Chroniques Oubliées Fantasy 2E - par Black Book Editions - le 29 août 2023

Pour moi t’es pas la cible.

De même que faire un jeu d’initiation sans trucs spécifiques « initiation » . C’était l’occasion de faire un nouveau format… (Quoi? je ne sais pas :crazy_face: c’est ça le principe de la nouveauté)

1 « J'aime »

Déjà 130 000€ à ce jour de collectés, pour une campagne décevante selon beaucoup, c’est pas si mal et/ou elle n’est pas décevante pour tout le monde.

1 « J'aime »

Ça marche bien leurs campagnes en général… D’ailleurs j’en profite aussi pour rappeller que le cadre de campagne laelith (nouveau pas l’ancien) est dispo pour cof v1… donc franchement faut pas hésiter :face_with_hand_over_mouth:

En soit, si tu n’as rien et que tu souhaite te lancer dans un JDR agréable, complet et simple, tu as tout ici.
C’est plus que pour certains je pense (moi entre autre) on attendait un renouveau et un retour des choses impossible à trouver de la v1.
Là il manque beaucoup de choses qui existent mais qui sont introuvables, des choses nécessaires mais qui ne seront pas proposées dans ce ks(dans un ou des prochains dit dans pas mal d’interview avant campagne).

Et chose que j’ai peut être oublié de préciser dans mon post précédent mais l’auteur à dit que blackbookedition et lui voulait relancer massivement la licence qui est populaire.

Donc ça laisse voir de l’avenir, même si l’auteur à aussi dit ne plus avoir de scénarios de campagne sous la main.
Mais bon déjà ils ont évoqué :
Boite initiation v2
Livre des monstres à part du livre de règles pour étendre le bestiaire
Récupération de campagne fanmade pour éditions pro (une en particulier qui serait en cours sur les forums)
Et peut être d’autre chose que j’ai mal compris ou pas vu/entendu.

Donc la licence va reprendre du feu et donc redevenir attractive (elle l’est déjà, mais certaines campagne ou éléments sont presque introuvables, plus édités)

Donc, si tu n’as rien de cof, que tu cherche un bon JDR, c’est toujours moins cher une full v2 que de partir sur D&D où il faudrait les 3 4 livres de base pour être bien (45€ le livre). Attention rien contre D&D, bien au contraire.

Juste pour préciser ; c’est 40€ le livre et il t’en faut trois. Il y a un coffret à 129€ (que j’ai pris) avec les trois bouquins de base + l’écran. Et accessoirement, tu as le contenu de la boîte d’initiation La Mine Oubliée de Phancreux parue en 2014 disponible gratuitement, en VF, sur le site de l’éditeur :

https://media.wizards.com/2021/dnd/downloads/dnd_loc_2010_10_07_fr.zip

Après, pour m’y être replongé en prévision de ma reprise du JdR pour mon fils et un groupe d’amis, je pense que Chroniques Oubliées reste plus abordable en termes de règles. Mais pour le coup, je trouve que cette v2 de COF apporte moins que ce que tu peux trouver chez le grand ancien.

Après, si tu te rabats sur la v1 et que tu arrives à trouver du matériel qui n’est plus édité actuellement, là je dirai que ça se discute. Mais la v2 seule actuellement, elle ne me donne pas envie.

Beau succès pour le moment !!

Sans doute. J’ai complètement lâché dès le premier soir. Absolument pas convaincu par le contenu. Au pire, je récupèrerai un bouquin v2 en pdf quand BBE le lâchera gratuitement comme ils l’avaient fait pour la v1.

1 « J'aime »

Annoncé sur site BBE, Pathfinder adapté au systeme CO2

Ca laisse entrevoir de nouvelles possibilités

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Toujours pas convaincu…

d’autres y ont cru!
COF2.pdf (69,5 Ko)

Tant mieux pour eux

1 « J'aime »

Perso, en ce qui concerne les JDR, voici ma consommation :

• je prends les livres de règles pour y piocher des idées
  • je prends les scénarios et campagnes pour la même raison

Mais je n’applique jamais à la lettre les règles d’un JDR. Que ce soit D&D, CO, ou autre, j’ai toujours fais à ma sauce, en accord avec les autres joueurs. Généralement en 1ère partie on fait quelque chose de simple (le principal est de poser l’intrigue), puis au fil des sessions, je modèle les règles de la même manière que je modèle l’histoire.

J’essaie de faire en sorte qu’il y ait un équilibre entre réussite et échecs aux situations proposées, et que l’histoire comme les règles évoluent pour proposer la meilleure expérience possible. Il serait donc impossible, comme je l’ai lu plus haut, que je laisse un mage lancer 1 même sort surpuissant en continue : il y aurait tout de suite une règle, inventée ou piochée par ci par là dans d’autres JDR, pour rendre le gameplay plus riche (pour le joueur comme pour le MJ).

J’aime également beaucoup la pratique du JDR avec un peu de matériel physique, fait maison. Je représente l’équipement porté grâce à des cartes (juste un bout de papier dans un sleeve), les munitions grâce à des cubes de couleur, un petit playmat pour représenter la zone (sans forcément tomber dans le jeu tactique), des impressions papier pour représenter des courriers, des lieux, des PNJ, etc… Et les images générées par IA sont très pratiques, n’ayant aucun talent de dessinateur :slight_smile:

2 « J'aime »

Chers aventuriers, chères aventurières des terres d’Osgild,

Le travail éditorial sur les ouvrages de Chroniques Oubliées Fantasy 2 se poursuit de notre côté, les textes sont toujours en cours de relecture (notre responsable d’édition est passé en mode ermite pour bosser sur les textes !) et notre directrice artistique continue de crouler sous les commandes d’illustrations !

