City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Mais sinon…j’ai mieux optimisé la compression des pdf :yum:

1 « J'aime »

Avec beaucoup de retard, j’ai reporte mes remarques sur le Guide de Reference.
Je me suis arrete avant l’Exemple de Partie (que j’avais survole sans voir de problemes evidents).

Quelques remarques supplementaires en vrac (plus pour recolter des avis sur les differents sujets) :

Un contre Plusieurs

Je prefere l’expression « Seul contre Tous » qui sonne mieux a mes oreilles.
Par contre, risque de confusion entre les acronymes « ScT » (Seul contre Tous) et S&C (Solo et Coop) ?
Aussi, il est probable que ce changement soit trop consequent a ce stade.

Districts

Quelle ordre de mot doit-on utiliser ? « Industrial District » ou « District Industrial » ? « Control Nexus District » ou « District Control Nexus » ? Etc.
Proposition #1 : Ne pas utiliser ‘District’ pour les districts majeurs (« Grand Citadel », « Control Nexus »).
Proposition #2 : Pour les districts mineurs, conserver l’ordre anglais (« Industrial District », « Science District », « Art District » et « Velvet District »).

Actions

Souvent le texte considère que chaque personnage (Héros ou Serviteur) n’a qu’une action par
manche. Or, certains Héros (oiseleur) ont plusieurs actions et la Directive Optimiser permet aux
Serviteurs de faire 2 actions par manche.

Cartes Solo & Coop

Systématiquement indiquer « Événements de la Cité S&C » quand il s’agit des cartes spécifiques pour le
solo et coop ? Idem pour cartes Directives.

2 « J'aime »

Merci pour les retours. Je regarderais le fichier dès que je pourrais.
Par contre, pour les termes S&C (Solo et Cooperatif) et UcP (Un contre Plusieurs), on va laisser comme ça. Meme si ce n’est pas parfait, ca fait quand même bien le taf sans créer d’ambiguïté.
Pour la francisation des Districts, c’est un sujet dont on a parlé il y a des mois et sur lequel on avait tranché vers la non francisation (je preferais tout franciser mais la commu a préféré le contraire, ce qui se defendait) .
Problème, pour des raisons de fluidité de lecture, il a quand même fallut garder le terme District devant le nom du district. C’est la raison pour laquelle on se retrouve avec un District mineur un peu schizophrénique, le District Industrial. Ces termes sont désormais figés car ils sont notamment integré graphiquement sur les cartes, et les reprendre me donnerait des heures de travail que je n’ai plus. Il faut que je boucle rapidement ce projet qui m’a pris des dizaines et des dizaines d’heures de travail…

4 « J'aime »

Encore et toujours merci pour ton travail ! Quand je vois le temps que prend une simple relecture, je peux imaginer les longues heures que tu as dû passer !

Je me doutais bien qu’il était trop tard pour les grosses modifications que j’ai proposé.

Pour répéter ce que j’ai dit dans un message plus haut, même avant toute relecture, la qualité de ta traduction/adaptation est top !

1 « J'aime »

Au fait, je me demande combien de personnes sont toujours intéressés par une impression groupée, donc…

  • oui, je suis intéressé
  • non, je ne suis pas intéressé

0 votant

1 « J'aime »

Pour rappel y’avait déjà un fichier d’inscription ici :

1 « J'aime »

En effet, mais ca date d’il y a un an. Donc on a besoin d’évaluer si on a toujours autant de monde à bord du bateau…parceque si on est que 10, pas sûr que l’offre soit toujours accessible financièrement…

Bien entendu, mais je sous entendais que c’était ptet plus efficace de repartir de/compléter une liste pour laquelle on a les pseudos que de se baser sur un vote anonyme ?

Donc pour ceux qui ont voté oui mais qui ne sont pas inscrits sur le fichier, ajoutez-vous ici :

Et pour ceux qui sont dans le fichier mais qui ne sont plus intéressés, enlevez vous de la liste :wink:

2 « J'aime »

Pour l’instant, on est 16 à s’être manifesté…
Ca paraît peu pour obtenir un tarif intéressant, non ?

Je compte 30 inscrits su le Gsheet pour une impression. Je me trompe ?

Je me permet de faire une grosse invocation a tous les inscrits sur le Gsheet pour une impression groupé concernant le Kit FR du jeu. Comme ca on y verra plus clair.

@KornEtLiuss, @gatorette, @jean-dorthe, @sylamb, @damsrpg , @Tchoubou, @Olive9, @nicmol, @Einherja62, @Tog41, @Greenmilk, @Lackmeo, @Carlitovetinari, @Mika, @Tibozo, @keltera, @MaraJade, @Julienjacquart, @Mexpo2, @yoyo37, @alexmz, @peanuts, @Maerim, @Franckwh, @Gold, @Vorkosigan, @Inass, @Sardokis, @Forsby21, @sheridan

N’hésitez pas a voter sur le sondage pour confirmer si vous êtes toujours intéressés.

3 « J'aime »

j’étais passé au travers du sondage

A voté !

Toujours interressé

Merci pour le rappel, je suis toujours très intéressé (et j’ai voté).

1 « J'aime »

Tjs intéressé
J’en prends 2

Rha, c’est bien. Je commençais à m’inquiéter…:smiley:

2 « J'aime »

Très bonne idée :ok_hand::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Dejà voté et toujours fidèle au poste! :+1:

Déjà voté