Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

2 « J'aime »

vidéo de règles sur les 2 nouvelles extensions

4 « J'aime »

Petit CR rapide vu qu’on a fini la campagne hier soir (boîte de base seulement).

Globalement l’expérience fut plaisante bien qu’un peu longuette sur la fin.

Niveau mécanique, le jeu tourne très bien, les tours sont fluides et le système de cubes est très agréable. On avait initialement un peu peur de l’aléatoire des dés (traumatisés que nous étions par Bardsung) mais finalement c’est plutôt bien équilibré et on a quasi toujours réussi à s’en sortir malgré quelques sueurs froides.

Niveau production, le matériel est très agréable (nota: on avait les plateaux perso gametrays) et l’insert est plutôt pas mal fait et permet une installation sans trop de douleur, même si tout ça prend beaucoup de place.

Niveau histoire en revanche… disons qu’on a trouvé que c’était un super nanar. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou si le texte d’origine est écrit par le neveu du designer mais bon sang que c’est mal raconté (et pourtant on n’est pas très exigeant). Le bon côté c’est que quasi chaque passage narratif nous a occasionné des crises de fou rire de plusieurs minutes. Il parait que c’est bon pour la santé alors on va pas s’en plaindre, mais quelque part c’est dommage parce que du coup, il y avait zéro enjeu du point de vue de l’histoire. Pourtant on a fait l’effort de lire chaque passage en mode jeu de rôle, avec la musique (comme pendant tout le jeu) en y mettant des intonations etc. pour se plonger dans l’ambiance, mais rien à faire.

C’est d’autant plus dommage que niveau scenarios (j’entends par là set-up de mission) le jeu se renouvelle finalement assez peu et sur la fin on a trouvé ça un peu répétitif. Le jeu aurait gagné peut être à être plus court (genre 9-10 scenars) et proposer une campagne avec de vrais embranchements pour pouvoir être rejouée. La narration y aurait peut être gagné du coup.

Bref en résumé, on s’est quand même amusé, on a passé de très bon moment (notamment de rigolades) et c’est ça le plus important.

13 « J'aime »

Je dois avouer qu’au début quand le prêtre dit:" Agenouille toi et ressens le douleur ", ça nous a fait la soirée.

4 « J'aime »

Fini la campagne ici aussi (et le désert). On est sur le dernier add-on la.
Je souscris à tout ce que tu dis. La narration est vraiment nulle avec une écriture vraiment en dessous.
Quand je vois Middara à coté c’est le jour et la nuit.
La qualité des scénarios est assez moyenne, on à l’impression de systématiquement faire la meme chose. Salle 1, salle 2, salle 3 avec commandant. FIN
Y’a tellement de possibilité de faire des choses bien dans ce domaine, qu’ils ne ce sont pas beaucoup creusés. J’espère que Apocalypse changera ca.
Dernière chose que je noterais c’est concernant le développement du personnage. Il y’a beaucoup de compétences, objets etc… mais on à l’impression de finir notre montée en puissance au 2/3 de la campagne. Depuis ce moment (Dernier 1/3 de campagne + 2 adds on) je n’ai pas rentré plus d’un objet pouvant m’être utile ou augmentant ma puissance, dommage.

3 « J'aime »

C’est une très belle offre, car le pack de traduction permet aussi d’avoir les héros/campagnes/boss de toutes les extensions, il faut juste proxy les figurines et quelques tuiles (facile à faire avec celle de la boite de base)

Je me tâte mais je pense que je vais réfléchir trop longtemps et que ça partira.

Si le jeu te tente. Le prix est excellent.

3 « J'aime »

Moi aussi ça me tenterait, mais faut pas céder :smiley:
Surtout que j’ai nova aetas et kinfire qui arrivebt la semaine prochaine xD

Oui clairement, potasse les règles et joue a NAR et kingfires avant de te lancer dans l achat de Drunagor. Point de vue personnel.

Non je trouve pas. 200 balles pour un jeu neuf qui était a 180 euros y 4 mois.
Corebox+ trésors de guerres et le pack de de trad VF.
Tu trouves la corebox neuve à 90 euros avec les soldes

Et son annonce est clairement trompeuse. Il n a que Trésors de guerre en boîte extension le reste c est le pack de trad.

Non, il a toutes les petites extensions de monstres, et le monster pack + trésor de guerre + l’update pack qui permet de proxy toutes les grosses extensions. Ça coûtait bien plus cher durant le KS

1 « J'aime »

Ok mais elles sont ou les boîtes ?
Sur l unique photo ce sont les manuels du pack de trad sauf pour « trésors de guerre ». Suffit de zoomer sur la photo
Donc chelou.

La photo en bas, ce sont les boites

Il va falloir t’acheter des lunettes avant l’annonce en effet :rofl:

Ah bon ben ok alors mais pas très net je trouve :joy:

Non ça va pour le moment mais tellement habitué aux arnaques que trop méfiant.

Vous savez si on peux mettre à jour avec l’update pack en cours de campagne ?

Je pense que ça se fait, par contre, soit concentré quand tu le fais.

Au moment ou tu le feras, utilise la notice de CGS, ça aide bien :

1 « J'aime »