Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme

Faut vraiment que je m’y essaie à ce dégradé dans le frais

Haste Hobbies sur Youtube a fait des speed painting de DMD avec beaucoup de mélange dans le frais, c’est extrêmement efficace sur les monstres et autres bizarreries. Et c’est d’une rapidité inégalable pour un rendu largement suffisant pour le commun des mortels! :wink:

4 « J'aime »

j’ai appris à peindre en suivant ses tutos

Je me demande (je tente de faire appel à mes maigres neurones encore pleinement fonctionnels…) s’il n’y avait pas une vidéo de Dimitri minisocle qui avait peint dans le frais avec la Contrast en utilisant du Médium comme tu l’expliques.
Mais je confonds peut être et j’avoue que j’ai la flemme de chercher là :laughing:

Cadeau

9 « J'aime »

Merci pour cette vidéo que je n’avais jamais vu. J’ai pu tester la technique et ça fonctionne super bien.
J’adore cette peinture ! :wink:

image

Un exemple pour faire un effet veille cape, j’ai mis de la Wyldwood au milieu de la cape, puis je l’ai tirée avec du medium vers les bords (c’est sur une figurine de 15mm). C’est fait en 30 secondes et je trouve le résultat sympa.

5 « J'aime »

Extra ! Belle utilisation de la contrast.

Rapport aux 30 secondes, c’est excellent bravo.
Merci pour la photo :wink:

Hello je me suis mis à la peinture. Un ami m’a conseillé de directement commencer avec de la contrast. J’ai donc pris une série de pot. J’ai pri comme pinceaue Shade M de chez GW le problème c’est qu’il est assez gros et je ne fzit que dépasser. Qu’utiliser vous comme pinceau avec ce type de peinture?

Des Raphael 0 et 1 pour ma part (j’utilise des rouges, kolinski et une autre ref -marron clairs je crois-) perso tous marchent très bien…
Par contre pour les petits détails la contrast j’ai essayé mais je suis revenu à mes peintures classiques, j’utilise la contrast surtout sur les grands aplats (et parfois un peu plus par fainéantise mais c’est pas idéal et ca bave)

EDIT: apres je pense que le fait de dépasser sur les aplats ca n’est pas nécessairement le pinceau le soucis, mais peut etre plus la technique, parce que la pointe du pinceau si il est « bon » permet toujours de gérer les bordures (le soucis apparait plus sur les petits détails genre bijoux, bout d’armes, etc…).
La photo en dessous j’ai quasi tout fait au 1 a part les visages.

par exemple les ceintures là, meme si on voit pas trop ca bave grave mais ca fait le taf a 30cm, mais plus petit que ca la contrast ca marche pas trop je trouve (ou j’ai pas le talent, probable aussi)

On m’avait conseillé un pinceau avec un réservoir. Il n’a pas vraiment de pointe je prendrai une photo ce soir.

De mon côté c’est clairement un manque de talent. J’ai l’impression que les pinceaux « classiques » ne relâche pas assez de peinture.

Donc pour toi la contrast sur les grandes surfaces puis switcher sur les plus petit surfaces avec de la peinture classique ?

En fait elle bave tout ce qu’elle sait vu qu’elle est liquide (et c’est normal c’est ce qu’on veut :slight_smile: ), donc pour la ceinture là par exemple ca marche mais ca bave un peu (mais ca me convient) pour un petit bijou par exemple ca va pas etre possible du moins à mon niveau de compétence je vois pas comment :slight_smile:
Par contre tant que tu as une « surface suffisante » avec des « reliefs » ca marche (genre visages, barbes sur mon exemple)

Pour raisons de disponibilités sur mon caillou je suis sur des Raphael Kaerell 8394 maintenant et ca marche nickel, la contrast ca a un peu tendance à remonter dans le pinceau et à pas mal les abimer et ceux la me semblent un bon rapport qualité prix en mode « débutant » me demande même si pas mieux au niveau de la pointe que mes kolinski), après d’autres ont peut être d’autres refs :slight_smile:

EDIT : pas oublier que je suis un barbouilleur :slight_smile:

Les pinceaux GW sont assez daubesques. Ils sont bon en figurines et en peinture, ils ne peuvent pas avoir tous les talents.
Je fais 95% de ma peinture avec un Raphaël 8402 taille 1. Et même souvent 100% de certaines figurines. Y compris la Contrast même si il paraît que cela détériore les pinceaux en poils de martre ce qui est dommage au prix du 8402…

Je croise souvent un petit carnassier en forêt, je cherche à savoir si c’est une martre ou une belette mais je n’irais jamais lui piquer quelques poils pour mes pinceaux!

P.S. j’ai déjà ce qu’il me faut

Raphaël 8402 ici également. Taille 2 sur la plupart de la fig, et taille 0 ou 1 sur les petites zones

1 « J'aime »

Je suis du même avis que @Jean-Michel.
Pas besoin d’un gros pinceau cher en poils de martres pour la Contrast car en effet, la peinture remonte vite et fort sur les poils.
Et en temps chaud, les poils sèchent plus vite et avec un peu d’inattention en débutant il est facile de laisser de la Contrast sécher sur le pinceau et la virole.

Idem pour la contrast je prends du pinceau Games eu avec Conquest ou du crealia dégueulasse