Par rapport aux tokens de la core box (v1.5 fr) ils ne rentrent pas tous dans le trays fourni ?
Ou il faut imprimer ça ?
Par rapport aux tokens de la core box (v1.5 fr) ils ne rentrent pas tous dans le trays fourni ?
Ou il faut imprimer ça ?
Sympa cet insert =)
Ça permets de tous les ranger, et de mettre ca dsns la boite ?
Ça c’était utile avant la 1.5 et le nouvel insert. Je les ai viré du coup
Perso je les utilise toujours, je trouve les tokens plus facile à retrouver qu’avec ceux de la boite, il en faut beaucoup avec la vague 2 mais c’est quand même mieux je trouve.
Tu avais pris l’update pack ? Je trouve le nouveau rack bien fait. Après l’avantage des petits, c’est que tu peux les répartir sur la table. A 2, c’est pas un problème.
Oui je l’avais pris, j’ai archivé la boite, mais il y a tellement de types de tokens que je trouve que c’est impossible à retrouver quand ils sont rangés dans ce sens là avec la vague 2.
Je suis resté sur ceux là en imprimant ce qui me manquait.
On a fini par décrocher Drunagor, c’est le premier de nos jeux à campagne qu’on ne termine pas…
On a été jusqu’aux chapitre 9 ou 10 extensions incluses, et on a fini par prendre la décision d’arrêter, le jeu devenait (à nos yeux) redondant, la découverte des classes c’était vraiment la force du jeu, mais ensuite on tournait entre une narration très moyenne et des combats très bien mais qui finissaient par tous se ressembler.
Sur la finalité on a aimé, mais on tombait dans le syndrome « Middara », à savoir que si on se forçait à le terminer on finirait par le détester, parce qu’il serait trop long pour son propre bien. Et on essaie de se guérir de l’aspect « on doit finir le jeu absolument quitte à se forcer » !
Mais sur 10 chapitres, c’était un chouette jeu.
On a fait exactement comme toi. On a fait un stop de 3 mois aux alentours du chapitre 10 (au final, on aurait mieux fait de faire jusqu’au 13, car le jeu change un peu sur ces chapitres). On vient de reprendre et ça fait vraiment plaisir de s’y remettre.
Peut être qu’après une pause on retrouvera l’étincelle en effet, mais j’en doute.
Parce qu’on a trop de jeux à campagne là, là on s’est lancé sur Aeon Trespass et Primals, ensuite arriveront Malhya et Skyrim… Et malheureusement le temps est une denrée périssable ! Mais qui sait, en tout cas c’est bien qu’il évolue un peu à partir du 13, c’est bon à savoir et ça redonne un gain d’intérêt !
Sur ces chapitres, tu rentres dans un monde de rêves où les règles sont différentes. Ca change !
On a fait des campagnes plus courtes sur l’intervalle (Marvel Champions, Sleeping gods…). Et il est repassé devant d’autres campagnes chez nous (Nova Aetas Renaissance, Lord of the Rings JCE, 7th Citadel, Tainted Grail, ISS Vanguard…). Donc l’étincelle était toujours là ! Mais oui, le backlog de campagne à long terme commence à être colossal.
Mon principal reproche, c’est que chaque session est un peu trop longue pour mon rythme de jeu (3h+ le scénario), donc ça nous force à découper en 2 soirées chaque session, et je trouve ça dommage.
bonjour à tous,
on a fini la campagne principale, plus la campagne optionnelle du dragon.
je recommande à tous cette campagne du dragon, elle est vraiment plus difficile, les combats sont intenses. il vous faut des persos au max pour les battre.
personnellement les objets épiques, je ne les trouve pas si puissants que cela…on n’avait pas la campagne du ver, je ne sais pas s’il y avait des objets bien avec elle…mais ceux du dragon…à part un…
je viens de commencer une campagne en pur solo avec skar, un sorcier…c’est tendu, mais j’ai fait les trois premiers scénarios sans un cube trauma. les sorciers sont vraiment puissants.
Niveau histoire le vers est probablement la plus sympa
Je suis en train de preparer le paquet de chest pour apocalypse, vraiment bien d’y avoir apporté de la diversité car on avait l’impression de piocher tout le temps les meme scrolls ou potions
Et voici mon avis de fin de campagne :
https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-crowdfunde/2820/6762?u=spout
tl;dr
- un gameplay direct et intéressant, avec un flow cool
- des ennemis nombreux et différents, avec une IA simple à appliquer mais intelligente dans ses actions.
- des scénarios trop longs (3h en moyenne)
- une campagne trop longue (à cause des scénarios répétitifs)
- une traduction en français indigne, surtout sur le livret d’aventure
Après la fin de la campagne Descent, on a juste commencé le premier scénario (merci la table).
Il a fallu un peu s’y remettre.
Je pense que le fait de commencer avec seulement 9 cubes et d’avoir quand même un recall de 3 cubes noirs, pense qu’il va vraiment falloir jouer très serré rendant les curse bien bien plus dangereux.
J’ai commencé drunagor en version 1.5 avec 2 personnes : l’elfe shadow et le sorcier skarss. Et je rencontre le même problème que toi. Grosse difficulté pour ma part alors que ce n’est que le chapitre 2 .
J’ai l’impression qu’avec 2 personnages le jeu semble plus dur
Première vraie session d’Apocalypse. On n’avait fait que l’espace avant la première porte la dernière fois.
Je ne sais pas si c’est parce qu’on est rouillés mais les 2 scénarios qu’on a fait nous ont paru plus longs, ils étaient assez sympa, j’ai bien aimé les interactions, qui étaient pour une fois assez compréhensibles, enfin un peu possible à prévoir.
Le jeu est un peu tendu au niveau des curse cubes.
On aurait du perdre et recommencer le scénario (quelqu’un avec un Trauma Cube et max 8pv a pris 4 dégats de crush + assez de conditions pour le tuer sans qu’on puisse vraiment réagir.
On a roll back et utiliser une potion qui retire de trauma car on n’avait pas envie de recommencer (on aurait du le faire mais on a un peu zappé).
Vraiment beaucoup beaucoup de nouveaux mots clés, ça apporte de la variété mais surtout au départ force un peu à avoir la liste sous les yeux (j’ai imprimé la nouvelle liste je vais en imprimer une 2e).
Je pense que la campagne fait réellement 12 scénarios (on verra si ça se confirme) car on ne fait visiblement que 3 scénarios sur les 4 en tous cas du premier Cavalier (qui surgit hors de la nuit au galop).
A voir pour la suite.
Petite question il y a des nouveaux héros sur cette campagne ? Ou on continue avec ceux de la campagne précédente ?
« plus long » wouah j’espère pas… je trouve déjà chaque chapitre très long… Ça me décourage parfois tellement c’est long… Alors si dans la suite les scénarios sont encore plus long…