Chronicles of Waral - de Robin Keller - par Moskito Games

Chronicles of Waral est un jeu de plateau dans lequel les joueurs se battent pour le contrôle de Heldenheim. Après une courte phase de draft, les joueurs vont former une équipe de personnages avec laquelle ils devront accumuler des ressources, récolter de l’influence et manigancer pour bloquer leurs adversaires.

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear::


Autres liens : on a discuté du financement

1 « J'aime »

Jeu reçu samedi et 1ère partie le soir même à 4.
Vraiment top ! :+1: Rapide, tendu avec beaucoup d’interaction. Tout le monde s’épie en se demandant ce que l’autre va pouvoir sortir comme ruse pour te péter ton jeu.
A un tour de la victoire ma fille, via une carte ruse, échange un de ses quartiers à zéro contre l’un des miens à 5… :sob:
par contre une question: lorsque l’on achète un quartier via une action contrôle, on ne remet pas tout de suite une carte ? On attend la fin de la manche ?

1 « J'aime »

Bon du coup pas sur que ce soit le genre de jeu qui va plaire en famille.

Ah ça, ça dépend des familles ! :grin:

1 « J'aime »

Okkazeo est mon ami :slight_smile:

Bonsoir ,

deux petites questions de règle :

  • Quand le cout de contrôle d’un quartier inclus une carte ruse, elle doit bien être défausser ? L’icone est la même que celle de gain d’une carte ruse.
  • Quand un quartier est ravagé par un effet (pas la fin du tour), que deviennent les personnages dessus ?

@Moskito-Games existe t’il une FAQ pour les règles ?

Merci d’avance.

  • effectivement il faut défausser une carte ruse.
  • les joueurs reprennent leur personnage mais ne peuvent plus les utiliser à nouveau
1 « J'aime »

Merci.
Pour le point 2) on le laisse pas sur le quartier qui vient remplacer du coup ?

Bonjour à tous !

@gael-gael Bonne réponse de Franck. Quant à la FAQ, c’est vraiment le prochain travail de l’équipe, on a collecté des questions ici et sur KS pour proposer une FAQ sur la page KS dans un temps puis dans un format sympa à imprimer.

Et non, vous pouvez les récupérer, on vous recommande de tourner les tokens personnages face neutre pour vous aider à le visualiser.

Ce weekend nous avons reçu énormément de photos de gens jouant à Chroniques de Waral. Merci pour ces partages :slight_smile:

Merci à vous et à @Franck19 pour vos réponses.

On attend le SAV pour les cartes abimées mais on a quand même (enfin :slight_smile: ) fait nos premières parties ce weekend.

Bons ressentis même si l’interaction méchante ce n’est pas notre fort.

2 « J'aime »

Bon j’ai fait une partie et je me permets de poster ici quelques questions :
Est ce que le Tireur fait piocher une carte butin supplémentaire quand c’est le bonus d’un quartier acheté ?

Si un joueur joue ombre sur un quartier, et qu’un autre joueur joue un personnage sur le même quartier et qu’il n’a pas de pièce d’argent. Si il en récupéré une avec le pillage est ce que le joueur d’ombre lui vole cette pièce ?

Est ce que je peux rejouer le même personnage plusieurs fois avec les cartes butins qui fond rejouer ? (Jouer un personnage trois fois d’affilés par exemple)

On peut jouer une seule fois un personnage par manche.

L’ombre vole la pièce dès lors q’un autre joueur pose un personnage. Par conséquent si l’adversaire n’a pas de pièce d’argent. Rien ne se passe.

oui effectivement à chaque fois qu’une action te permet de piocher une carte Ruse tu en pioches en deux.

@Moskito-Games Il avait été question de proposer des associations de personnages cohérentes pour faciliter l’initiation et la découverte du jeu… Pas facile de choisir ses persos quand on ne connait pas ce qui va se passer derrière…
Des nouvelles ?

1 « J'aime »

@lokiki56 C’est toujours prévu ! :wink:

On a pris du retard sur la FAQ et le pré tirage mais c’est en cours. En tout cas on est toujours aussi heureux de voir que le jeu plaît et est joué.

Avec ces quelques mois de recul, on se rend compte que nous aurions pu faire encore mieux sur bien des points. Mais le résultat de notre travail et de votre soutien continue de nous porter en avant. On a vraiment hâte de pouvoir proposer la suite.

Première partie seulement aujourd’hui pour mon fiston et moi (cadeau de Noël pourtant, mais les jeux se bousculent).

Eh ben l’éclate totale ! Dans tous les sens du terme : mon hobbit m’a dégommé à coups de cartes ruse intelligemment gagnées grâce à son foutu tireur embusqué.

C’est marrant ce mélange de réflexion et de tension : on a beau cogiter, ça reste bien nerveux. En un mot, on s’est bien régalés et on a une petite idée de ce que ce serait à 3 ou 4, ce qu’on pourra tester bientôt.

Encore bravo @Moskito-Games !

5 « J'aime »

Oui moi je le sors souvent au final, pour des joueurs confirmés ou non, ça s’explique bien, il y a quelques problèmes de blocage sur la réflexion pour certain joueurs et ça devient chiant, donc des fois j’impose un rhytme / chrono :slight_smile:

en tout cas je suis prêt pour la suite ! :smiley: pledge direct :wink:

2 « J'aime »

Oui, je plussoie!
On rigole bien avec CoW :slight_smile:
Les coups bas et les retournement de situation donnent des parties toujours très… animées :slight_smile: (parties à 4 joueurs)

2 « J'aime »

Il prend de la place ce jeu? :slight_smile:

Carrément pas. Ni sur la table, ni sur une étagère. J’ai même eu l’impression d’une boîte rapetissée quand je l’ai reçue.

C’était bien ça ta question ?

2 « J'aime »

Oui :+1:

1 « J'aime »