City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Je voudrais pas habiter dans une grande ville, et donc a fortiori Paris.

Mais quand je vous lis, et que je vois le nombre de Parisiens sur ce forum, j’ai des doutes ! :smiley:

1 « J'aime »

Il faut bien qu’il y ait un avantage ! :grin:

Le truc c’est que ca se fera que si assez de gens se décident :stuck_out_tongue:

22 maintenant, on y est presque !
Un petit up, à vot’ bon coeur messieurs dames !

Actu 14 : Declenchez la révolution ! - Héros spéciaux en détails

Résumé

Chers amis !
Maintenant que Julie Corvus est débloquée (et dans l’attente de débloquer le mode Solo&Coop !), il est temps de vous parler un peu plus du module Déclenchez la Révolution. Il vous offre 3 autres Héros avec des tonnes de trucs sympas dans leurs manches pour s’opposer à la Grande Machine.

Julie Corvus est le dernier Héros à être débloqué pendant la campagne. Avec un total de 15 Héros différents (6 dans le jeu de base plus 6 Héros en attente et 3 Héros spéciaux), vous aurez beaucoup de stratégies et de combinaisons à explorer. Cela fonctionne non seulement pour les Héros mais aussi pour la Grande Machine car chaque Héros est un nouveau défi qui nécessite des stratégies uniques pour le surmonter et gagner.

Tout ce que vous voulez savoir sur les héros de stand-in

L’Inventeur utilise ses véritables Inventions pour atteindre des possibilités incroyables, le Déterministe manipule la Cité avec des cartes Théorie, et le Contrebandier se cache dans la Cachette des Contrebandiers hors la loi pour éviter les Serviteurs et les Gardes et pour frapper là où on s’y attend le moins.

• Vous ne pouvez ajouter qu’un seul Héros spécial à la fois durant une partie - pour être sûr de ne pas en utiliser plus par accident, les 3 Héros partagent un même paquet de cartes Accès.

• Les Héros spéciaux sont entièrement compatibles avec tous les Héros de base du jeu et les Héros de stand-in.
  • Nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser le module Declenchez une révolution lors de vos premières parties. De plus, les Héros Spéciaux de ce Module ne sont pas destinés à être utilisés par des joueurs débutants dans le jeu. Ils sont très puissants, mais il n’est pas facile de maitriser leur potentiel… Les nouveaux joueurs risquent de ne pas savoir comment utiliser leurs pouvoirs à leur avantage !
  • Chaque Héros Spécial possède des composants uniques et des règles spéciales. De plus, pendant la campagne, chaque Héros Spécial reçoit une carte promotionnelle exclusive avec une capacité intéressante.

Des Actus distinctes ont été réalisées sur les histoires et les capacités d’Akira Wagner, l’inventeur, et de Julie Corvus, la contrebandière. Quant à Enkidu, le Déterministe, - ils étaient débloqués dès le début, mais nous n’en avons pas encore parlé. Il est temps de le faire !

L’HISTOIRE :
Enkidu ne sachant pas qui l’avait créé ni pourquoi, il témoigna sa gratitude à l’humanité entière pour son existence. Logiquement, sa première étape fut d’étudier ses créateurs. Enkidu lut des milliers d’enseignements et de chroniques, étudia la conscience humaine, et apprit même à influencer la société en se connectant aux systèmes de contrôle mécanisés de la Cité.
Enkidu percevait la Grande Machine comme un rival idéologique. Elle n’étudiait pas les gens, elle les changeait. Face à ce contraste saisissant, Enkidu choisi logiquement de se ranger du côté de ses créateurs.

Ce qui rend Enkidu spécial (à tous les égards) est sa capacité « Théorie de toute chose » qui lui permet soit de recevoir 1 Confiance supplémentaire, soit de tirer 1 carte du paquet Théorie au début d’un tour. La première option est assez simple (bien qu’elle soit importante, car Enkidu a la limite de Confiance la plus élevée de tous les Héros avec 9 Confiances !), mais la seconde est ce qui fait briller Enkidu.
Chaque carte Théorie offre un effet à usage unique qui peut être utilisé à un moment précis de la partie. Vous pouvez jouer n’importe quel nombre de cartes durant une manche. Ainsi, alors que chaque Héros possède une ou deux capacités spéciales, Enkidu dispose de 7 cartes dans son deck (plus une carte promo exclusive). Cependant, chacune d’entre elles ne peut être utilisée qu’une seule fois ! Et ce qui est pratique, c’est que la Grande Machine n’a aucune idée des cartes qu’Enkidu a en main.

