Circadiens - Premières Lueurs (Circadians: First Light) - de S. J. Macdonald - par Garphill Games

Oui, ce vendredi. Avec un proto de Garphill Games de très bonne facture (plateaux et cartes plastifiés, ressources imprimées 3D) …

C’est un bon placement de dés, efficace, équilibré, auquel on reprochera juste d’être très classique dans ses mécaniques. L’auteur a fait de vrais efforts pour intégrer le thème et créer un univers cohérent, même si j’aurais préféré quelque chose de plus ambitieux dans le développement des relations avec les autochtones (en gros, ils servent à trader un type de ressource contre des PV). La « moisson » des ressources sur la planète est sympathique (et indispensable), et peut être houserulé pour la rendre encore plus cutthroat (2 joueurs sur le hex = ressources / 2 par exemple). Les tuiles mystères à chaque coin de la planète n’apportent rien de très transcendant. Si on les moissonne au dernier tour, elles peuvent rapporter entre 1 et 8 PV … gros écart … mais on a la possibilité de les scouter avant de s’y rendre.

Voilà quoi, c’est du bon. La rejouabilité est bonne. La sensation de montée en puissance aussi. Même si les lancers de dés sont aléatoires et que certaines zones sont limitées d’accès, il y a toujours quelque chose à faire, on est jamais frustré.

Pixie devrait en assurer la VF à priori.

2 « J'aime »

C’est officiel, Pixie assurera la VF ! :smiley:

1 « J'aime »

je l’ai découvert via une vidéo de chap’s
il m’a bien attiré

C’est toujours d’actualité …?
Il me semble pas , rien dans leur calendrier :

https://www.pixiegames.fr/content/10-agenda

@rolandofgilead Si si il est bien annoncé pour septembre prochain :wink: (entre Carnegie et Dog)

1 « J'aime »

Ok merci pourtant j’ai fais la liste deux fois, peau de saucisson sur les yeux.

Ouf je cherche enfin un autre jeux de pose de dé en dehors de Troyes qui me plairait, dur dur car je trouve vraiment Troyes au sommet.
Lorenzo pas mal aussi même si thème plaqué, cela semble idem pour Coimbra

La VF en préco à 45€, livraison prévue fin octobre

1 « J'aime »

hum…Vu qu’il y a un KS pour la V2 (avec beaucoup d’ajouts/correctifs) dans quelques semaines, j’imagine que c’est la V1 qui sort en VF ?..

Indeed. Apres les updates sont essentiellement visuels…

Ca a l’air d’être bien plus que ça…
« Il y aura une nouvelle boîte, plus grande, 90% des illustrations mises à jour, une extension Alliés dans la boîte, un livret de règles mis à jour avec de nombreuses mises à jour de la formulation et de la terminologie, des mises à jour de certaines fermes et de certains navires (tuiles d’amélioration), 2 nouveaux chefs (planches de personnages - qui sont maintenant des cartes), de grandes ressources « x5 » et probablement d’autres choses que j’oublie »

1 « J'aime »

On sait si la V2 sera localisée?

Pour l’instant, c’est bradé& : à -50% en Vente Flash chez Philibert

1 « J'aime »

Je ne pense pas. Pixies ne l’a jamais confirmé en tout cas.
Perso, j’ai pris le KS à la place.

1 « J'aime »

Du coup, il vaut mieux aller sur cette vp ou attendre une éventuelle V2?
Pour quelles modifications ?

J’y crois pas trop a la v2… (en VF.)

1 « J'aime »

L’insert thermoformé était vraiment trop naze et la v2 n’arrivera certainement jamais (en VF) donc je me suis fendu d’un insert.



https://www.printables.com/model/630251-circadians-first-light-insert-organizer

3 « J'aime »

Ah super merci !

Top. Il. Y aura moyen de le récupérer via @hohyss ?

A priori, malheureusement non. C’est un bon insert je pense, mais il ne respecte pas tous les critères d’un insert vendu sur la boutique, notamment par l’absence de support des sleeves.

1 « J'aime »