Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

D’ailleurs, j’ai moi aussi une question : c’est normal que l’on n’ait toujours pas reçu le héro offert pendant la campagne Gamefound ?

elle est bien dans ta liste?

Oui, mais par contre, j’avais pledgé uniquement la VF de la 1ere boîte de Drunagor, je n’ai pas pris Apocalypse…
Du coup, je me dis que c’est peut-être prévu en même temps que l’envoi de la VF de Apocalypse (qui n’a pas encore eu lieu je crois ?)

C’est lié a la 2eme vague avec apocalypse

2 « J'aime »

Il y a de nouveaux héros/classe, mais tu es sensé continuer tes personnages précédents.
Enfin quasiment car tu perds ton équipement remplacé par un nouvel équipement de départ et tu perds un peu de skills (et de cubes).
Tu peux garder certains équipements épic si tu as fait les 2 campagnes post BDB mais j’ai préféré ne pas changer l’équilibre du jeu.
D’ailleurs je ne l’ai pas dit mais on a joué avec les portes Darkness.

La progression se fait en partie via un nouveau système d’overlay qui se pose sur un skill de ta fiche de personnage (donc écrase un ancien pouvoir), tu ne gagnes pas de cube (donc tu restes à 9 toute la campagne), c’est écrit dans la règle ça n’est pas un spoiler. D’où l’attention constante qu’il faut avoir pour gérer ton recall de 3 curse cube (l’immunité au curse a beaucoup de valeur surtout si tu n’as pas tant de prévent que ça.

Nous ont a fait que des nouveaux personnages, franchement avec le quasi reset de tes persos je suis pas sur que tu aies le sentiment de réelle continuité niveau gameplay, sans parler du besoin de renouvellement (@spout en a parlé)
En revanche dans l’histoire tu es bien LE héro de Daren (pas de polémique).

C’est encore bien trop tôt pour parler de la qualité de la narration mais je fais partie de ceux qui s’en tapent un peu dans un jeu comme ça, si c’est ridicule ça nous fait marrer et on passe à la suite, sans parler des joueurs qui écoutent rien dès qu’ils sont en train de regarder les loots ou de réfléchir au pouvoir qu’ils vont pouvoir prendre dans 25 scénarios…

Sinon j’en avais parlé mais j’ai imprimé pas mal de trucs comme ça.
https://www.printables.com/model/760768-chronicles-of-drunagor-card-stand
Et dans un jeu à 4 ça rends vraiment les monstres plus lisibles pour les 2 joueurs qui ne sont pas à côté, j’ai oublié de faire une photo, je verrais si j’oublie pas dans 2 semaines.

11 « J'aime »

J’attends avec impatience tes retours. Je pense que d’ici la sortie française, j’essaierai de faire les 2 grosses campagnes si je veux refaire Apocalypse.
Mais c’est vrai que la, je ne suis pas super motivé.

Je suis surtout curieux de voir ce qu’ils vont arriver à faire sur les combats de boss car c’est assez compliqué de les rendre difficiles/intéressants.

Pour les 2 campagnes en question, je ne suis pas sur que ça te convienne au final, j’ai bien aimé un choix de la campagne du vers mais dans ta configuration je pense que ça aura beaucoup moins d’impact (impossible d’expliquer sans spoiler).

Ils utilisent encore la mécanique des piles de runes, j’ai eu un premier mouvement de recul « encore? » mais en fait je pense que c’est la meilleure solution pour gérer un compteur de tour comme le sac de rune, sans compteur ça serait bien trop simple de temporiser (encore plus avec la nouvelle règle d’apparition de tuiles ténèbres).
Et si on choisit un nombre fixe dès le départ en retirant des tuiles du sac ça va être l’enfer à équilibrer (sans parler du nombre de joueurs).
Là tu réduis le nombre mais tu laisses un moyen de rallonger si tu y investis des actions, donc il y a un choix entre se concentrer sur les ennemis ou gagner des tours. On n’a pas ressenti une pression trop forte mais on a aussi engagé des actions pour nous en assurer.
Au final le système me va bien, c’est une partie intégrante du système de tour.

4 « J'aime »

Et au passage je conseille vivement d’imprimer l’aide de jeu avec les tokens dispo sur BGG, elle fait très bien le taf.

4 « J'aime »

Opela ! dites moi page 15 du livre de regle FR en gras Que chaque héros ne peut utiliser qu’une réaction par effet. c’est sans doute une coquille non ? Qu’en pensez vous?

je pense et suis sûr que ce n’est pas une typo

1 « J'aime »

Non, c’est bien ça

1 « J'aime »

Du coup ça m’embrouille un peu @Spout .
Un héros ne peut utiliser qu’une réaction par menace
et
un héros ne peut utiliser qu’une réaction par effet.
Je ne suis pas encore allez assez loin dans le jeu pour rencontrer cette situation. Peut tu m’éclaircir les idées ?

