une seule action mineure par tour, c’est nettement plus pénalisant pour les groupes de 2 joueurs que pour les autres, vu que le nombre d’interactions est constant lui, quelque soit le nombre de joueurs…
Après rien ne t’empêche d’en mettre 2* par joueur
deux questions:
-
les statuts, ils s’appliquent à tout le groupe ou uniquement au leader qui a répondu en fin de mission (ou le joueur en cours de route avec les points d’intérêt)?
-
comment placer les tuiles ténèbres? je me demande si on joue bien dans le groupe…
nous on les fait partir du point d’apparition initial, celui où l’on démarre la mission, puis on pose les tuiles toujours à la suite de la dernière posée, ou des tuiles posées, comme quelque chose qui nous poursuit. Parfois il y a déjà des cases ténèbres dans certaines missions, on part d’elles aussi si cela fait accélérer les ténèbres.
mais en fait des points d’apparition, il y en a partout, sur toutes les cartes. doit on partir de ces points, les plus proches des joueurs, par exemple? cela augmenterait fortement la difficulté…
merci!!
Il me semble que seules les auras et les outcomes sont partagés par tout le groupe par contre les conditions (positives ou négatives) sont réservés à celui qui fait l action (ou le plus « gradé » en fin de mission.
By thé rules c’est bon toujours le point d apparition le plus proche de la cible des ténèbres qui sert de point de Spawn, et elle est réévaluée quand la cible principale est englobe
ok merci!
le jeu sera plus dur ainsi alors…
j’ai une autre question, cette fois concernant un scénario
à la fin du scénario 11 il est demandé de récuperer toutes les runes de la piste d’initiative pour les remettre dans le sac, mais il n’y a pas de phase de campement après, et dans le scénario 12 il est dit que l’on manque de temps, et il est demandé de constituer des piles de runes sur la cartes à partir de la piste d’initiative…
y-t-a-til une erreur à la fin du scénario 11? quelqu’un peut vérifier la vo ou me dire comment il a joué ce scénario?
Merci!!!
Elle est pas déjà signalé celle ci?
le vrai texte c’est :
Donc il faut récupérer les runes qui sont encore sur le plateau et les basculer sur la piste d’initiative (qui sera donc déjà bien chargé au début du chapitre 12)
je me disais bien, ok grand merci!!!
Est ce que quelqu’un a pu tester Apocalypse et la boite stretch goal Awakenings (je n’ai pas trouvé de Sujet spécifique à Apocalypse) ?
On fait un autre jeu avant nous
Je pose ça là à tout hasard, on sait jamais. J’ai reçu le all in il n’y a pas si longtemps et je chercherais des gens motivés sur Marseille pour commencer une campagne.
Belle proposition…j’aurais bien aimé, mais je suis trop loin
J’espère que tu trouveras ton bonheur ici
Bonjour,
savez vous s’il y aura un reprint de trésors de guerre?
À la rigueur si il y a une nouvelle campagne participative du jeu mais sinon aucune raison d’un reprint vu que ce n’est pas pour le marché retail.
Après il va y avoir la seconde vague en français avec la suite de la campagne, je pense que la première partie sera de nouveau disponible
C’était plus ou moins KSE donc déjà eu du bol qu’il y en ai de dispo
Moi j’attends toujours la VF par Intrafin (précommande Ludum) qui devrait arriver « courant mars » normalement
Tu l’as pris celui-ci? Je me posais la question ces derniers jours. Le jeu de base, j’entends.
Yep j’allais vous proposer de faire la faire en mode « groupe évolutif » si ça vous tente… et si un jour je remonte de la fosse des Mariannes… (18 scénarios en une soirée chaque c’est pas beaucoup plus que Folklore en 2x6… a voir si le jeu est aussi bon par contre )
Édit : Et j’ai l’extension avec la variété de héros et monstres… mais en campagne que la core comme d’hab