D’ailleurs, on vous dévoile ce mois-ci quelques créatures qui peupleront le livre de base Chroniques Oubliées Fantasy 2 :

Le Griffon, illustré par Matheus Schwartz

Le terrifiant golem de chair, par Eduardo Comettant

Le Troll illustré par Matheus Schwartz

Et pour celles et ceux d’entre vous qui veulent découvrir la nouvelle édition de Chroniques Oubliées Fantasy, il n’est pas trop tard pour saisir les ouvrages de la précommande participative COF2 en profitant du Late Pledge sur le Black Book Shop !

Si votre adresse renseignée sur Game On pour cette campagne était différente de celle de votre compte Black Book habituel, un compte associé à l’adresse renseignée sur Game On a automatiquement été créé sur le site de Black Book : vous pourrez accéder aux fichiers en initialisant un mot de passe pour le compte associé à l’adresse en question.

À bientôt, bonne lecture et bon jeu !

- L’équipe BBE

5 « J'aime »

CE MESSAGE CONCERNE LA LIVRAISON DE VOTRE PLEDGE - MERCI DE LE LIRE ATTENTIVEMENT

Attention chers backers, chères backeuses !

Beaucoup d’informations à vous transmettre dans cet email, prenez donc le temps de le lire jusqu’au bout. :slight_smile:

Ah là que voilà…

Ces caisses sont donc pleines de livres…

C’est donc bien lui…

Et tous ses amis ! Et ils sont splendides !

1. Arrivée des ouvrages Chroniques Oubliées Fantasy 2e édition

Grande nouvelle aujourd’hui : nous avons reçu les ouvrages Chroniques Oubliées Fantasy 2e édition, et les expéditions vont commencer la semaine prochaine !

Attention, vu le très grand volume d’envois, ceux-ci s’étaleront sur plusieurs semaines. Patience donc si vous ne recevez pas immédiatement l’email vous informant de l’envoi de votre commande, tout ça va prendre un peu de temps. :slight_smile:

Surtout, pensez à vérifier votre adresse d’envoi sur votre compte BBE associé à votre commande !

Mettez à jour votre adresse !

Si vous avez déménagé récemment, mettez à jour votre adresse sur votre compte BBE (correspondant à l’adresse utilisée sur Game On pour participer) et adressez un message au SAV (sav@black-book-editions.fr) en indiquant directement vos nom, prénom et nouvelle adresse.

.

2. Possible livraison à la convention OctoGônes

Black Book sera présent à la convention OctoGônes de Villeurbanne (69) du 18 au 20 octobre prochains. Nous explorons actuellement la possibilité technique d’assurer sur place des livraisons de pledges pour les backers qui souhaiteraient y retirer le leur, et profiter ainsi des animations proposées (voir point suivant).

Cependant, vu l’énorme volume de matériel et le défi logistique que cela représente dans un espace où nous serons limités en volume de stockage et en liberté de manutention, nous souhaitons tout d’abord savoir combien d’entre vous seraient intéressés. En d’autres termes, si vous êtes une vingtaine à souhaiter une telle livraison, la logistique à mettre en place sera très différente de celle qu’il nous faudra déployer si vous êtes 200 ! Il nous sera peut-être nécessaire de limiter cette (nouvelle) option de livraison. Nous devons également gérer techniquement la question de l’application des frais de port (plus d’infos à cet égard la semaine prochaine).

>Je signale avant le 08/10 si je souhaite une livraison de mon pledge COF2 à OctoGônes <

> ACCEDER AU FORMULAIRE <

Si vous prévoyez de vous rendre à OctoGônes 2024 et êtes potentiellement intéressé(e) par une livraison de votre pledge sur place, merci de remplir ce formulaire de souhait de livraison de pledge COF2 à OctoGônes d’ici mardi 8 octobre au plus tard !

Attention, nous ne garantissons pas encore à cet instant que nous aurons la possibilité de le faire. Nous serons en mesure de confirmer la semaine prochaine.

.

3. Chroniques Oubliées Fantasy 2e édition à la convention OctoGônes

Nous publierons la semaine prochaine le programme détaillé des animations (démos, dédicaces) prévues lors de la convention, mais sachez que nous prévoyons la présence sur place de l’auteur (Laurent Bernasconi) et de certains illustrateurs de la gamme pour proposer des dédicaces. :slight_smile:

.

4. Vous n’aviez pas pu précommander tous les éléments que vous souhaitiez acquérir ? Tous les produits sont désormais disponibles individuellement en Préco Bundle !

Si vous aviez loupé certains produits ou cadeaux pendant la précommande participative, ou n’aviez pas pu pledger l’ensemble des ouvrages que vous souhaitiez aquérir, c’est le moment où jamais de vous rattraper : l’intégralité des produits sont désormais disponibles individuellement en Préco Bundle (version numérique offerte mise à disposition immédiatement) directement sur la boutique en ligne de Black Book Editions !

À très vite,

- L’équipe BBE

4 « J'aime »