Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme

Philibert il me semble :slight_smile:
Mais encore une fois, un pinceau en poil de martre (donc cher) avec de la contrast, c’est pas propice à une longue durée de vie du pinceau !

En effet, plus cher que l’autre site mais dispo !

par contre l’argument anti contrast m’embete, j’allais en prendre plusieurs.
Sinon je test avec mes pinceaux avant…

J’ai acheté les miens sur Warmashop, à l’époque Philibert ne faisaient pas les 8402 où ils ne les avaient plus en stock

Perso je fais de la contrast avec mes Raphaël taille 2, par contre je fais très attention à ce que la peinture ne remonte pas jusqu’à la virole, et je rince régulièrement.

Par contre j’ai un gros pinceau Cultura quand je dois tartiner sur des grandes zones car la en effet, c’est le coup à ruiner des bons pinceaux

J’ai pas testé, mais sur le groupe MU FB, un peintre m’a conseillé ces pinceaux:

Ou alors tu te prends 2 pinceaux dont un moins cher pour la Contrast ?
Il me semble que @Jean-Michel avait recommandé une référence.

1 « J'aime »

Ouais j’ai plus les refs sous les yeux mais j’ai des rouges en poil assez souple qui marchent bien (meme si la pointe se tord un peu après une trentaine de figs) et des noirs « precision » qui marchent aussi avec lavatange de moins charger et moins baver sur les limites de zone qui sont en dévers (je sais pas comment expliquer mieux)…

J’ai du mettre les refs ici ou dans la partouze en effet, sinon me redemander lundi ma peinture est rangée ce we je joue (même table)

Édit : et on parle d’entré tiers et moitié du prix des Kolinskis

Édit 2 : remonte au 3 août j’ai partagé des photos j’arrive pas à les quote

Vive la Contrast!

3 « J'aime »

En même temps, c’est pas n’importe qui aux pinceaux

1 « J'aime »

Ptite question ptet abordé dans le sujet principal de partouze et de poils peinturlurés (que je lis plus suite à trop de réponse pour ma pov vie de simple mortel)

Est ce que vous avez testé une sous couche skeleton bone d’army painter avec la contrast? est ce que le résultat est comparable avec la sous couche contrast blanc cassé qui est conseillée par Games (dont je me rappelle plus le nom)? Merci par avance

J’ai testé les 2. La AP est plus foncée, par exemple pour appliquer de la gulliman flesh je dois repasser du blanc par dessus sinon ça marche pas. Par contre elle couvre mieux je trouve. Ensuite la Citadel est donc moins foncée, je préfère peindre dessus, par contre je la trouve beaucoup moins économique, elle est plus chère à l’achat et je sous couche beaucoup moins de figurines avec, je dois en mettre beaucoup plus pour ne plus voir le gris du plastique.

1 « J'aime »

Vois tu ce pinceau la dessus ? je vais valider ma commande ce soir et si ca peut m’eviter de payer 2 fois les frais de port. Ca serait top !
https://figurines-wargame.fr/jolisearch?s=kolinsky

suite au commentaire de @Merguez

J’ai pas l’impression qu’ils fassent de pinceaux Raphaël :confused:

J’ai envoyé un mail. Je passerai commande lundi au pire. Sinon, je prendrai sur l’autre site les pinceaux.

Suis en train de me dire que la conversation sur la contraste dans la partouze serait mieux ici… je vais voir si je peut la ramener sans casse…

2 « J'aime »

Ça fera 100 nuances de contraste…

2 « J'aime »

Bon impossible à couper dans le vif….

On parle de dilution de contrast, puis de quoi acheter pour commencer à partir de la et jusqu’au 22 août

Si ça intéresse du monde qui ne suit pas aussi le sujet de la partouze :slight_smile:

3 « J'aime »

Voici mon nouvel essai pour faire des dégradés dans le frais avec le Médium. C’est loin d’être parfait, mais c’est très facile et rapide. Encore merci de m’avoir montré cette technique.
Je n’ai pas encore fait de transition avec plusieurs couleurs, ça sera pour la prochaine fois :wink: .

22 « J'aime »

J’arrive sur la fin de certain pot de contrast, et plus le niveau descend plus je trouve que le rendu après séchage devient brillant (déjà que c’est assez satiné comme peinture). Mon problème c’est que malgré l’application d’un vernis PA mat, ca reste trop brillant… La seule chose qui arrive à « matifier », c’est un passage de Nuln Oil qui gomme tout le flashy et donne l’aspect terne et usé que je recherche (l’agrax n’atténuant que très légèrement le brillant), mais forcément le Nuln Oil ca obscurcit et pas qu’un peu :frowning: … Donc je cherche un tuyau pour un vernis (au pinceau, plus jamais je projette du vernis sur une de mes figs) ultra mat, ca existe?

GSW et AK en font il me semble