Cinéma, long et court métrages : le topic général

Ce mec est un génie, et je dégouté qu’une sombre histoire de droit bloque la production d’un nouveau mad max

Ah ouai? j’ai pas trop suivi.

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/culture/mad-max-warner-bros-assigne-en-justice-la-saga-pourrait-ne-jamais-avoir-de-suite-5702647

Mais il semble que cela se debloque…

arf en effet. J’étais complètement passé à côté. Ca m’étonné qu’on ne parle pas déjà de suite ahah

Avec ce qui se passe (reconfinement partout) vous pouvez renommer le topic: Netflix, Disney + et Amazon Prime ?
#Troll3000

Sinon le dernier Bond pourrait finalement trouver un acheteur si on est sous cloche pendant l’hiver et le printemps à venir

1 « J'aime »

Les prequels d’alien sont bien c’est plutôt que Scott a pas livré ce que les fans attendaient.

Boh tu sais, avec ce que font les gros aux cinémas, ceux ci finiront par devoir fermer et disney pourra les racheter pour diffuser du disney + only. La boucle sera bouclée.

Oui on a même déjà trouvé la jeune Charlize Theron pour le film sur la jeunesse de Furiosa :smile:

Gros gros plus 1000

C’est surtout que (outre l’absurde de certaines actions / fils scénaristiques) ils ont fait l’erreur de suivre le “lost screen play model” (Utilisé dans starwars Postlogie aussi) Et qui consiste a vouloir faire un arc narratif en imaginant seulement une partie… le mec derrière se demerdera pour faire le lien trouver une logique. Y a de bonnes idees, mais y a pas de mayonnaise a la fin.

Je pense que Mad Max Fury Road est une œuvre à par entière qui ne nécessite pas de suite… tout est dis (sur la question feministe… "Qui a tué le monde?), donc aucune suite ne serait utile…?
Ce serait gâché le chef d’œuvre que de faire une suite pour… l’argent?.. comme souvent…

1 « J'aime »

Mad max ne nécessitait pas de suite, le 2 non plus, etc., mais ils en ont eu et pour notre plus grand bonheur. J’avoue j’ai longtemps eu du mal (et c’est encore le cas) avec MM3, mais c’est Fallout (1 et 2) qui m’ont fait comprendre a quel point c’etait genial et inventif. Miller a chaque opus va plus loin dans l’imaginaire d’un monde post apo qui coupe de plus en plus avec nous pour vivre ses propres cultes, civilisations, société, politique… tout en étant installé sur nos ruines. Il invente des cultes a la mort et sait les rendre credibles, jusqu’au moindre detail. Il invente des structures sociales totalement démentielles, mais cohérentes. Il développe une esthétique propre pour chacune qui est a chaque fois adaptee (les details dans le cockpit de furiosa!!). Il imagine des Techniques de guerre, toujours plus loufoque mais si logique dans cet univers. Je suis tout simplement pantois à chaque fois, a chaque opus. C’est meme encore plus fort dans le dernier, où il arrive a nous surprendre alors que depuis 40 ans le post apocalyptique est devenu un genre cinématographique a part entière avec sa grosse dose de nanard, et de meme un genre largement exploité dans les jeux. Et il arrive toujours à aller plus loin, a apporter du nouveau dans ce genre.

C’est pour ça que je veux un nouvel opus. Pour voir encore ce qu’il imagine dans ce qui semble etre deja largement vu et revu.

J’ajoute que c’est l’un des derniers a faire du live action à une epoque de cgi, et franchement outre le fait que c’est un défi technique impressionnant (ces cascades?!) c’est toujours une vraie claque visuelle.

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi sur la question de l’inventivité de l’univers et la réalisation, un peu comme les prodiges soeurs Warchowski.
Mais sur la question du message en filigrane, à l’instar d’un matrix, j’ai du mal à voir ce qu’il pourrait rajouter…?

En parlant d’eux/d’elles, j’ai enfin vu Cloud Atlas, qui est long long et long mais pas dénué d’intérêt .

Pour Mad Max ce sera un préquel sur la jeunesse de Furiosa .

J’ai pas vu Alien Covenant, mais Prometheus, c’est un face palm par minute…

3 « J'aime »

Covenant c’est une glissade dans le sang et je tombe par minute !

2 « J'aime »

Prometheus c’est la Science vu par le Pr Raoult.

4 « J'aime »

Je n’ai vraiment pas aimé ce film (et j’avais une forte attente), trop long, trop n’importe quoi, trop de prothèses dégueulasses.

Le livre est très bien, mieux que le film.

rôooooo oui un film " Fallout " !!!

Edit: du coup je viens de voir qu’une série était dans les tuyaux (Amazon prime)

3 « J'aime »