Chroniques de la lune noire

Quand j’étais gosse je restais souvent assis dans les rayons BDs des hypermarchés guettant l’arrivée d’un nouveau tome des chroniques de la lune noire.
Et je parle bien des tous premiers tomes où Wis était encore un jeune homme et qu’il faisait la rencontre petit à petit de ses célèbres amis !

Bref je me disais que ça aurait été quand même top d’avoir un KS avec les figs des chroniques…
Et en cherchant vite fait sur Google, je me rends compte que j’ai raté à priori deux jeux (très vieux).
Et je me demandais si certains d’entre vous les aviez ? Et si vous vivez des choses à dire ou montrer ? :smiley:

Edit: en continuant mes recherches je vois les critiques des gens sur la bd… Oh mon dieu que l’on défonce les derniers tomes je peux comprendre. Mais pas les premiers… Peut-être qu’en découvrant la série aujourd’hui j’aurais un avis bien différent.
Bref je n’aurais pas du lire ces avis haha

Oui grand fan de cet univers aussi, je me rappel d’un jeu PC mais pas des Jeux de plateaux et pourtant y’a vraiment moyen de faire un jeu à la runewars.

1 « J'aime »

Grand fan aussi et je prend encore plaisir à relire la série de temps en temps.
C’ est ma période d&d alors bon nostalgie tousssa touuuussa

2 « J'aime »

Marrant que vous en parliez car je suis justement en train de compléter plusieurs serie dont celle ci. Apres je passe sur requiem dont la chaine youtube a fait une super presentation.

1 « J'aime »

Y a pas de warhammerien de 40 ans ici qui aurait des figs des chroniques ? :smiley:

HS
les BDs sont dans ma (énorme) to do list lecture depuis… très / trop longtemps… ai l’envie de me faire un délire 1 BD / jour en 2021, ça devrait le faire! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une de mes bd préféré , surtout les premiers tomes

Ah Chroniques de la lune noire : un pote m’avait offert le 1er tome pour mes 18 ans, depuis j’ai tout suivi de Ledroit (et j’ai 45 ans)

Le seul truc des chroniques que je connaisse est un jeu vidéo très évitable (après il à aidé aussi au design de might And magic)

En jeux de société il n’y a que Requiem tiré de sa bd éponyme et qui en tire tout son lore en mode cartes /échecs / escarmouches très sympa.
Il se joue en solo, 2, 3 ou 4 je l’avais pris en KS all in avec toutes ses extensions et le playmat
Les figurines sont fantastiques et tout à été fait conjointement d-avec maître Ledroit.

Pour l’anecdote je suis Meldois et lui aussi habitai Meaux : suite à son énorme (et mérité) succès il est parti s’exiler dans la forêt de Broceliande.

Pour mes 40 ans mes potes ont réussis l’exploit de me faire dédicacer l’une de ses bibles en passant via le biais de sa mère qui lui a demandée directement (ça à prit un an)

4 « J'aime »

5 « J'aime »

La y’a du collector :heart_eyes:
J’étais pas trop bd avant que mon colloque m’offre les 2premiers tomes

Très intéressant ! Pour Requiem je ne savais pas non plus qu’il y avait un jeu. Ça à l’air sympa !

Jamais accroché de mon côté. Je préfère « De cape et de crocs » si on cherche un côté jeu de rôle.

J’ai encore ma boite originale mais plus possible de le faire fonctionner sur des OS récent sans un patch amateur devenu introuvable. En revanche :

Ces musiques épiques :’)

2 « J'aime »

Il vaut quoi ce jeu ?
J’avais beaucoup aimé les BD lorsque je les avais découvertes.

Effectivement il l’est : de base je l’ai kickstarté juste pour l’univers de Ledroit car les figurines de toutes les extensions sont magnifiques (je collectione tout ce qu-il à fait)

Et en fait le jeu est excellent et ne démériterai pas même sans le lore de Requiem : très bonne surprise

2 « J'aime »

J’y ai beaucoup joué plus jeune, la musique m’a le plus marquée, mais il est très rigide même pour l’époque. Whismeril est fragile dans certaines missions et hop on le voit pas mourir et on recommence. Par contre, ce que j’avais bien aimé c’est qu’après quelques missions on choisit un des 4 camps et la suite de la campagne change. Chaque camp change la difficulté et à la fin il y a la grosse bataille de la mort avec dragons, tortues géantes, géants, éléphants géants etc :stuck_out_tongue:
Il y a map de campagne, gestion de QG pour débloquer unités et pouvoirs, c’est assez bien foutu

Pour 4 euros ou moins p’tet sur les sites de clé, ca vaut le coup à essayer :slight_smile:

Merci.
Je vais me laisser tenter.

J’ai Pile ou Face, Ghorghor Bey et sans doute 3 ou 4 autres références.
C’était de très belles figurines même si je n’ai jamais joué au jeu.

1 « J'aime »

Fait péter les photos ! (Je savais même pas qi’ils étaient sortis)
Ça vient d’où?

Alors là mon pauvre, il faut que je fouille !
La boîte s’appelait Ilyad Games, c’était les grands noms Français de l’époque en terme de sculpture et peinture de figurines, genre JAG entre autres. Leur jeu s’appelait le Retour des Dieux (il y avait sans doute un peu d’egotrip là dedans d’ailleurs), et ils avaient sortis un deuxième jeu avec les mêmes règles que le premier mais avec la licence des Chroniques de la Lune Noire.
Je sais que j’ai aussi Desdémone quelque part (dans sa version en robe moulante, il me semble qu’il y en avait au moins 2 ou 3 différentes) et aussi Feydreiva. C’était plutôt cher à l’époque, les figurines étaient dans un matériaux bizarre, une résine mais pas la même que celle qu’on trouvait chez les autres fabriquants de figurines en résine.
Tu trouveras plus vite des références en faisant une recherche sur Google que moi en retrouvant la malle de la Honte et en fouillant dedans :slight_smile:
(Regarde Virago Crête Hurlante au passage, une figurine que je regrette de ne pas avoir acheté à l’époque et que je recherche activement depuis longtemps)
En tout cas en terme de finesse, de sculpture, de gravure, ils ont pas à pâlir devant ce qui se fait maintenant, on reste sur la crème de la figurine.

1 « J'aime »