C’est par menace.

1 « J'aime »

En gros, une menace (ou un effet, de mémoire, c’est pareil, il aurait mieux fait d’utiliser le même mot), c’est la plupart du temps une (partie d’une) attaque.

Chaque héros n’a le droit de réagir qu’une seule fois pour une menace.
Je vais essayer de préciser avec un exemple :

• Si un ennemi attaque avec une attaque simple, monocible, chaque héros n’a le droit de réagir qu’une seule fois.
  • Si un ennemi a une attaque multiple (mot clef Multicoup 2 par exemple), chaque héros peut agir à chacun des effets (les « attaque partielles ») et donc prévenir deux fois, une fois pour chacune des menaces
1 « J'aime »

Ce que tu mentionnes est bien appelé une menace, c’est un personnage est ciblé par une attaque, enfin dans la VO.
Si vous voulez une clarification, il y en a une qui est bien fait dans Apocalypse (dispo sur leur site), il suffit d’ignorer la partie sur les interupts.

1 « J'aime »

Ok merci a vous, j’ai compris:
Une menace est un ennemis qui attaque. Un héros peut faire une réaction contre cette menace (et prévenir la première attaque) et si celle-ci a un effet multi-coup ce même héros peut faire une réaction a cet effet(prévenir la deuxième attaque).
C’est pourtant simple :grinning:
PS: sauriez vous ou est-ce que l’on peut trouver le livre de règle français en PDF ? j’ai le livre d’aventure mais je ne trouve pas les règles.

Pas trouvé, pour moi il n’y a que la VO : Chronicles of Drunagor - Creative Games Studios

1 « J'aime »

3e session d’apocalypse.
Scénario 3 très très long genre 4h30 mais sympa, en revanche le combat contre le premier boss était tellement naze que j’ai cherché pendant longtemps si je ne m’étais pas planté, il commence avec tellement peu de runes sur le plateau + son mécanisme spécial qu’il est absolument inutile, il ne peut rien faire du tout.
Pire boss de tout le jeu et vu comment c’était déjà assez simple avant ça montre à quel point c’était nul… (on a fait le bon choix d’interaction mais quand même).
J’espère que les autres boss ne seront pas aussi nazes, au moins le 2e semble pouvoir un minimum se défendre, mais avec les nouvelles armes/pouvoirs tu fais tellement mal que c’est quand même compliqué.
Scénario 6 lui était sympa aussi plutot 3h 3h30.

4 « J'aime »

Je rajouterais que si le combat contre le premier Cavalier a été très nul, il a été au moins très court, et encore j’ai passé tout le combat à tout relire plusieurs fois pour voir ce que j’avais pu rater…

En dehors de ça le jeu est bien, mais ça montre vraiment la différence entre les builds très optimisés et ceux qui le sont moins, notre valkyrie qui cleave 2 sur 2 de ses attaques, avec son arme du coté qui fait énormément de dommage et en plus crit sur 18+ (class skill), fait 2 ou 3 fois plus de dommages que les autres.

5 « J'aime »

Très grosse session, scénario 8 9 10, on a roule encore une fois sur le boss 2 pour la même raison, est arrivés sur le boss avec très peu de runes donc il était bien peu efficace.
Première escarmouche sur le combat contre le boss 3, ce scénario a été extremement long, mais pour une fois un vrai challenge, on avait énormement de rune et il tapait comme un sourd, on aurait vraiment pu perdre le scénario (bien qu’un scénario de 4.30 ou 5h je ne sais pas si on l’aurait refait).

Le scénario gère une sorte de mécanique d’infiltration, on s’en est peu servi car on a bourriné la majeure partie mais au moins ça change un peu le puzzle, bon ok ça n’a pas duré longtemps et je pense qu’on se serait lassé assez vite :slight_smile:

L’organisation des chapitres ne semble pas aussi figé que ce que je pensais (4 scénario par boss dont 3 à faire selon le déroulement c’est ce que je pensais au départ mais ça n’est pas du tout le cas).

A la fin de l’acte 2 nos conséquences de scénario ont été encore une fois assez pourries (mais on comprends pourquoi).
Il reste à priori 6 scénarios max dans la campagne (entre 4 et 5 probablement).

C’est quand même vraiment bien plus compact que la campagne du jeu de base (et je ne parle pas si tu as tout joué comme nous lors de notre premier run) et je pense que certains vont apprécier.

Je ne pense pas qu’on enchaînera sur Awakenings, on fera autre chose en attendant, on le ressortira plus tard histoire de pas se pourrir le plaisir du système.

3 séances je pense, après va falloir choisir un jeu pour prendre la suite, j’hésite pas mal.

8 « J'aime »