Voici quelques exemples de ce dont Enkidu est capable. La Théorie des émotions permet à Enkidu de redistribuer la Confiance dont les Héros disposent de la manière que vous voulez, ce qui se marie bien avec la limite de Confiance élevée d’Enkidu. La Théorie du Comportement désactive 1 Directive publiée pour une manche - et il y en a des contraignantes que les Héros voudront certainement « désactiver ». La Théorie des Chances remplace une carte Événement de la Cité nouvellement tirée (à l’exception du Compte à rebours) par une carte qui avait été jouée précédemment, vraisemblablement beaucoup plus favorable pour les Héros.

Si vous avez lu des informations sur Akira et Julie dans nos précédentes Actus, vous pouvez passer directement à la fin d’Actu.

L’HISTOIRE :
Créer des dispositifs ingénieux est pour Akira comme composer une symphonie, où chaque engrenage est une note précisément travaillée. Étant un concepteur extraordinaire, il s’efforce de rendre la vie des gens meilleure et plus facile grâce à ses inventions.
Akira était convaincu que la Grande Machine avait été conçue avec les mêmes objectifs en tête. Cependant, une fois arrivé dans la Cité, il a découvert qu’ici les machines ne sont plus au service des gens. Ici, les gens sont au service des machines. Il est maintenant temps pour les inventions d’Akira de ramener l’équilibre.

Les inventeurs sont évidemment connus pour leurs inventions, et Akira en est un très créatif : son deck d’Inventions est composé de 7 cartes uniques (plus une exclusive à cette campagne).
Il dépense des actions et de la Confiance pour mettre des Inventions en jeu, et cet investissement est vraiment payant. Par exemple, le Jump Pack permet à Akira d’ignorer les gardes lorsqu’il se déplace, économisant ainsi de la Confiance pour les actions. Le Communicateur lui permet d’utiliser les capacités des deux autres Inventions.

Et avec le Jammer, Akira peut attaquer un Serviteur comme un Garde et le neutraliser pendant une manche !

Tout cela semble excitant - et ça l’est ! - mais les inventions d’Akira ont un défaut majeur. Comme tous les engins de pointe, elles ne sont… pas très fiables. Après avoir utilisé l’une de ses Inventions, Akira doit lancer un dé de Defaillance pour vérifier si l’Invention fonctionne toujours ou si elle tombe en panne ou même explose.
C’est le prix à payer pour être l’un des héros les plus puissants de la Cité de la Grande Machine. Ses inventions nécessitent du temps et des ressources pour être fabriquées et ne sont en aucun cas toutes puissantes. Cependant, il est capable de concevoir de nouvelles inventions, laissant derrière lui celles qui ne sont plus utiles !
Akira et Enkidu ont définitivement quelque chose en commun : ils utilisent des cartes spéciales. La première différence est que les Inventions d’Akira coûtent du temps et de la Confiance mais peuvent être utilisées plusieurs fois jusqu’à ce qu’elles soient cassées, tandis que les Théories d’Enkidu sont gratuites, mais ne peuvent être utilisées qu’une fois par partie chacune. Et, bien sûr, les effets fournis par les Inventions et les Théories diffèrent beaucoup ! Enkidu préfère surprendre la Grande Machine avec des rebondissements soudains, tandis qu’Akira devient vraiment puissant avec quelques Inventions en jeu.

L’HISTOIRE :
Les plateformes aériennes renferment un vaste réseau de tunnels et de salles des machines, où il est facile de se cacher des yeux de la loi. Julie connaît les catacombes de la Cité comme sa poche et peut se procurer n’importe quelle marchandise de la Cité, mais… chaque jour, il y a de moins en moins de personnes désireuses d’acheter sa contrebande.
De loin, Julie voit les gens perdre leurs désirs et devenir des marionnettes. Comprenant qu’elle aussi va partager le même sort, Julie décide de ne plus être une simple spectatrice.

