Pas faux, j’avais oublié ce détail! Bon ben tant pis.
Tu as une série de vidéos sur Youtube de la chaine Adventures in Creative Software, ce sera un premier pas dans les règles du jeu.
Excellente référence pour apprendre les mécaniques du jeu ![]()
J’ai récupéré un All-In première campagne avec un kit 1.5 en VF. J’ai tout vérifié et je pense qu’il manque des choses, si vous pouvez me confirmer s’il vous plaît?
Pour les cartes événements, il est stipulé dans la règle 19 cartes, je n’en ai que 17? Erreur dans la règle ou cartes manquantes?
Dans la règle, il est stipulé 10 cartes Commandement, je n’en ai que 9. C’est une erreur? Sinon, il me manque laquelle que je vois ça avec le SAV.
Ensuite pour l’extension Campagne Le Désert des Stigmates de l’Enfer , je n’ai pas la Porte pour la Chapitre N°2, j’imagine que ce n’est pas normal?
Pour Lucanor je n’ai que 8 Tuiles et pas 9?
Et je n’ai pas cette carte?
Et pour terminer, je ne sais pas du tout dans quel paquet vont ces 2 cartes. Je ne vois rien dans la règle :
Voilà, merci si vous pouvez m’aider! ![]()
- Côté cartes de commandant, il y en a bien 10 : il manque « Chair déchiquetée »
- Pas de porte dans le chapitre 2 de Hellscar
- Je viens de revendre Luccanor donc je ne peux pas répondre
- Cette carte (comme mentionné dans le livret d’ailleurs) n’est pas fournie … il faut utiliser cette image … ce qui est la grande arnaque de cette extension

- Les cartes héros corrompus sont à conserver avec les cartes évènements (scénario optionnel vers la fin de la campagne).
- Je ne me souviens pas de la carte Devoir du gardien, mais le mécanisme me rappelle un scénario de la campagne, donc à mettre avec les cartes scénarios
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, c’est gentil ! ![]()
Pour les cartes héros corrompu, vu que celle qui affiche Devoir du Gardien affiche sur son recto Cartes héros corrompu également et que tu me dis que ce type de carte sont à conserver avec les cartes événement, ça répond à une autre interrogation vu que j’ai dis n’avoir que 17 cartes événement, avec ces 2 cartes en +, ça porte donc le total à 19, ce qui est noté comme tel dans le livret de règle.
Donc il me ma que au mois, 1 carte commandement Chair Déchiqueté et peut-être 1 tuile dans l’ext Luccanor?
Il y a effectivement plusieurs cartes héros corrompus (mais c’est un passage que nous n’avons pas joué dans la campagne) donc elles vont avec le paquet des cartes évènements / scénarios (j’ai regroupé les 2 par facilité).
Sinon, la carte commandant manque c’est sûr ![]()
Je suppose que la tuile est également manquante : j’ai regardé les infos données pour updater le jeu et il n’y est fait aucune mention de tuiles pour Luccanor (par contre des tuiles avaient été supprimées pour la corebox).
J’ai pu trouver un unboxing détaillé pour Luccanor et j’ai la ref de la tuile qui me manque! Go sav donc!
On a fini Apocalypse c’était très tendu, tant mieux, on a commencé le combat avec beaucoup de runes donc elle tapait très fort.
Au final j’aime bien l’histoire globale et la fin, définitivement plus intéressante que la campagne de base, même s’il ne faut pas attendre un roman bien sur.
On verra plus tard si on case Awakening. Mais on s’est lancés sur ATO donc ça va prendre un moment.
Je me tâtais à prendre Apocalyspe, et puis j’ai vu un unboxing! Pas de nouveaux héros, 4 nouveaux types de monstres, beaucoup de tokens et 140€… Le même prix que la boîte de base avec bien moins de matos.
Clairement, juste sur la core-box de campagne, en retail, ça ne vaut rien comparé à la version kick avec Awakening et sa floppé de héros/monstres. Alros, un peu comme pour la première campagne, sauf que j’ai pu chopper le all-in du premier kick avec le pack de langue et donc avoir Spoil of war.
Là, en sortie VF, je ne vois pas Awakening, donc, juste la core Apocalyspe retail, vu le rapport qualité/prix, ça sera sans moi (ou plus tard en occasion).
Euh, je crois qu’il y a au moins 4 nouveau héros (lors du KS, aucune idée dans quelle boite ils sont)
Voilà le contenu de la boîte Apocalypse Adventures, dispo en retail VF en février à 140€ :
Il n’y a pas de héros.
Par contre, dans la boîte de Stretch Goals de la campagne VO, y’a bien 2 héros:
Sinon, en retail VF, il y a le Heros Pack 1 à 50€:
Ils ont bien fragmenté l’offre les fillous!
Donc clairement, en retail, la boîte Apocalypse seule à 140€, c’est pas un super deal niveau contenu/prix, car il faudrait ajouter le Pack Héros 1 pour avoir un équivalent à la première boîte, à peu près! Donc 200 boules!
19 figurines ennemis pour la corebox apocalypse contre 5 figurines héros et 27 figurines ennemis (32 en tout) dans la corebox age des ténèbres.
Ok y’a 37 standees dans Apocalypse, mais bon, il n’y a plus les tray plateaux pour le dungeon comme dans age des ténèbres.
Je trouve Apocalypse trop cher pour le contenu qu’il propose, je verrai donc +tard pour chopper ça en occasion!
On attendra les soldes ^^
Oui mais donc, ça c’est pour la campagne gamefound VO. Rien de tout ça dans la core box retail vf Apocalypse. Enfin, on peut acheter Lorelei en retail.
Donc encore 20€ !
Donc ça confirme ce que je dis, l’offre retail pour la campagne Apocalypse vf est mauvais, compte tenu du prix de vente similaire à Age des ténèbres.
Plus encore que pour la première campagne, l’offre Gamefound pour Apocalypse était un bon deal, alors que la version retail abuse sur le rapport contenu/prix !
On est bien d’accord!
Je vais me prendre le Pack Héros 1, (peut-être le Héros Lorelei), les Plateaux Double Couche Ennemis et le Marqueur d’Initiative en Metal! ![]()
Et Apocalyspe on verra + tard!
Après, autant des nouveaux monstres c’est très bien (c’était même indispensable par rapport à la seule Core box) car cela permet de varier le contenu des missions.
Tout de suite, des personnages …sauf à vouloir changer tout les 3 ou 4 chapitres, je vois moins l’intérêt.
Il y en a déjà 5 dans la core box + 2 par grosse extension … et si tu as les SG de AOD il y en a encore 12 de plus … de quoi tester un paquet de trucs ^^
Par contre, oui, si Apocalypse est vendue 140€ c’est hautement déraisonnable ![]()
Et sur un autre site, je ne me rappelle plus lequel, il était affiché à 135€.
Oui c’est trop cher, clairement!
Et en termes d’interactions, et de gestion des choix et des conséquences, est-ce que tu es tombé sur des bugs (carte qui n’existe pas, récompense jamais utilisée, etc.) ou des trucs qui ne faisaient aucun sens ?
Non en revanche je n’ai pas tout vu et on a souvent eu l’impression d’avoir fait tous les choix de merde lors des résolutions de chaque acte…