Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme

Perso le slapshot + contrast, je suis moyen fan. Je l'utilise mais vraiment pour des trucs tabletop -
La raison etant que l'on se retrouve avec des aberations du genre des creux où la teinte est plus visible que la zone intermediaire qui elle devient noire.
En plus, la contraste fait déjà le taf de bien se repartir sur du blanc. Donc faire du slapshot, c'est rajouter une etape de preparation de sous couche.
Par contre, ça marche très bien avec la peinture a l'encre. Sous reserve de ne pas avoir trop de pigment et laisser le slapshot ou le zenithale faire le travail d'ombrage.

Le slapshop + contrast peut-être une bonne base pour ensuite venir travailler les dégrader et avoir des zones plus sombres rapidement.
Par exemple ma Manticore d'Odalin dans la partouze c'est une base de slapshop à l'éponge.

1 « J'aime »

Je trouve que la simple contrast manque souvent de contraste sur du blanc ou assimilé alors que ça paye beaucoup plus avec le slapchop. Cela dit ça doit dépendre des couleurs et de l'ambiance.

Pour des elfes sylvains automnales je vais tenter de partir du marron et non du noir typiquement.