Nan, pas de vidéo en VF.
Il y a juste le livret de règles, et le référence guide dispo en français tout en haut du topic.
Si je comprend bien l’idée c’est de faire un achat groupé ? Dans ce cas on doit régler l’un d’entre nous qui recevra tout et que devra tout renvoyer en mondial relay.
Le pauvre 😮💨… en tout cas si un se dévoue merci à lui 
Ou chacun commande le siens ce qui fera plus cher et après on commande les cartes et autres en FR.
Je me suis inscrit sur la liste pour master of city
Les PG ca marche en hub généralement, l’envoi des MR est ensuite réparti sur les responsables de hub
Après, pas sur que celui-ci soit assez gros pour mettre en place ce système.
L’idéal ce serait qu’un @Le_Dé_Calé ou un @Gov s’y collent 
Mais pour cela, il faudrait leur retourner nos cartons d’emballage de jeu inutilisés…
, car vraisemblablement c’est là que ça semblait coincer ces derniers mois pour @Gov.
En somme, un Govthon de cartons! ![]()
Pour le coup moi j’avais pas trop l’impression que le jeu pouvait générer beaucoup d’AP. C’est pas si calculatoire que ca, l’aspect bluff ne me parait pas bloquant comme il peut l’être sur Rising Sun. Pourquoi ? Parce que c’est plus thématique, je pense qu’il va aller dans tel district et moi je vais essayer de le surprendre en passant par là. Je pense que le thème du jeu aide à prendre des décisions, tu construit une stratégie en même temps qu’une « histoire ».
Et contrairement à RS ya beaucoup de possibilités différentes donc t’as pas ce sentiment de jeu à pile ou face à mon avis.
Merci, du coup la il y a moyen que j’y sois ^^
ça a déjà du être expliqué mais pas la fois de toute relire … Mais en gros le jeu ne sera pas en VF mais j’ai cru comprendre qu’il y aura une traduction faite ou quelque chose dans le genre . Tu peux me faire un petite explication vu que tu as l’air d’être bien renseigné ? ^^
ha merdouille ça m’arrange pas vu que je prends aussi Beast 
La trad des regles est dans l’entête !
Comme sur Deepe State, je fais la trad.
J’ai traduis la core box cette été (livret de regles, référence guide, et toutes les cartes).
Restera après la campagne à traduire le reste. Mais tout sera prêt avant la livraison.
Reste a savoir si quelqu’un peut gérer l’impression et l’envoi des cartes et livret, car pour le PG, ca me paraît compromis.
Perso, l’impression des livrets me paraît secondaire si déjà on peut avoir les cartes.
Et au pire, si l’impression des cartes est trop cher, l’impression « maison » des livret de règles peut suffire pour jouer, puisque toutes les cartes y sont détaillées. Voir le pdf du guide de référence dans l’entête du topic.
Pour info les livrets ca revient à genre 1 à 2€ par livret pour une qualité pro, broché
Pour les cartes sur ma dernière impression groupée, 200 cartes (toutes au même format US 57x89) ca revenait à 15€ par exemplaire pour 75 exemplaires. Pour 25 exemplaires, on serait plutôt à 20€.
Je peux gérer l’impression, mais pas le dispatch de 25 MR ou plus. Pour l’avoir déjà fait plusieurs fois, j’ai plus envie de passer X soirées à préparer des colis/enveloppes, relancer les gens pour leur adresse/étiquette, etc
Mais si qqn se sent, je fais tout livrer chez eux, pas de problème !
Mais franchement, si chaque personne intéressée doit payer les frais de port de livraison du jeu en solo + ceux du kit FR (5€), ça commence vraiment à chiffrer.
EDIT : Ah ca y’est j’ai retrouvé, c’est @merlinpinpin qui s’était rencardé pour le PG, et on serait plutôt sur des mini PG de 4 boites. Si les personnes arrivent à se grouper par 4, ca diminuerait nettement le nombre de colis a envoyer pour les kits
RE-EDIT: OK j’avais pas vu le pledge x4 sur KS à 320$ + 60$ de shipping + TVA = 98€ FDP/TVA in
versus 114€ en solo
Ca se prend mais c’est pas ouf si besoin de MR derrière
Actu 7 : Presque tout sur l’horloge (SGs et preview SU&SD)
Résumé
Chers amis !
