR code fourni ?

Salut Patman je ne peux pas te répondre précisément vu que le mien est débloqué mais c’est le scénario Secret Défense.
Il faut que tu ailles voir dans scénario supplémentaire dans l’appli s’il est accessible

1 « J'aime »

C’est un scénario disponible à l’achat. Ceci dit, vu le prix, pour 5 balles de plus tu as les lunettes, que je trouve très fun pour l’immersion ! J’adore me balader pour visiter les scènes de crime !

1 « J'aime »

Merci, ça serait l’occasion de profiter de l’offre 2+1 de LDG.
Tiens, d’ailleurs, elles peuvent servir à autre chose ces lunettes ? Des applications qui utilisent ce genre de truc ?

Aucune idée, mais vu le nombre de scénarii - os disponibles, elles sont vite rentabilisées à mon sens.

1 « J'aime »

Oui ce sont des lunettes pour voir en 3D sur un smartphone donc tu peux les utiliser pour regarder d’autres trucs qui fonctionnent de la même manière. Après je ne sais pas s’il y en a beaucoup, je me rappelle que je les avais testé sur certaines vidéos youtube réalité virtuelle mais bon… c’est pas super intéressant ^^’

La seule fois où j’ai utilisé des trucs comme ça c’était pour le boulot :expressionless:

Pour CoC les lunettes font-elles partie du KS?

Si tu parles du KS de CoC Millenium, les lunettes sont en add on payant. 13€ avec un scénario offert.

Yo.

Bon vu que personne ne se manifeste sur le groupe… si je me groupe avec toi pour un all-in… ca fait combien de frais de ports ?

Ok mais vu que je suis seulement sur le dernier KS - The Millennium Serie, je pense que le scénario ne sera pas jouable en l’état.

C’est quoi comme système de jeu ?

associe Réalité Virtuelle (avec téléphone, tablette et lunette) et jeu de plateau

Du coup, j’ai la réponse à ma question dans la dernière news.
Nous recevrons bien les trois boites en même temps, en novembre si tout va bien, mais seule la première sera jouable.
La seconde sera jouable début 2021 et la troisième plus tard, vers mars certainement.
Je n’ai toujours pas résolu mon dilemme quant à ne prendre que la première boite ou tout acheter maintenant, j’ai jusqu’au 12 juillet pour me décider…