Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme

Tu mélanges bien ? Parce que j’ai remarqué qu’il fallait pas mal brutaliser les pots pour que plus rien ne colle au fond…. Et ça expliquerais la différence de rendu.

Justement je me demande si j’ai pas trop mélangé, car là en arrivant à la fin des pots, je pense que j’ai trop de médium et plus assez de pigment, car c’est le medium qui semble donner ce coté brillant (ca se produit encore plus si je rajoute du medium pour varier/diluer les couleurs). Bref c’est pénible :wink:

Si tu as beaucoup mélangé, tu ne peux pas avoir eu un mélange non homogène :slightly_smiling_face:
On ne peut pas trop mélanger à mon sens.

7 « J'aime »

Je dirais pareil que merguez, plus tu mélanges plus c’est « homogène »

Voici mon retour suite au test des contrast.
Qu’en pensez vous ?

Pas dingue mais largement jouable!
Il faut vraiment que j’y passe plus de temps pour progresser. En même temps, si je peins moins, je joue plus… Dure la vie :grin::grin:












J’ai quasi pas utilisé le medium, j’ai choisi la pipette Doliprane pour mettre le liquide.

Quand ca seche, j’ai tjs des endroits blanc qui réapparaissent alors que je suis certain d’être passé dessus. Sûrement l’effet de la contrast.

C’est moi ou cette peinture à plus besoin d’un vernis de protection que la gamme classique citadel?
Si oui, vous mettez le vernis citadel en bombe?
J’ai un mauvais souvenir de cette bombe, j’en ai sûrement trop mis à l’époque.

11 « J'aime »

Ouais ca m’arrive quand il y a trop de micro creux ou pointes… la peinture se « rétracte »… faut faire des retouches c’est chiant :frowning:

Indispensable, sinon ca dégage vite sur les arrêtes…

Et moi aussi j’avais un sale souvenir de la citadel et j’étais passé à la Sennelier à l’époque, là j’ai redonné sa chance et franchement j’ai fait une petite cinquantaine de figs aucun soucis et un rendu qui me plait beaucoup (mais j’ai pas fait le bourrin non plus).

Mat ou brillant la bombe ?
J’ai commencé aussi récemment les contrasts. C’est pas si évident. Les débuts sont déconcertants.

Alors j’ai utilisé la satinée (Munitorum) parce que j’aime bien le rendu (je trouve le mat trop terne, et le brillant… quelqu’un vernis ses figs en brillant en vrai ? )

Les figs finies que je partages sur la partouze sont vernies avec.

1 « J'aime »

Munitorum, c est celle de Citadel ca !
Franchement, j’ai du faire le bourrin car vu les patés que j’ai récupéré à l’époque :slight_smile:
Je vais essayer d’en trouver une ! Satin donc?

En fait j’avais abandonné citadel et la j’y suis revenu et aucun soucis… soit ils se sont améliorés, soit moi… soit les deux :slight_smile:

Ils ont une autre réf en mat; mais j’aime bien le satin perso, question de goût.

Z’en ont pas sur philibert dommage.
Par contre, ils ont ca Vernis Green Stuff World - Vernis brillant.
si tu sais ce que ca vaut :wink:

Aucune idee mais brillant en général le rendu est bof (enfin c’est brillant quoi :smiley: )

La bombe de vernis n’est pas sans risque, je fais tout au pinceau. Sauf les grosses pièces en testant d’abord.

Au fait, un vernis se dilue à l’eau ou c’est forcément au médium?

Hello à tous, je continue à m’essayer d’utiliser le medium sur le frais pour faire des dégradés. Et voici mon dernier essai que je trouve assez réussi (pour mon niveau).


17 « J'aime »

Tu poses un peu de couleur et tu tires au médium ou tu poses un peu de médium et tu amènes la couleur?

J’ai fait les deux mais au final j’ai de meilleurs résultats avec pose de la couleur une première fois.
Puis re recharge pour avoir un peu plus de matière, puis de suite je prend le médium et je tire la couleur. Ici dans l’exemple, j’ai du refaire la manipulation 2 à trois fois pour avoir ce rendu. En sachant que parfois il faut attendre que cela sèche pour ne pas voir apparaître les coups de pinceaux. Si la surface est vraiment trop grande et qu’il y a des risques que la peinture sèche avant de mettre le médium, je met un peu de médium pour mouiller avant de mettre la couleur Contrast.

3 « J'aime »

Pas mal comme technique ! Je note, je note…

Je précise que ce n’est pas de moi, je l’applique simplement. C’est justement ici que je l’ai apprise.

je l’ai mise dans le sujet Partouze

1 « J'aime »