La campagne se déroule bien, comme un mécanisme d’horlogerie bien réglé, et nous sommes heureux qu’avec votre soutien, nous débloquions plus de contenu cool pour le jeu. Pour l’instant, 7 stretch goals sont débloqués (dont 2 durant le week-end), et ce n’est pas fini !
Améliorations de l’horloge
Ce dernier week-end, nous avons réussi à nous reposer un peu, mais la campagne a continué à avancer à toute vapeur. Nous avons dépassé deux nouveaux stretch goal! Ces stretch goals ne seront pas suivis d’une démonstration vidéo, car ils ne concernent pas les figurines. Cependant, avec le déblocage prochain de l’Impresario, vous pouvez vous attendre à ce que le nouveau stretch goal suivant soit accompagné d’une représentation vidéo bien méritée !
Le premier est quelque chose de spécial : Les capacités alternatives pour les serviteurs de la machine est un module exclusif à Kickstarter et sera inclus dans le pledge de Master of the City uniquement. Ces nouvelles capacités permettent à la Grande Machine de choisir entre deux ensembles d’améliorations pour chaque Serviteur avant la partie.
Chaque carte de capacité alternative peut être utilisée séparément, vous pouvez donc essayer différentes combinaisons et trouver celle qui rendra vos Serviteurs les plus efficaces et les plus dangereux pour les Héros.
Nous commencerons bientôt à partager de nombreux détails juteux sur les capacités alternatives et les autres modules de la Cité de la Grande Machine.
Le second est le rivet en plastique. Ok, vous pourriez penser qu’un petit morceau de plastique n’est pas si important que ça. Mais vous vous trompez ! Le tableau de progression de City of the Great Machine est l’un des éléments clés du jeu, et c’est la pièce avec laquelle vous allez interagir à chaque tour.
Le tableau de progression est une machine assez compliquée, avec deux disques fixes et deux parties mobiles : le pointeur du plan directeur (la grande roue dentée au milieu) et le pointeur du mécontentement (la petite pièce tout en haut). De plus, les parties fixes et mobiles alternent, ce qui rend encore plus difficile de faire fonctionner le jeu comme il le devrait.
Lors de nos premiers playtests, nous avons trouvé une astuce pour fabriquer le système en carton à l’aide d’un boulon métallique de la quincaillerie (nous garderons cette belle histoire pour l’une des prochaines mises à jour). Nous avons rédigé un système similaire - sans aucun boulon - pour la production.
Cela nous amène à cette « insignifiante » pièce en plastique. Il remplace le système d’emboîtement des pièces en carton et rend le tableau Progression simple et encore plus durable, en laissant les pièces mobiles bouger tout en gardant les pièces fixes immobiles. Comme pour toute pièce personnalisée, sa fabrication est assez coûteuse, et elle n’a été rendue possible que grâce à votre soutien. Merci !
Une vidéo d’avant-première de Shut Up & Sit Down
Le week-end dernier, c’était le week-end des AwSHUX, un événement numérique organisé par la fabuleuse équipe de Shut Up & Sit Down. Et nous avons eu la chance d’en faire partie ! Quintin Smith a fait un aperçu court mais détaillé de City of the Great Machine.
Cliquez sur l’image ci-dessus ou suivez ce lien pour voir l’aperçu de SU&SD de City of the Great Machine.
Comment faire en sorte que le temps pour les stretch goal s’écoule plus rapidement ?
Au fur et à mesure que nous poursuivrons la campagne, nous vous en dirons plus sur les différents Modules de jeu et nous plongerons dans les détails. Peu après le déblocage du dernier héros Stand in, l’impresario, nous parlerons du module des héros Stand in. De plus, nous avons prévu quelques activités amusantes pour vous… ![]()
Alors, à propos des SG… avez-vous entendu parler de Kicktraq ? C’est un site web qui permet de suivre l’évolution des projets Kickstarter. Il aide les campagnes à recevoir plus d’exposition.
Il y a un moyen simple de faire connaître la campagne à un plus grand nombre de personnes qui ne prend que quelques secondes par jour ! Visitez la page Kicktraq de la Cité de la Grande Machine et cliquez sur le bouton vert « Visiter le projet » sur la gauche. C’est fait !