Les contrebandiers doivent éviter d’être vus, et c’est ce que Julie sait faire : elle peut se déplacer vers une tuile unique, le District « Cachette des contrebandiers », dans laquelle personne d’autre ne peut entrer. Elle n’est nulle part et pourtant partout, ce qui permet à Julie de s’y rendre depuis n’importe quel District de la Cille - et de revenir dans n’importe quel District également !

Julie n’a pas d’actions à entreprendre dans la Cachette des Contrebandiers, mais en début de Manche, elle y reçoit 4 Confiances et peut choisir d’aller dans n’importe quel District de la Cité gratuitement. Et ce n’est pas tout : elle peut commencer son tour avant ou après n’importe quel autre Héros dans le jeu.

Cela la rend extrêmement polyvalente et lui permet de construire des combinaisons efficaces avec les autres Héros. Julie Corvus est un véritable casse-tête pour la Grande Machine, mais le prix à payer est élevé : rôder jusqu’à la Cachette des contrebandiers signifie en principe passer un tour entier à ne rien faire.

Chaque ensemble de Héros (Héros du jeu de base et Héros spéciaux) est accompagné d’un ensemble d’Avatars thématiques. Désormais, les avatars des Héros spéciaux sont également disponibles ! Vous pouvez les télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous (ou les liens ci-dessus) et les utiliser comme vous le souhaitez.

Pourquoi devriez-vous les utiliser comme avatars ? Eh bien, il y a une bonne raison à cela : quelqu’un pourrait le voir, s’intéresser au jeu, soutenir la campagne et aider à débloquer d’autres stretch goals !

Au fait, avez-vous entendu parler de notre SG social ? Si non, aidez-nous à le débloquer !

En gros, focus sur les héros du Module « Bring About a revolution ».

Et j’avoue que chacun a un gameplay bien a part et qui donne envie.
Entre les inventions, les cartes theorie, et la cachette des contrebandiers, ca m’a l’aire bien rigolo!

1 « J'aime »

Et sinon, on est à quelques centaines de dollars du SG mode solo coop.

Ensuite, une belle grosse boîte avec Tray à 108k, et un nouveau mode de jeu a 112k…

J’ai le temps de poster tout ça car la maison dort encore, et que mon fils est en train de me faire la lecture du Prisonnier d’Azkaban… J’adore Harry Potter, et entre Azkaban et La coupe de Feu, je ne sais pas lequel est le meilleur…

• Le prisonnier d’Azkaban
  • La coupe de feu
0 votant

Quelqu’un pourrait me dire pourquoi ce jeu peine à démarrer? Il a l’air sympa pourtant…

Difficile à dire…:

• Le thème Steampunk ?
  • Le prix « intermédiaire », c’est à dire pas Deluxe, mais pas bon marché non plus ?
  • L’impression de complexité (jeu expert) alors que ca n’est pas si complexe (jeu familial +, comme Deep State) ?
  • Le 1 VS All ? Là, j’ai du mal à comprendre, car il semble se jouer très bien à 2, et maintenant il y a un solo/coop, mais il arrive peut être trop tard. Ceux qui auraient pu être intéressés ont peut être déjà passé en début de campagne et ne connaissent donc pas l’existence de ce mode arrivé en cours de campagne.
  • Le fait que la profondeur de jeu (et donc l’originalité de la meca) n’est pas simple à faire comprendre sur une page de campagne qui se doit d’être succincte pour ne pas faire fuir, et alors que le jeu est loin d’être complexe à expliquer…? D’où l’intérêt d’avoir une communauté local pour decomplexifier et réduire les préjugés.
  • Éditeur pas encore assez renommé ?
  • Et pour les FR, l’absence de VF reste un obstacle…

Et pis peut-être d’autres choses…?

J’aime trop harry potter pour devoir en choisir un, désolé :stuck_out_tongue:.

