phiphi !
ha merde non en fait, y’a pu
ceux la, je ne connais pas.
phiphi !
ha merde non en fait, y’a pu
ceux la, je ne connais pas.
Dans plusieurs KS y en a( apres on est sur Cwowd ).
Moi par exemple j en ai pris sur dungeon laser 3 ou c etait 4 euros les 25 socles texturé de ville dont 3 grands.
Ils en ont fait un pack avec ceux du 4 je crois (mais bien plus cher) en vente maintenant.
Sinon t’as les rouleaux texturé de greenstuff.
Je m’en suis fait des grand format c’est super pratique pour tes essais de mélanges/dégradés.
Il y a plusieurs options possibles pour les socles texturés :
Ce sont effectivement des socles plastiques chez Phiphi, sans doute le deuxième lien. Tu en as une 50aine pour 5 euros, c’est super raisonnable.
Je n’ai pas encore trouvé d’idée brillante pour la disposition de façon à avoir le nom de la couleur visible (pour le moment c’est inscrit au dos). Je vais les détacher de la grappe pour pouvoir les comparer plus facilement (l’oeil est vite trompé par les voisins) mais je ne sais pas comment les stocker / présenter ensuite.
Alors en fait je cherche des trucs pas chers déjà faits, et si possible avec plus de relief que simplement un pabage pour pouvoir les sous coucher comme je fais pour mes figs avec un zenithal-like, et avoir le rendu de la peinture dessus.
J’ai effectivement vu des grappes plastiques chez Philibert mais pavage simple. Et les vrais socles un peu en volume sont souvent en résine donc chers. Pas pressé donc j’ai le temps de trouver une solution qui m’aille bien
Et passer un rouleau de texture sur une fine couche de green stuf sur un socle?
Je pense que dans ce cas, il faut soit acheter au rabais des figs plastiques sur le Bon Coin, soit attendre un truc Hachette / GW avec un premier numéro à prix cassé.
Bonjour, pouvez-vous me dire, quel pinceau utiliser pour l’application des Citadel Color Contrast, SVP?
J’ai fait un essai sur les figs de Clank LEGACY, sous couche noir et contrast, c’est pas mal, mais je pense que mes pinceaux ne sont pas adaptés, trop rigides.
J’ai toutes les fig du seigneur des anneaux à passer…
Perso j’utilise des pinceaux classiques mais je suis juste curieux de voir le résultat de la Contrast sur de la sous-couche noir.
+1 : Sous couche noir et contrast, normalement, cela ne fait pas bon ménage. Curieux de voir le résultat…
Vous me mettez le doute!!!
Je me suis tapé tous les zombies de Zombicide V2 en full black + un coup de brossage à sec, ça c’est sûr, mais j’ai p’tet peint directos les figs de Clank!!!
Elles étaient en gris clair!
Mon but est d’avoir un effet « Tabletop », monochrome, mais qui fait ressortir les détails. J’ai en ma possession un pot de gris et un pot de sable (jaune). Les deux couleurs qui se rapprochent des fig de SDA.
Quand j’ai testé le contrast sur les figs de Clank, j’ai barbouillé gentiment pour appliquer une couche fine, mais homogène et assez rapidement pour ne pas que la peinture ait le temps de sécher. Mais quand je regarde les videos, je m’aperçois que les protagonistes appliquent la peinture zone par zone.
Du coup, I need your Help. Comment puis je obtenir le résultat que je souhaite svp?
Merci!
Alors oui, avec du slapchop, ça passe. Mais pas en noir pur, impossible.
Concernant les pinceaux, je conseille uniquement des pinceaux synthétiques : les Green Stuff World et les Kaërell font bien le job.
Plusieurs options de sous couche :
Si tu utilises un aéro, il y a d’autres options, comme une sous couche noire, semi zénithal gris, zénithal blanc.
Pour l’application, je fais par zones, d’autant plus que je fais à la chaîne. J’attends que ce soit sec avant de passer à la suivante.
(Attention, je suis débutant peintre, hein)
Pour la contraste, je me suis rendu compte que mine de rien il ne suffit pas vraiment de la poser sur la figurine. J’ai l’impression (à confirmer ?) qu’il faut la poser (évidemment) mais aussi un peu la manipuler pour qu’elle aille bien dans les creux, pour en mettre un peu plus sur les rebords des parties (elle aura tendance à s’accumuler naturellement, cool, ça fait des séparations naturelles).
Du coup, le mieux que j’ai trouvé en pinceau c’est des moyennes tailles sur aliexpress (style qqs € le pack de 10), et je coupe les poils vers le milieu (j’enlève la pointe). Comme ça ça fait une ‹ grosse étouffé de poils › qui prennent bien la peinture. Et avec, je badigeonne, pousse, mélange, et au passage, 0 remord de buter le pinceau. Au passage, mêmes pinceaux pour le vernis.
Et derrière, un bon pinceau avec une belle pointe pour améliorer un peu le rendu final.
Oui
Mais pour le reste, non. Je fais parfois comme toi (moi je verse directement une goute de peinture sur la figurine). Mais il faut faire très attention. La peinture sèche parfois trop vite en laissant des marques (réactivable le plus souvent). Mais le risque est quand même d’avoir un rendu avec des moirés sur les surfaces avec peu de relief.
J’utilise souvent des pinceaux plus gros en contrast, mais toujours avec de bonnes pointes pour bien faire mes contours.
Voilà, c’est ça que j’ai eu, surtout sur une cape! Donc ok, on applique et on tire un peu la peinture!
Merci pour tous vos conseils, je test ce weekend.
Oui à part sur les zones avec plein de reliefs (fourrures, cotes de mailles …) il faut la diriger un petit peu. Et sur les aplats faut le faire super vite.
Exact. J’ai foiré deux capes sur des personnages d’Oathsworn en pensant qu’il suffisait de barbouiller. Et patatra.
Quand ca m’arrive sur une zone un peu plane je rattrape avec un éclaircissement (souvent en brossage humide avec un petit pinceau de maquillage.)