Dites, il n’existe par d’organiseur pour CHroniques de Drunagor? Qui permettrait de mettre le all-in de la première vague dans un seule boîte par exemple.
Il y en a un pour mettre les allins des 2 campagnes en 2 boites (sauf les figurines des 4 cavaliers), mais je ne me souviens pas en avoir vu pour mettre la 1ère en une seule …
Et cela me paraît difficile de remettre tout dans une seule boîte, d’autant que la première campagne prend une plus de place que la seconde .
Des organiseurs qui coutent un bras, par contre
celui dont je parle est gratuit et sur printables
Mais ils en ont effectivement sorti >300$
(sans que je sache s’il y a une version dédiée à la première campagne)
edit :
je copie ici 3 liens au cas où (1 gratuit et 2 payants à divers tarifs ^^) mais pour les 2 campagnes
Wow mais Aouch!
En fait je voulais savoir si des inserts plus « officiels » étaient sortis, type Folded Space etc.
Apparemment non ![]()
Alors le Tinkering Paws est semi officiel puisque proposé en accord avec les créateurs
Mais il est fantastiquement cher …
Personnellement, je trouve que le Cult 3D vaut largement les 9€44 vu le travail de dingue que cela a du représenter …
Après, la seconde campagne propose pas mal d’inserts pour ranger les éléments … des 2 campagnes ^^
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Drunagor - L’âge des ténèbres - retour après la campagne
CR de @Spirit passé en article :
Salut,
Si je me motive à relire les règles, ce soir on se lance dans Drunagor.
J’ai récupéré l’errata, il me semble qu’on a un scénario d’intro dans la boite, je vais peut être commencer par la.
Après je verrais si j’achète les futur extensions, voir si j’arrive a chopper awakaning ou une vague 2.
Un conseil pour commencer ou errata et introduction ça vous parait bien pour commencer (on sera 5) ?
Il y a effectivement un « start here », dispo sur leur site
C’est bien pour démarrer la lecture des RG, je l’ai fait jouer à madame juste avant le premier scénario pour lui expliquer les RG.
Par contre à 5 cela peut servir de base de présentation aux règles, mais il est basé sur un seul personnage… donc bof pour le faire jouer.
Les erratas se voient très bien « en allant ».
Le principal pré-requis est qu’au moins une personne maîtrise les différentes actions des joueurs histoire de cadrer l’exercice, mais surtout qu’elle maîtrise la génération des ténèbres et le comportement des monstres.
Ensuite, les mécaniques du jeu étant assez répétitives, cela rentre tout seul.
ah oui, le start here solo, forcément, on va éviter. ^^
Merci pour le retour. Je m’inquiète pas, je suis celui qui lit et présente 90% des jeux de plateau qu’on fait a notre table. Donc, je vais partir réviser les règles encore une fois pour être sur. ![]()
Je viens de tomber là dessus (en faisant des recherches pour CDMD ;)), ça a l’air de tout rentrer dans les deux grosses boites, ça n’a pas l’air d’être de la « Hohyss qualitat », mais bon je partage on sait jamais
Insert CoD
C’est l’insert officiel en partenariat avec l’éditeur.
Sur ce genre de jeu avec trop de figurines je ne fais pas mieux.
Question gameplay : Une action de réaction on ne met vraiment pas de cube ??
Du coup on peut potentiellement réaliser plusieurs fois la même réaction face à plusieurs attaques ? Tout ça me paraît extrêmement bourrin
Celle avec les éclairs, genre les défenses ? Si, c’est bien celles ci, tu mets un cube comme pour toutes les actions.
Yes
moralité : ne pas oublier de jouer avec l’erratum pour la VF.
Question concernant le scénario 5 et 6.
spoiler
A la fin de notre scénario 5 on nous dit que tharmagar ne suivra plus un hero désormais. Mais quand je lis la mise en place du chapitre 6 on me dit que tharmagar va cuivre un hero
faut il l’utiliser du coup? Je n’ai rien vu dans l’errata.
Chapitre 5
Chapitre 6, ça sent un peu le copier coller de mise en place du chapitre 5 qui a foiré non ?
Edit : ca semble correcte, la VO est identique. Donc je suppose que si on déclenche « étrange souvenir » tharmagar ne suivra plus un hero et on n’en tient plus compte dans la mise en place.
Ça commence à dater mes parties, mais à la fin du chapitre 5, c’est pour expliquer ce que tu fais de ce personnage en fin de partie. C’est un peu lourd, mais ça permet d’être explicite et de retomber sur leurs pieds quelque soit ce que tu as fait dans le chapitre 5.
OK donc moi je comprends que me préoccupe plus de lui, je l’utilise plus. Merci