1 « J'aime »

Les HP c’est facile, j’étais un grand fan quand ils sont sortis, et je faisais que ça tout au long de ma journée. Donc mon préféré, c’est le 5, parce que c’est le plus long tout simplement. Et du coup la pire adaptation au cinéma pour moi, j’ai dû tenir 5min devant.

1 « J'aime »

Les 2 sont parmi les meilleurs de la série avec le Prince de Sang Mêlé. Petite préférence pour le 3 de mon côté. Le 5 est vraiment celui que j’aime le moins.

Pareil, le 5 est celui que j’aime le moins, même si les FX y sont de toute beauté notamment la boule d’eau…
Mais franchement, entre Azkaban et La coupe de feu, difficile de choisir, même si je dirais que la coupe de feu termine un âge, et est donc l’épisode majeur de la saga.

J’ai hâte que mon grand se mette sur la coupe de feu. Là, il en est à la moitié d’Azkaban, quand les jumeaux Weasley offrent à Harry la carte du maraudeur. L’objet magique que je préfère dans toute la saga… « Méfait accompli! ».

Je parle des livres là. Dans la hiérarchie des films je pense que la Coupe de Feu est meilleur que le Prisonnier d’Azkaban.

Les films, c’est bien quand t’as la flemme de relire les livres :stuck_out_tongue: .

Je me recommence la saga, en livre audio du coup en ce moment, pour faire dodo ^^.

Jamais lu les livres, du coup, je me les fais en audio-fiston…:yum:
Par contre, la saga en films, je me la fais au moins 1 fois par an… comme Le seigneur des anneaux et Le Hobbit!

:face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

C’est le problème quand on tombe amoureux d’une histoire, à un âge romantique. Les films sont juste horribles pour moi. Les 1,2,3 ça passe, vu que l’histoire est +/- respectée, à partir du 4, ça part en couille, les pires étant 5 et 6 (ou quand 300 pages deviennent 5 min), et le 7 moyen.

Mais je suis incapable de juger de la qualité cinématographique dans le cas présent, pour la raison citée plus haut, je ne juge que le respect à l’oeuvre, qui est donc catastrophique pour moi.

4 « J'aime »

Tu m’as donné envie de lire les livres…:wink:

2 « J'aime »

je te fiche mon billet que tu apprécieras encore 100 fois plus les livres que les films.

3 « J'aime »

Les films sont tellement NULS comparativement aux livres… Qui sont des petits bijoux de mon enfance car je fais partie de la génération qui a eu la chance de grandir avec les livres. C’est d’ailleurs toujours un réel plaisir de me replonger dans la saga régulièrement. Mon préféré est le 3, celui que je trouve le plus triste le 5, mais tous ont leur importance :). Le 7 est un très beau final.

Les films, bah… Ya la musique qui n’est pas trop mal. Si le 1 et le 2 tiennent à peu près debout, pour la suite ya tellement de tronquage par rapport aux livres que c’est presque une autre histoire qui est racontée. Franchement, le meilleur modèle d’adaptation ciné/série que j’ai pu voir c’est les Millénium (version suédoise hein, pas la bouse américaine), avec la mini série de 6 films qui reprennent fidèlement les 3 livres. Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir une adaptation similaire, avec une vraie série adaptée. Il y a des bruits de couloirs que ça s’en viendrais…

Mais bref, @yoyo37, si tu veux te faire un cadeau dans la vie, prend le temps de lire cette saga :grin:.

En passant, en plus des bouquin j’ai achetés les versions illustrées, qui sont de magnifiques livres pour redecouvrir encore une fois l’univers (assez fidèle aux descriptions des livres et donc souvent différent des films). Pour l’instant T1 à T4 sorti. Une collection que j’ai hâte de compléter :).

2 « J'aime »

Avis perso : même sans avoir lu les livres, les films ne sont vraiment pas terribles (*), surtout quand on les regarde à la suite. Des tas de début de piste sont totalement ignorés par la suite, des intrigues complètes n’ont aucun sens (Prince de Sang-Mêlé, bonjour), et j’en passe. Bref, commencer par les films ne donne vraiment pas envie de se plonger dans les livres, amha.

(*) Je me suis autocensuré, j’avais écrit « sont vraiment mauvais » en première intention… :wink:

2 « J'aime »