Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

C’est tout à fait juste. Perso, je pense qu’on va continuer notre campagne (je me vois mal mettre le jeu en stand-by aussi longtemps, je prends trop de plaisir à y jouer), mais sans doute que j’en referai une de mon côté quand je recevrai l’upgrade pack.

Vu que je garderais le jeu c’est certain, je me suis mis à la peinture, enfin mettre un peu de couleur on va dire vu mes faibles talents et ma faible patience en la matière.
Un sundrop hyper rapide sur les montres déjà fait. J’attaque les 4 héros qu’on rejouera à la rentrée, mais putain Willow est vraiment minuscule, je ne vois même pas comment m’en sortir, je n’ai plus l’âge…

Une photo de l’image que je colle sur mon rangement pour retrouver les figs plus rapidement (surtout qu’il y en a quelques unes qui se ressemblent un peu, genre prends celle avec la pioche ou la faux…).

3 « J'aime »

Ah tiens je me rends compte que je n’appliquais pas très bien une règle :
Le step de condition a lieu avant l’étaoe de start of turn, c’est à dire qu’un cultiste qui spawn une rune au début de son tour avec poison peut en mourir avant de piocher. On faisait vraiment le start of turn avant tout nous.

De même un monstre avec shield 2 au début de son activation meurt des conditions avant de gagner ses shield (on faisait le gain/perte simultanément).

édit : ils annoncent des news lundi pour la vf

6 « J'aime »

On va attendre lundi avec l’impatience.

Tiens, en lisant l’article j’ai vu une règle que je n’ai pas trouvé dans le rulebook, "Une fois par compétence, vous pouvez aussi défausser un cube d’action pour relancer votre dé d’attaque, si besoin. "

J’ai vu ça nulle part ?

Il me semble qu’il y avait une règle comme ça dans la toute première version du jeu qu’ils avaient montré pendant le KS, mais à ma connaissance ça n’est plus dans le jeu qui nous a été livré, à moins que j’ai raté cette règle.

du coup tu as trouvé où j’avais lu cette règle ^^

Moi aussi, j’ai lu ça quelque part.

Comme le dit @Endevor, la règle permettant de dépenser un cube pour relancer une attaque était présente dans la version bêta du jeu (lors du KS et dans tous les playthrough à l’époque).
Elle a été supprimée dans sa version finale par CGS qui a préféré abaisser le niveau de HIT de tous ses persos pour compenser.

Et d’ailleurs je pense qu’ils ont raison, la mécanique du jeu repose sur la manière dont on cycle les cubes, 2 par tour. On peut accélérer la récupération de ses skills en jouant des réactions, mais en laissant l’accélérer encore plus avec des rerolls, j’ai un peu l’impression que ça rendrait cette partie un peu moins intéressante. Certes on peut accélérer sa rotation en faisant un recall volontaire, mais dans ce cas là l’accélération de la récupération ne vaut pas forcément le risque de prendre un cube noir supplémentaire (qui en plus n’est vraiment un risque qu’en 2e moitié de campagne), là si c’est pour ne pas miss son attaque ce cout du cube noir n’en est plus vraiment un.

Petite question à propos du Monster Pack #1

A quel moment intervient le Demon Lord ? C’est un boss non ? Comment ça fonctionne ?

C’est un mini boss en fait, dans le setup des portes on te dit simplement de choisir l’un des mini boss ou Commander que tu as de disponible.

2 « J'aime »

bon ben c’est Intrafin qui s’y colle

Our partnership with Intrafin Games allowing the FRENCH printed version of Chronicles of Drunagor. Now our French backer will enjoy all content of our printed adventures in your native language.

We will offer the French Language pack alongside other languages during the PM.

Et un addon « be in the story » pour 299$ :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ils parlent d’une vraie expérience solo, @Endevor même si tu n’as sans doute pas essayé qu’en est-il selon toi? Tu joues qu’un.seul.personnage ou c’est un « faux » solo?

Hello,

Petite question pour ceux qui ont déjà joué. La durée d’une partie installation et désinstallation inclues c’est combien de temps environ ?

En général j’ai des créneaux de deux heures pour jouer et je ne peux pas tout laisser en plan. Il y a moyen de sauvegarder un chapitre en cours ? Un peu comme tainted grail ?

En solo peut-être, c’est quasiment impossible a 4 persos, si tu veux arrêter en plein milieu d’un donjon la seule solution est une photo, mais ca sera pénible

2 « J'aime »

Ça se joue bien avec un seul perso ?
Sinon j’ai l’impression que les portes permettent de découper la partie non ? Si par exemple je sauvegarde avant la mise en place qui suit une porte ?

Pour tainted grail je faisais des photos et ça passait plutôt bien la mise en place était rapide. La si je stoppe avant la mise en place de la porte et si il n’y a que les héros a sauvegarder ça me semble possible a première vue.

Une fois une porte passée il est nécessaire de conserver les précédentes salles sur la table ?

Désolé il me fait de l’oeil le jeu, j’hésite encore… Avec l’extension des monstres le héro pledge monte quand même a 200boules fdpin.

Vraiment aucune idée (je parle de true solo), je me demande ce qui se passe si tu joues en solo un personnage qui ne peut pas se soigner (hier on n’en avait pas du tout sur nos 3 persos et c’était tendu)

Non enfin il faut au moins garder les bouts de salles juste de l’autre côté de la porte, de toute manière il faudra démonter sinon il faut une énorme table :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, je vais réfléchir… Dans ton précédent commentaire tu disais avec 4 perso impossible de sauvegarder tu peux m’en dire plus ?

Par impossible tu veux dire que ça prendrait trop de temps a tout remettre en place et cela ne vaudrait donc pas le coup pour une session de deux heures ? Où juste que c’est trop compliqué

Dans tous les cas je ne comptais pas faire de true solo, donc :wink:

Je voulais aussi te remercier pour ta vidéo youtube de présentation ce n’est pas trop long en fait :wink: je mets en vitesse X2 et quinze minutes c’est parfait !

Non je disais que c’était impossible de tenir un scénario en 2h à 4.

Sinon voici les 2 versions de l’alternate de l’archer.

7 dégâts burn 4 et bloodseeker, il rigole pas…

2 « J'aime »