Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

il faiit partie des trad et ils ont commencé l’adv book :slight_smile:

3 « J'aime »

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais énoncer 3 différentes possibilités : soit fanmade comme actuellement, soit trad pro, soit localisation par un éditeur Fr.

je crois que la question a deja été posé mais je la retrouve plus, le livre d’aventure VO est dispo qqpart ?

Je montre le jeu mercredi mais oui ça a l’air rudimentaire, tu peux lock les tray cependant ça fonctionne.

il est dans le mod tts je l’avais mis à dispo là

2 « J'aime »

Je t’ai fait une demande d’acces, merci =)

Pareil j’envoie une demande d’accès, merci d’avance !

CGS m’a répondu, ils vont bien updater le mod TTS, il y a un backer qui les aide avec ça.

J’attends d’avoir un peu plus joué avant de donner un avis, au moment du ks j’aurais fait 3 grosses sessions donc ça ne sera pas encore définitif non plus

1 « J'aime »

Je suis dans une session solo donc je peux pas te donner l’atmosphère de mon groupe de jeu, mais

Il est mieux que Massive Darkness en terme d’équilibrage.
Il est beau
Il est fluide mais assez tactique
Il est assez peu narratif mais pile ce qu’il faut.
Il est fun en mode campagne car prévu pour.

1 « J'aime »

Je m autocite pour te répondre! :sweat_smile:

On a une quinzaine de parties jouées sur gloomhaven (normal et jaws of the lion) et drunagor est moins puzzle au niveau du tour de jeu, nous trouvons le système de cube plus léger mais pas simpliste pour autant…

1 « J'aime »

petit question sur les regles :
je joue le barde humain, et il possede une attaque jaune, sauf qu’il ne peut pas porter d’arme de cac, j’ai loupé qqchose au niveau des regles ? je suppose mais normalement il ne peut pas utiliser son attaque jaune avec une arme range non ?

La portée des skills qui utilisent un cube est définie par la couleur du cube, peut importe la portée naturelle de l arme.

Celle ci ne sert que dans le cas de une action sans cube (action donnée par une autre joueur, pion ki, action focus)

1 « J'aime »

oui mais tu utilises bien les chances de toucher de ton arme pour le jet ? donc j’utilise mon arc pour faire une attaque de corp a corp, c’est pas vraiment intuitif je trouve.

Oui tu utilises bien les stats de ton arme. Il faut vraiment prendre ça comme une simplification de gameplay. Et encore cette version là est plus logique vu que tu peux filer un coup de baton magique au cac ou filer un coup de crosse de ton arbalète.
Mais ça marche aussi avec genre une épée, un cube rouge sur les capacités du striker, et tu peux taper à range 1 :slight_smile:
Après si ça te choque trop tu peux toujours ne pas le faire avec un cube rouge.

Y’a un point de règle que je ne comprends pas depuis l’errata. Les grands Monstres qui occupent 4 cases sont adjacents à chaque zone situés autour de celui-ci (il peut donc attaquer au cac sur n’importe quelle case de cette zone) mais on considère dorénavant que les héros ne sont engagés que si ils sont sur une case adjacente au grand monstre et non plus sur toute la zone adjacente. Ceci afin de permettre aux héros d’effectuer des attaques à distance depuis la zone adjacente (2 cases sur 4 en principe) ? J’ai bon ou je comprends de travers ?

Non c’est bien ça, ça n’avait aucun sens de faire une adjacence sur les zone et pas sur les cases qui touchent réellement le monstre. C’est vraiment une erreur que je ne comprends pas, sauf s’ils le jouaient comme ça mais que ça a été mal restransmis, au première combat contre un gros monstre tu te rends compte qu’il est invulnérable aux cubes rouges.

Surtout que tous les gros monstres ont strike donc n’ont pas de problème pour toucher les zones entières.

1 « J'aime »

Merci l’expert !

Y’ a un truc qui frappe quand même, c’est le ratio « taille du terrain de jeu lui même / Taille de l’espace de jeu » :sweat_smile:

Et ils ont truc avec les tokens non ptet, parce que ils aiment bien, oulà, z’aiment bien les tokens.

Le coup du QR sur les Portes, c’est pour avoir des missions complémentaires? C’est obligatoire pour jouer ? ou ptet juste récupérer le texte sur une tablette par exemple?

ça permet d’avoir une version plus difficile ou des versions différentes pour la rejouabilité

Ah ouais, impressionnant notamment les feuilles de perso qui prennent plus de place que le terrain.

Pour les tokens, on est dans un DC, il y a souvent des dizaines de tokens de buffs / debuffs / explorations en tout genre, ce n’est pas si choquant…