On vient de finir la 9 mission de la campagne principale (11 avec Luccanor) à 4 héros, donc on est à mi campagne. ça permet d’avoir des retours un peu plus consistants.
La seule petite entorse qu’on a fait aux règles est de parfois changer de héros, pour pouvoir tester des gameplay différents, mais en restant sur des archétypes proches à chaque fois.
Quelques petites pensées :
- La difficulté est très modulable. On a plein de manière d’adapter la difficulté à comment se passe l’aventure. Entre le nombre de joueurs et les portes Darkness, ca permet pas mal de libertés. On joue à 4 persos, et on a testé 4 persos, 4 persos + Darkness et 5 persos pour Darkness. On a vraiment pris cher sur le 5 persos + Darkness ^^
- Chaque perso a une manière de jouer particulière, et ça force à réfléchir et se positionner différemment. Par contre, il faut chercher des complémentarités entre les différents persos, tout ne marche pas avec tout.
- Je trouve que les soins et boucliers sont vraiment les compétence dont le timing est le plus important. Il y a vraiment besoin d’en avoir pas mal. Car si tu n’as pas réussi à one shot, tout n’est pas prevenable la plupart du temps, et là faut pouvoir encaisser.
- La Magie c’est super fort, et tellement polyvalent… ça fait un peu moins de dégats, mais c’est tellement consistant et avec sa portée illimitée…
- Le contrôle, et en particulier Inconscient et Etourdi sont à ne surtout pas sous estimer !