Cette action simple ne coûte ni confiance ni bons, mais elle aide notre Cité de la vapeur et des engrenages à rassembler plus de citoyens et à débloquer plus de stretch goals ! Même si vous ne le faites qu’une fois, une fois par jour, c’est génial !
P.S. S’il y a quelque chose qui vous intéresse particulièrement, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous - nous serons heureux de consacrer une Actu (ou au moins une partie) à quelque chose que vous aimeriez savoir !
Conclusion si il n’y a pas de PG locaux de 4 personnes, aucun intérêt de se grouper pour ce KS et se voir ajouter du MR pour l’envoi pour finalement grosso modo la même somme.
J’ai envoyé un mail à l’éditeur pour connaitre ses conditions tarifaires… Donc si j’ai un bon tarif qui me permet de vous offrir la livraison, je peux centraliser le jeu et le kit vf pour vous les renvoyer ensuite 
Attention toutefois, il faudra que quelqu’un s’occupe de la prise de commande du kit vf et le faire envoyer chez moi
Je m’en occuperai, sous réserve d’avoir au moins 25 participants au kit ![]()
Merci à vous !!
Moi c’est sous réserve d’avoir une bonne offre à vous proposer 
Actu 8 : Un spectacle qui défi la Cité
Résumé
Chers amis !
Lucas Aberstein, l’imprésario, a réalisé que le pouvoir de l’art peut mettre fin au régime oppressif de la Grande Machine. Avec un autre stretch goal débloqué, il rejoint les Révolutionnaires !
L’HISTOIRE :
Un concert plein d’étoiles ? Un spectacle de dirigeables ? Un festival de feux d’artifice sur la place centrale ? Lucas sait comment organiser n’importe quel spectacle. Il dépense la plupart de l’argent qu’il gagne pour sa bien-aimée, une actrice célèbre.
Malheureusement, Veiga s’est impliquée dans la lutte contre la Grande Machine despotique et a été arrêtée. Toutes les pétitions pour sa libération ont été rejetées. Lucas, par désespoir, a décidé de rejoindre la lutte lui-même. Il a commencé par une série de concerts de charité intitulée « La Cite que vous ne connaissez pas ».
Lucas Aberstein, l’imprésario, fait partie de l’extension Stand-in Heroes, qui permet aux joueurs de remplacer les héros du jeu de base par de nouveaux héros. Que se passe-t-il si quelque chose arrive à l’un des six vaillants héros ? Y a-t-il quelqu’un qui rejoindra la cause et combattra la Machine s’ils échouent ? L’extension Stand-In Heroes répond à ces questions ! Dans une des prochaines Actu, nous en reparlerons.
Avec l’arrivée de Lucas Aberstein dans les rangs, l’intégralité de l’extension Stand-in Heroes est débloquée ! Nous vous en dirons bientôt plus à son sujet : comment elle fonctionne et ce qu’elle apporte à la table de jeu.
Lucas s’y retrouve dans les lois de la Cité, et la Grande Machine ne soupçonne rien d’anormal dans ses performances. Pourtant, il y a quelque chose - fin et précis, un message que seuls ceux qui savent lire entre les lignes peuvent voir. Et pour ceux qui le font, Lucas trouve le moyen de les persuader de rejoindre le cours de la Révolution !
Tout comme Veiga, le pouvoir de Lucas est sa popularité. Lorsqu’il soulève le Mécontentement, Lucas peut identifier un citoyen célèbre, réalisant ainsi deux actions en un seul tour. Et lorsqu’il commence ube manche dans un District avec des citoyens identifiés, il reçoit une Confiance supplémentaire - ce dont tous les Héros ont désespérément besoin.
Le prochain stretch goal - On the Verge. Ce module sera ajouté aux récompenses de l’édition standard et de Master of the City. Les cartes On the Verge complètent la carte événement Final Countdown et créent encore plus de tension à la toute fin de la partie.
Au fait, nous sommes fiers de dire que City of the Great Machine a été mentionné dans le blog de Jamey Stegmaier. Nous sommes heureux que nos Actu soient appréciées par nos backers !
C’est dommage que le jeu soit pas fait pour moi, car j’adore vraiment le steampunk ^^.
Je ne comprends pas pourquoi la campagne ne décolle pas plus que ça 
Le jeu est proposé que dans une langue, après c’est peux être le thème ou le mode de jeu qui plait pas