A priori, à partir du moment où tu as demandé en 1 seule vague et que tu as de l’Apocalypse VF dedans ça arrivera forcément pendant la vague 2 VF … patience, d’ici 8-12 mois sûrement
C’est passé en stock chez Ludum aussi, les commandes en retail ne devraient pas tarder à partir non plus.
Tristesse à l’ouverture de l’extension undead dragon… Le dragon n’est pas que mort vivant il est décapité aussi…
Vu la cassure et la boîte intact… Il était déjà cassé quand il a été placé dans la boîte ça ne faut aucun doute
Mission réussi. Tu peux passser au scénario suivant.
Aventure SAV elle est faite de bcp de d20 celle là ?
J’ai eu le même souci avec le dragon lors de la réception du KS d’origine (décapité).
J’avais contacté le support CGS et ils m’avaient envoyé un remplacement. SAV au top !
Leur mail : customerservice@wearecgs.com
Le post de @skarlix m a bien fait marrer, même si ça me fait mal au cœur @drethanol !
En espérant qu’ils fassent le SAv sans trop rechigner
J’ai ris aussi
Dans la boite « Le désert des stigmates », vous comptez combien cartes ? Je parle des petites.
La boite indique 27, mais j’en ai 25, ou 29 si je compte les cartes du boss. (Je fais la distinction parce que, par exemple, dans la boite du dragon, le compte est bon en excluant les cartes du boss)
Merci
Si la cassure est nette un point de colle et on y verra rien.
Préco chez ludum annulée suite aux retours de coquilles sur la règle et le tuto.
Je n’accepte plus de laisser ce prix là sur un jeu pour lequel au bout de 10min de lecture les joueurs détectent déjà plusieurs coquilles.
Et ça sur une v1.5
Aïe commencez pas à me déhypez !
Ca change pas grand chose ça, non ? Parce que la VF n’existait pas avant la 1.5… enfin, il me semble.
Alors sur les 3 remarques de drethanol, hormis la 3eme remarque (Cube Trauma au lieu de Cube Malediction dans le paragraphe clairement nommé Cube Malédiction), je ne trouve pas que les remarques sur les règles sont justifiées. Pour le coup celle là en plus elle a aucun impact je trouve. Dur de se tromper
C’est vrai que j’ai joué à la VO avant, mais clairement, avec le passage en français, je ne vois pas comment se planter.
Quelqu’un a appelé MG ?
Attention je ne cherche pas à démonter le travail de Intrafin ou dehyper qui que ce soit avec des remarques injustifiées.
Si on a pas joué a la VO, ce qui est mon cas, je trouve ça pas clair du tout le fait que la réaction ne compte pas dans les deux cubes actions du tour ça aurait pu simplement être écrit comme dans la vo et puis le terme voyage est vraiment maladroit si on parle « d’aventures » ou de « campagne » depuis le début des règles pourquoi utiliser un nouveau terme au milieu de la règle.
J’ai juste voulu éclaircir des trucs que moi (nouveau joueur) je ne trouve pas clair. Je suis par contre certain que ça ne va pas impacter l’ expérience de jeu une fois les points éclaircis. Il y a d’ailleurs une autre erreur sur la mise en place des ténèbres sur la porte du scénario d’introduction mais je n’oserai pas la partager sans crainte que ce soit « injustifié ». (edit, l’erreur a déjà été partagée sur le topic « on y joue »)
Mouais… on t’as a l’œil. Fait gaffe.
Mais non vas y tu aides tout le monde après y a toujours les aigris même si dans le fond y a du vrai
En fonction de la sensibilité et de l’expérience de chacun, il y aura toujours des potentialités d’incertitudes et d’incompréhension (déjà en VO, les règles sont déjà bien touffues), et cela même si le jeu avait été développé directement en français. Donc ne t’arrêtes pas de faire remonter tes remarques/doutes, car des choses qui peuvent paraître évidente à l’un pourrait être complétement cryptique à l’autre.
Maintenant d’un point de vue plus général sur les règles de ce jeu en particulier, on est très loin du « foutage de gueule » qu’on peut avoir sur certaines traductions qui sont parfois moins bonnes qu’un bête passage dans Deepl.Donc, oui il y a des « coquilles », et il y en aura encore, mais je le redis encore déjà en VO, les règles étaient déjà parfois équivoques (et sur 60 pages, on est loin des règles de la belotte!)