Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Merci pour tes retours sur cette nouvelle campagne, peux tu préciser ce que tu entends par plus compact ? À te lire, les chapitres peuvent être très longs et il y en a une bonne quinzaine ?

De mon côté j’ai terminé l’extension Les Royaumes de l’ombre hier, après un chapitre 2 vraiment long j’ai trouvé (4 portes), répétitif (vider les pièces des mêmes monstres) et un final qui aurait pu être tout moisi si je ne l’avais pas quel que peu ‹ épicé ›.

mini spoiler

J’ai tout fait avec les Darkness door pour relever le challenge et ajouter des petites règles complémentaires. La dernière Darkness door ajoutait un commandant, sans runes posées sur la piste d’initiative (!). J’ai mis un seigneur à la place, le démon de l’extension monstre, et j’ai tiré aléatoirement puis posé une quinzaine de rune sur la piste. Je ne sais pas si c’était assez… mais au moins ça donnait un peu de piment à cette extension, fortement dispensable je confirme.

Je suis en phase sur le fait qu’il veut mieux faire de bonne pause sur le jeu tous les deux à trois chapitres (un bonne dizaine d’heures).
Je vais changer de héros également (trio de héros en solo, qui sont devenus trop fort ou alors j’optimise trop .)

Le jeu reste vraiment chouette sinon, mais attention à l’indigestion.

2 « J'aime »

Il y en a 16 mais je serais surpris que ça dépasse les 12 chapitres en tout (alors que la boite de base tu fais quand même 17 scénarios), et il y a un élément qui va jouer sur la durée des 5 derniers scénarios je pense, il n’y a plus aucune porte après le scénario 11 (celui qu’on va faire lors de notre prochaine séance), sauf surprise ils semblent être « tout sur la table ».

2 « J'aime »

et je rajoute qu’ils ne sont pas tous aussi longs

1 « J'aime »

Bon on joue bien 12 scénarios en tout pour la campagne, plus qu’un seul, les derniers scénarios joués étaient bien challenge, et la contrepartie est que ça va être perçu comme trop puzzle/à optimiser peut être par certains.

Nous reste bien que le combat final et cette fois vu le temps qu’on a mis sur le scénario précédent elle va commencer avec un paquet de runes :slight_smile:

Fin dans un mois à priori.

6 « J'aime »

Bonjour,
nous avons commencé la campagne de AOD et j’ai quelques questions ! J’ai déjà trouvé certaines réponses ici, mais il me reste encore des doutes (sur des questions « bêtes » mais comme tout n’est pas toujours super logique dans Drunagor …)
Lorsqu’un scénar (les 2 de Luccanor a minima) ne mentionne pas la carte « ténèbres rampantes », faut-il malgré tout la placer sur la piste d’initiative ? (il me semblait avoir lu quelque part qu’il y avait toujours au moins cette carte dès le chap 2 ?)
Dans le même ordre, lorsqu’un scénario demande d’avoir tué tous les monstres pour passer à la suite, faut-il tenir compte de ceux derrière des portes closes ? (certes « pas vu pas pris », mais dans le chapitre 6 on voit les monstres derrière des barrières d’énergie, faut-il les tuer pour avancer ?)
Pour le premier scénar de Luccanor, nous avons joué avec la RG sur les malédictions + la carte … et cela a été assez tendu. En lisant la mise en place de la suite j’ai eu un doute et on a rejoué la 1ère partie avec uniquement la règle d’apparition à chaque cube noir … Et là d’un coup, cela a été beaucoup trop facile…
Merci !

Spoiler Luccanor Scénario 1

Non, car le setup du scénario dit que tu mets des ténèbres lorsque tu mets un cube curse sur toi.

Je ne me souviens plus de scénario en particulier. Il demandaient de faire spawn des monstres derrière des portes closes ?

1 « J'aime »

Merci pour la réponse sur Luccanor ! C’est ce que nous avons fait au 2nd passage, mais pour le coup c’était très « vide » ^^
Pour la seconde question, il s’agit d’une question « générale » : un objectif demandant de tuer tous les monstres est-il rempli dès qu’il ne reste plus de monstre déjà généré encore en « vie » ?
Le chapitre 6 est juste un cas particulier

Spoiler chapitre 6

Toutes les tuiles sont révélées dès la mise en place initiale. On commence dans une grande salle centrale, entourée de 4 salles plus petites dont l’accès est bloqué par des barrières.
On y accède en activant des leviers (les cartes portes génèrent alors les monstres à l’intérieur).
Le 1er objectif peut être accompli en ouvrant seulement 3 portes sur 4 et le second est de tuer tous les monstres.
Stricto sensu, tant qu’on active pas le dernier levier, il n’y a pas de monstres vu qu’ils n’ont pas été générés par la porte …
Mais d’un point de vue plus « RP », on sait qu’il y en a.
Certes ceci reste valable pour n’importe quel autre scénario avec ce type d’objectif vu qu’il semble y avoir des monstres derrière la majorité des portes ) …
Mais ici, nos personnages les « voient » :stuck_out_tongue:

Réponse à ton spoiler

Donc tu n’as pas de monstres révélés car la porte et la génération de monstres n’ont pas été réalisés : il n’y a donc pas de monstres sur le plateau. Après, tu peux quand même aller les défoncer si ça te fait plaisir :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

merci :slight_smile:
C’est ainsi que nous avons joué … mais comme on trouve le jeu un peu trop facile pour l’instant, j’ai eu un doute.
Allez hop, c’est l’heure d’attaquer le chap 7 !

