Circadiens - Premières Lueurs (Circadians: First Light) - de S. J. Macdonald - par Garphill Games

Version française disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←


Un placement d’ouvrier avec des dés, déjà vu mais c’est chez Garphill Games alors… Celui-ci a des faux (vrais ?) airs de programmation et semble plutôt interactif.

The aim of Circadians: First Light is to lead a team of researchers on the planet of Ryh. Players need to manage their crew (dice) to visit various parts of the planet for trade, farming, construction and research. Players score points for negotiating with the locals, harvesting resources for the depository, upgrading their research base, exploring the planet, and collecting gems. The game is played over right rounds. At the end of the final round, the player with the most points wins.


Pledges : Jeu à 78 NZ$ fdpin (46€ environ).

Jeu financé sur Kickstarter (1673 contributeurs ont engagé 139.111 NZ$ pour soutenir ce projet) et localisé ensuite par Pixie Games (dispo VF : octobre 2021)


Autres liens : la page KS

J’ai peur de ne pas réussir à passer la barrière des illustrations pour celui-là… :frowning:

J’avoue que ça me fait un peu peur aussi… à voir !

Pareil, vraiment trop moche à mon goût, a moins d’un jeu révolutionnaire je vais passer :nauseated_face:

Ouch la DA fait mal sur celui la… Ça sera sans regret que je ne participerai pas.:expressionless:

Ouaip, tout pareil, cote cote Miguel.

c’est moche mais je suis moins difficile sur les placement d’ouvrier ou jeu de gestion (j’aime gaia project pour dire)

Moche et une bonne tete de gagnant pour le « jeu usine a gaz » de 2019… je passe sans meme allez plus loin perso :slight_smile:

 

Personnellement j’aime bien le design … pour la mécanique je ne suis pas encore convaincu mais si pg se met en place je serais preneur.

En ligne sans version française.

Et c’est déjà financé :

https://www.kickstarter.com/projects/shem/circadians-first-light

Mode méchant :

Normal que se soit moche, Shem fait bosser la famille :smiley: :smiley: :smiley:

Mode mechant off

 

Bon sinon :

  • trop d'anglais
  • trop de possibilité donc avec mes joueurs sensible à l'AP c’est mort
  • trop moche
  • Le plateau de jeu semble illisible
 

Bonne campagne messieurs :slight_smile:

Au final, c’est encore plus laid que ce qu’on pensait, je trouve. L’illustration de la boîte, misère…

(D’ailleurs, ceci peut expliquer cela : l’illustrateur n’est autre que Sam Phillips, le grand frère de Shem.)

Et donc, comme prévu, pas de SG, rien qu’une mini-extension offerte pour les backers. Aucun intérêt, quoi.

juste de la précommande en fait. Le faible palier de financement le confirme …

La DA ne plaira pas a tout le monde, c’est un parti pris… je passe aussi

je la trouve super la DA perso, après, vu la demi-déception Architects je vais attendre un peu avant d’éventuellement me lancer

Je trouve que shem accélère sur son planning de campagnes.

J espere que precipitation ne rimera pas avec baisse de la qualité de jeu

Bonsoir à tous !

Des intéressés dans les rangs des non-allergiques aux illus qui piquent ? :wink: (Je suis toujours sur Lille / Côte d’Opale) On pourrait envisager des micro-PG. :slight_smile:

On est à 78NZ$ fdpi pour 1 boîte (soit environ 46€). Il faut ajouter 60NZ$ fdpi par boîte supplémentaire, soit 69NZ$ / boîte si on en prend 2 (environ 41€) et ainsi de suite…

Pas sûr qu’il y ait une VF mais il y aura au moins un pdf.

Bonsoir à tous !

Des intéressés dans les rangs des non-allergiques aux illus qui piquent ? :wink: (Je suis toujours sur Lille / Côte d’Opale) On pourrait envisager des micro-PG. :slightly_smiling_face:

On est à 78NZ$ fdpi pour 1 boîte (soit environ 46€). Il faut ajouter 60NZ$ fdpi par boîte supplémentaire, soit 69NZ$ / boîte si on en prend 2 (environ 41€) et ainsi de suite…

Pas sûr qu’il y ait une VF mais il y aura au moins un pdf.

Hello !

Toujours personne ?

Si j’étais du resté du côté de Lille, pourquoi pas mais maintenant que je suis a Bordeaux ce n’est pas très intéressant.

Ou alors faudrait que je remonte et j’en profite pour aller a Tournai refaire un stock de bière (110 l max au cas où je rencontre le douane) :laughing:

Désolé mais la DA me fait faire de l’épilepsie. xD