Cinéma, long et court métrages : le topic général

moi, quand on me vends un truc « par les créateurs de … » ça me fait plus peur qu’autre chose :slight_smile:

1 « J'aime »

on est d’accord Fallout c’est 1, 2 et new vegas le reste n’existe pas hein ?

1 « J'aime »

bah si tu parles de fallout 76, je connais pas et même je pense pas que ce jeu soit taillé pour du multi joueurs si tu veux mon avis.
Concernant la série, on verra bien, c’est comme pour TLOU, il ne faut rien en attendre pour espérer ne pas être déçu ^^

Last of us serait fait par les gars de Chernobyl , moi ça me rassure plutôt franchement !

1 « J'aime »

TLOU, c’est le titre VF pour les adaptations basées sur l’univers de Lovecraft ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

:scream:

Je veux bien tes arguments!
Autant je veux bien admettre qu’il y a des choses à garder dans Covenant (certains persos, le coté horreur…) mais Prometheus, il n’y a pour moi rien à sauver, c’est une suite de WTF basée sur une intrigue principale impossible à crédibiliser et sans aboutissement ni morale et filmée à l’arrache!

2 « J'aime »

Je ne trouve pas que cela soit le cas. Franchement, à l’arrache signifie quand même que c’est hyper mal filmé tout le temps, sans soucis du cadre, de la qualité de l’image, un port de caméra non maîtrisé, etc.
Ce n’est pas le cas du tout.
Alors oui il y a des plans ratés, notamment à la fin. Une déception dans les (non) réponses espérées, dans le fait qu’il n’y a plus l’ambiance Alien.
Mais pour moi ce n’est pas non plus une bouse.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec la première partie de ton post.
Pour la deuxieme partie, je suis plus circonspect et je me permets une légère remarque :

Entièrement d’accord , je dirai même qu’il est pas mal filmé moi , avec une esthétique sublime ! Le ratage c’est la fin avec entre autre la mort stupide la sublime Charlize .
Covenant , c’est une bouse , grave , la euh les glissades dans le sang , oh j’ai du mal à me relever et la méchante bête va me tuer … Sans compter le passage avec les « ingénieurs » qui se font décimer comme ça , on voit rien , on ne sait rien d’eux … Le seul passage sympa du film , ce serait le combat sur le vaisseau avec la grue .
J’oubliais l’instant « gay » des deux joueurs de flûte Fassbender , ridicule à souhait . Et le sempiternel moment où je cache des oeufs prêts à éclore dans un coin . On l’avait jamais vu ça dans les 4 précédents , voire ceux avec les predators …

1 « J'aime »

Non mais ces prequels ont des réalisations léchées, des budgets conséquents et un casting pour le moins serieux.

Le defaut est
1/ de vouloir en faire un prequel d’alien
2/ que des idees ou scenes (parfois pas mal) mise bout a bout ne font pas un film.

Bon j’avoue j’ai eu beaucoup de mal avec l’antropomorphisme (mais c’est un travers tres actuel on a eu ça a mort dans les nouveaux star wars - un humanisme moderne ultra complaisant) : pourquoi les creatures du vaisseaux abandonné sur LV4-26 devaient etre des Humanoïdes?! Quel manque d’imagination.

Edit :
Ça →

Devient ça →

1 « J'aime »

Selon la théorie de Prometheus ils se veulent nos « descendants » . Donc cet « humanoisme » ne m’a pas trop surpris . Mais je suis d’accord avec toi , cela dénote un peu un manque d’imagination .

2 « J'aime »

c’est un mal assez présent dans la SF en génrale. Passé les hanari dans Mass effect, une race random de tatooine dans KOTOR sur star wars et quelques mini exemples par ci par la. C’est toujours plus ou moins deux jambes deux bras une tete avec une variation d’apparence. Et c’est dommage.

Pour moi l’anthropomorphisme de Prometheus n’est pas déconnant, ce sont nos créateurs, nous sommes fait à leur image (un peu comme dans la robotique où l’on essaie de créer des êtres artificiels bipèdes avec les soucis d’équilibre qui en découle).

D’un point de vu visuel je trouve le réalisation et la photographie des nouveaux « Alien » plutôt bien foutu, c’est plus scénaristiquement (et « scientifiquement ») où j’ai un problème.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord : c’est cohérent dans le choix scenaristique, ma question est pourquoi vouloir faire de la creature non anthropomorphe, un simili-homme ? Ils étaient pas obligés de ramener cette carcasse geigerienne à un simili humain (d’ailleurs zont pas de gonzesses :man_shrugging:).

Pour star wars et autre, Je suis pas contre le fait que cela Ressemble a un humain, mais souvent que l’on donne le beau role aux humains. Du moins c’est flagrant dans les nouveaux star wars ou les gentils sont toujours humanoides et les mechants (snoke/le gars qui exploite rey/…) pas des humains. Dans les premiers star wars les putains d’enfoirés qui soumettent des races aliens et bousillent leur planetes, les nazis de service, c’est les humains. Et il y a beaucoup d’aliens (malgré des trucages archaïques) dans la rebellion.

On sent dans le post humanisme ambiant une sorte de glorification de l’humain (avatar, star wars new generation of bande de con, ID4, battleship, world invasion, guerre des mondes, edge of tomorrow…), une sf qui flatte notre ego au lieu de le questionner. Comme quand tout le monde vante un principe si fort qu’on sent que c’est pour cacher qu’il ne veut plus rien dire. D’ou d’ailleurs le fait que district 9 fut un choc et un bon film, il pedale vraiment a contre courant.

5 « J'aime »

Ya charlize theron déja <3
pour le reste ce film est une merde sans nom.

2 « J'aime »

Hello,
Vous connaissez une appli pour noter (garder une trace pas forcément donner une note) les films et séries vus ? :slight_smile: un genre MyLudo quoi

Perso j’utilise Betaseries, ça garde en mémoire les séries et les films, et ça te donne aussi les épisodes pas encore vus des séries que tu as en cours. Plus d’autres trucs que j’utilise pas des masses comme le calendrier des sorties des épisodes, des articles et des critiques…

4 « J'aime »

Beta serie pour moi, en plus de garder trace de ton avancée ca te donne les fichiers sous titres. Pour ceux qui le veulent ca peut se linker au compte netflix apparemment pour que ca se fasse automatiquement sur leurs séries.

1 « J'aime »

J’utilise Betasérie aussi qui prend les infos depuis Trak.tv qui lui analyse ce que je regarde sur mon serveur Plex/Kodi.

Imdb , ou sens critique aussi