Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme

merci je vais aller faire un tour

ripolin ça me correspondrait assez bien je pense.

1 « J'aime »

Ah ben moi je fait le contraire, parce qu’un clair qui bave sur un sombre ça se voit pas, le contraire c’est la chienlit à rattraper :slight_smile:

Moi je remet juste un petit point de la couleur d’origine, vraiment un pinceau pas du tout chargé, et pareil que toi sur la conclusion : ca se voit vu que la Contrast ne supporte pas les retouches, mais à 20-30cm ca passe creme :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah tout pareil que Miguel … du foncé au clair et je retouche avec une couleur de base proche.

Je ne veux pas dire mais le sujet « ici c’est que les jeux full paint » ressemble de plus en plus à la partouze.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour causer recettes, ici.
A la rigueur des tips de motivation pour aller au bout du projet, le reste me semble redondant et pas forcément à sa place (sans vouloir niquer l’ambiance :slight_smile: )

11 « J'aime »

t’as raison.

On peut peut être tout basculer vers le topic ‹ contrast › à partir d’ici Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions - numéro 950
@Jean-Michel coupe coupe ?

2 « J'aime »

L’utilisation du médium je comprend tout à fait. Mais ce médium GW il fait quoi de plus qu’un médium acrylique classique acheté en boutique d’arts (en tout cas dans le rayon ou on trouve du matos d’art) si ce n’est être beaucoup plus cher?

Juste pour rappel Lahmian médium 24ml → 6.3€ soit 262,5€ le litre.
Windsor&Newton acrylique matt médium 250ml 16,51€ soit 66€ le litre.
Golden acrylique mat médium 236ml ~ 15€ soit 63€ le litre.
J’ai mis le rapport prix au litre histoire d’avoir au moins un élément de comparaison à savoir le prix.
Est ce que certains comme moi sont allés jusqu’à comparer le médium GW a d’autres produits d’autres marques? Si oui quels sont vos retours/avis je suis curieux vu que les produits que j’ai pour le moment font a merveille ce pourquoi je les ai acheté?

Ainsi qu’évoqué précédemment j’utilise moi aussi divers médiums pour tout un tas de choses glacis, lavis, retardateur… Et non j’ai pas mis le comparatifs de prix parce que je suis près de mes sous: j’achète du GW depuis bien trop longtemps être rangé dans cette catégorie.

Je sais pas ce qu’il fait de plus, mais j’ai essayé à l’eau et au medium classique et la contrast à un état entre « ne marche plus du tout » et « fait des pâtés » suivant les coups… j’ai abandonné au bout de 2-3 mélanges, acheté l’officielle et c’est magique :slight_smile:

EDIT : et j’ai toujours pas d’actions :smiley:
EDIT 2 : l’eau c’était du robinet, le medium Liquitex Matte Medium

3 « J'aime »

Comme Mr Jecoupe, j’ai essayé de me passer du contrast medium, et ca a oscillé entre catastrophe et pas glop, donc je suis repassé sur l’officiel. Par contre sur mes derniers pots, je trouve que le contrast amplifie l’aspect brillant de la contrast (qui est déjà très fort même pur) ce qui donne un effet « plastique » qui n’est pas génial et qui est difficile à faire passer même avec du vernis mat. Après vu que, désormais, j’utilise systématiquement du médium, c’est peut être pour ça que je m’en rends plus compte maintenant qu’avant ou je piochais allégrement à même le pot!

1 « J'aime »

@Jean-Michel @razheem va falloir que j’essaie. Merci de vos retour👍

je compte m’acheter un rouge en Contrast. Je cherche un truc bien pétant. Vous confirmez que le Blood Angel est plus adapté que le Baal red ? ou non ? ou aucun des deux n’est bien ? A priori j’élimine le Flesh Tearer, car si j’ai besoin d’assombrir, je peux toujours faire un lavis par dessus. Là, ce qu’il me faudrait avant tout c’est un rouge bien rouge qui puisse remplacer mes rouges classiques qui soit ne sont pas assez couvrants à mon goût, soit tirent vers l’orange ou le violet.

Bien rouge c’est en effet je pense le blood angel, mais je n’ai pas le Baal pour comparer… (juste pour confirmer que tu peux éliminer l’autre :wink: )

1 « J'aime »

Je suis nul en peinture flashy et j’ai trouvé mon bonheur avec la contrast (notamment le rouge Blood Angel).

Le Baal a l’air sympa mais pas suffisamment contrasté à mon goût (ce qui semblait confirmé par un testeur sur youtube).

1 « J'aime »

si tu me dis que le Blood Angel marche bien, je vais pas chercher plus loin.

et avec un 2eme avis qui va dans le même sens, plus d’hésitation !
Thx.

1 « J'aime »

j’adore le blood angel en contrast il rend vraiment bien

2 « J'aime »

Toute la vague 2 semble souffrir de ce défaut MAIS c’est beaucoup de couleurs à la con qui en mode contraste sont ultra couvrantes et facile à appliquer… alors va falloir que je les achètes :slight_smile: (comment ça je cherche des arguments bidons….)

Dans celles qui me semblent les moins contrastées je citerai :

  • Imperial Fist
  • Magmadroth Flame
  • Baal Red
  • Doomfire Magenta
  • Bad Moon Yellow

Les autres m’ont l’air OK




4 « J'aime »

Et une petite vidéo des 25 « dernières » teintes, peut-être la mettre dans le premier message ?

6 « J'aime »

moi aussi le blood angel top comme.rouge, dans mes 5.meilleures contrast.

sinon y en a qui ont essaye le luxion purple ?
j ai achete le.violet de la première vague y a 2 ans et tres déçu. mais sur la photo dessus,.le.luxion semble etre exactement le violet que je voulais initialement.

1 « J'aime »