Petites astuces pour customiser la difficulté :

• Utilises les portes Darkness, la difficulté est bien plus élevée.
  • Augmentes le nombre de joueurs (si tu joues à 4, fais comme si il y avait 5 joueurs)
2 « J'aime »

Les portes darkness on se les réserve pour un éventuel second passage ultérieur (si on y rejoue un jour évidement :stuck_out_tongue: )
Depuis le chapitre IV on joue à N+1 (2 persos => mise en place 3 joueurs), ce qui équilibre pas mal, bien que cela dépende des chapitres. Sur le chapitre VI c’était insuffisant, mais sur le VII c’était bien :slight_smile:

Première défaite hier soir en se frottant au chapitre 9 (réussi au second passage, mais en « compte joueur normal » pour gagner du temps car la défaite n’est pas venue des adversaires …).
Nous avons bien aimé le scénario et les mécanismes, mais un peu de marge dans le timing ne serait pas du luxe … surtout à 2 personnages.

Spoiler chapitre 9

Le troisième villageois n’apparaît qu’au 7ième tour ce qui implique qu’il faut le sauver en un seul tour … et malheureusement il est apparu juste hors de notre portée.
J’ai vu que Spout parlait en historique de 1.5 tour…
J’ai donc revérifié ce matin si on ne s’était pas plantés, mai il apparaît bien après que la 35ième rune soit tirée, ce qui fait que le tour suivant est le dernier tour.

• mep 4*5+5
  • jeton temps (1+2)
  • 1er villageois 1
  • 2nd villageois 2+1
  • 3ième villageois 2+1
    Alors oui, stratégiquement, même avec 2 personnages on peut se positionner précisément pour pouvoir être à portée au tour n-1 … mais cela implique de ne pas avoir le moindre accroc au plan sur les 2 tours précédents… (n’est pas George Peppard qui veut :stuck_out_tongue: )
    Par exemple un commandant (monstre errant) qui se déplace de 6 cases 3 fois par manche et qu’il faut intercepter pour ne pas qu’il flingue le second villageois est un gros empêcheur de planifier en rond ^^

Bref, malgré ses défauts, on aime toujours le jeu. J’espère juste que Shadow World (le prochain chapitre) sera mieux amené que Luccanor qui était vraiment mal intégré/exploité.

3 « J'aime »

Je serai curieux de ton retour, j’ai terminé Shadow World récemment et je l’ai trouvé vraiment pas top, long et très répétitif. J’ai préféré Luccanor, pour le thème (même si loin d’être indispensable également)

Noté, je pense qu’on le commencera dimanche !
C’est justement le thème de Luccanor que je trouvais prometteur …
Malheureusement (sans même insister sur la transition campagne → scénario hautement improbable), nous l’avons trouvé largement sous-exploité alors qu’il y avait de quoi faire !

1 « J'aime »

Comme prévu, nous avons tombé les 2 scénarios de Shadow World (SW).
Au final, nous avons légèrement préféré celui-ci par rapport à Luccanor (ROL), même si l’écart n’est pas flagrant.
On retrouve les mêmes défauts, communs à toute la campagne, à savoir une histoire convenue et très mal traduite. Mais j’ai de toutes manières de gros doutes sur la qualité de la rédaction en VO ^^.
Tout comme pour ROL, pas de réel éclairage sur le background de la campagne comme on aurait pu l’espérer… Mais nous avons été moins déçus, car le pitch de ROL était plus vendeur et laissait espérer une histoire réellement plus prenante… (d’ailleurs c’est peut être d’avoir été moins déçus que vient notre préférence ^^)
Au moins cette fois la transition campagne → addon est assez fluide (même si le comportement du protagoniste a un côté Forrest Gump prononcé), sur Luccanor j’avais trouvé cela totalement « hors-sol » (logique pour un bateau hanté :stuck_out_tongue: ).

Côtés points positifs, nous avons apprécié les règles spéciales des ténèbres (communes aux 2 scénarios) car cela modifie un peu le déroulement des rounds.
Pour ce qui est de la longueur, les 2 boîtes nous ont paru relativement comparables …
Le second scénario de SW est un effectivement peu plus long, avec 4 portes et pas mal d’ennemis, mais comme on a 2 voire 3 fois plus de scénarios dans les jambes, on avance plus vite.
En revanche, nous avons une préférence marquée pour les figs de de Luccanor.

Au final, si jamais on rejoue la campagne avec d’autres personnages / joueurs, je doute intégrer ces 2 extensions.
La campagne est déjà très longue, et je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter 4 scénarios.

Je vais donc certainement les revendre.
Si je n’avais pas racheté à peu près l’équivalent du all-in du premier KS, je les aurais conservées, car elles apportent chacune un monstre blanc et un monstre gris. C’est l’une des faiblesses du jeu de base où on tire toujours les mêmes monstres Cela permet de quasiment doubler les variantes « de base » (3 à 5 gris et 2 à 4 blancs)
Tout de suite, avec le monster pack (1 MB et 1 MG) et Spoils of War (2 MB et 1 MG) c’est moins indispensable :slight_smile:

5 « J'aime »

Question : est-ce que le Pack Langage VF 1.5, comprend le matériel traduit pour les 2 héros, Handuriel et Lordwrath ?

Tout à fait !

1 « J'aime »

Il a t-il un moyen de récupérer le Livret de Règles VF en pdf pour le potasser avant de recevoir mon jeu?

Je ne l’avais pas trouvé en ligne à l’époque …
La vo est téléchargeable sur leur site, et de mémoire il y a d’autres langues sur BGG, mais pas la vf.

1 « J'aime »

Je crois qu’intrafin ne donne pas les PDF Vf.

1 « J'aime »