City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Avec de la chance, le jeu devait être livré courant janvier…donc je n’ai plus beaucoup de gras…

Tu fais ça sur ton temps libre, tu n’es pas lié par un contrat.

Personnellement, je comprendrais que tout ne soit pas dans les mains de tous les participants en même temps que la boîte, encore plus au vu du volume de textes

3 « J'aime »

Cartes en taille 44x67 terminées.
Voici les liens des fichiers VO/VF au cas où quelqu’un souhaiterait recontrôler :
VF:

VO:

J’attaque les cartes en 63x88. Puis ce sera au tour des 120x80.

Edit :
précision concernant les titres des cartes.
J’ai compressé les fichiers avant de vous les partager, donc perte de qualité des images.
Sur la VO, les titres sont vectorisé. Donc la compression ne leur fait perdre aucune qualité.
Pour la VF, afin de traduire ces titres qui sont incurvés, et comme je ne travaille pas sur les fichiers originaux au format InDesign, j’ai été obligé de refaire les titres sur The Gimp, pour pouvoir incurver le texte. Donc de vectorisé, ces titres sont devenus des images, ce qui explique la perte de qualité lors de la compression.

Mais en bonne qualité, ca donnerait ca :





8 « J'aime »

ah ouais t’y es pas allé de main morte avec la compression :sweat_smile:

Bah j’ai pas trop cherché à paramétrer la compression. Et Adobe n’y va pas dans la nuance et s’est bien fait plaisir…

Sacré boulot encore Yoyo. :clap::clap::clap:

3 « J'aime »

Sur la dernière image, ça devrait être « retirez la »

1 « J'aime »

voir même « retirez-la »

Merci encore pour tout le travail !

J’avais commencé à revoir le Guide de Référence « offline » (donc mes remarques ne sont pas dans le document sur Google Drive).
Est-il déjà trop tard pour te faire parvenir ce que j’ai ?

1 « J'aime »

Nan, je prend encore les relectures. :wink:
J’ai ‹ figé › pour bloquer la terminologie afin de pouvoir attaquer les cartes. Mais toutes les relectures sont les bienvenues!

Voici les cartes en 63x88, VO et VF.
Restera « plus que » les cartes en 120x80.
Les vacances se terminent, donc ca risque de prendre un peu plus de temps.

VO :
https://drive.google.com/file/d/11l-gmibak-9cit2J8uDAXTWv8_Watz40/view?usp=sharing

VF :
https://drive.google.com/file/d/11lblXMFBpe8-AomO-Tcqu7BBjbMoNO1r/view?usp=sharing

2 « J'aime »

Et pour le nombre de cartes, ça n’a pas bougé depuis le devis ?

Pas encore construit les fichiers Azao, mais ca ne doit pas avoir beaucoup bougé…mais… voilà… peut pas donner de réponses précise pour l’instant.
Ca me prend tellement de temps la trad que je préfère l’optimiser et donc calculer le nombre de cartes avec les fichiers Azao, donc une fois la trad terminée. Là, dans les fichiers, il y a des verso ou des cartes en simple exemplaire qui seront à la fin en plusieurs exemplaires comme les cartes de références par exemple…
A suivre…suspens… :wink:

1 « J'aime »

Mais sinon…j’ai mieux optimisé la compression des pdf :yum:

1 « J'aime »

Avec beaucoup de retard, j’ai reporte mes remarques sur le Guide de Reference.
Je me suis arrete avant l’Exemple de Partie (que j’avais survole sans voir de problemes evidents).

Quelques remarques supplementaires en vrac (plus pour recolter des avis sur les differents sujets) :

Un contre Plusieurs

Je prefere l’expression « Seul contre Tous » qui sonne mieux a mes oreilles.
Par contre, risque de confusion entre les acronymes « ScT » (Seul contre Tous) et S&C (Solo et Coop) ?
Aussi, il est probable que ce changement soit trop consequent a ce stade.

Districts

Quelle ordre de mot doit-on utiliser ? « Industrial District » ou « District Industrial » ? « Control Nexus District » ou « District Control Nexus » ? Etc.
Proposition #1 : Ne pas utiliser ‘District’ pour les districts majeurs (« Grand Citadel », « Control Nexus »).
Proposition #2 : Pour les districts mineurs, conserver l’ordre anglais (« Industrial District », « Science District », « Art District » et « Velvet District »).

Actions

Souvent le texte considère que chaque personnage (Héros ou Serviteur) n’a qu’une action par
manche. Or, certains Héros (oiseleur) ont plusieurs actions et la Directive Optimiser permet aux
Serviteurs de faire 2 actions par manche.

Cartes Solo & Coop

Systématiquement indiquer « Événements de la Cité S&C » quand il s’agit des cartes spécifiques pour le
solo et coop ? Idem pour cartes Directives.

2 « J'aime »

Merci pour les retours. Je regarderais le fichier dès que je pourrais.
Par contre, pour les termes S&C (Solo et Cooperatif) et UcP (Un contre Plusieurs), on va laisser comme ça. Meme si ce n’est pas parfait, ca fait quand même bien le taf sans créer d’ambiguïté.
Pour la francisation des Districts, c’est un sujet dont on a parlé il y a des mois et sur lequel on avait tranché vers la non francisation (je preferais tout franciser mais la commu a préféré le contraire, ce qui se defendait) .
Problème, pour des raisons de fluidité de lecture, il a quand même fallut garder le terme District devant le nom du district. C’est la raison pour laquelle on se retrouve avec un District mineur un peu schizophrénique, le District Industrial. Ces termes sont désormais figés car ils sont notamment integré graphiquement sur les cartes, et les reprendre me donnerait des heures de travail que je n’ai plus. Il faut que je boucle rapidement ce projet qui m’a pris des dizaines et des dizaines d’heures de travail…

4 « J'aime »

Encore et toujours merci pour ton travail ! Quand je vois le temps que prend une simple relecture, je peux imaginer les longues heures que tu as dû passer !

Je me doutais bien qu’il était trop tard pour les grosses modifications que j’ai proposé.

Pour répéter ce que j’ai dit dans un message plus haut, même avant toute relecture, la qualité de ta traduction/adaptation est top !

1 « J'aime »

Au fait, je me demande combien de personnes sont toujours intéressés par une impression groupée, donc…

  • oui, je suis intéressé
  • non, je ne suis pas intéressé

0 votant

1 « J'aime »

Pour rappel y’avait déjà un fichier d’inscription ici :

1 « J'aime »

En effet, mais ca date d’il y a un an. Donc on a besoin d’évaluer si on a toujours autant de monde à bord du bateau…parceque si on est que 10, pas sûr que l’offre soit toujours accessible financièrement…