C’est bon, j’ai trouvé comment utiliser FontForge pour rajouter des accents. Je vais pouvoir attaquer la trad…ouf.
Au fait, certains seraient motivé pour faire une relecture quand ce sera fini?
C’est bon, j’ai trouvé comment utiliser FontForge pour rajouter des accents. Je vais pouvoir attaquer la trad…ouf.
Au fait, certains seraient motivé pour faire une relecture quand ce sera fini?
@Motschwi : c’est vrai que l’univers est fort accrocheur, j’adore le pitch ! Les mécas ont l’air plutôt sympas, c’est plutôt bien foutu. Par contre, 1 contre tous… 
1 contre tous, mais aussi, 2 à 4 joueurs…
Donc, mode duel possible…
Ca se vend moins bien en boutique le 1 contre tous ?
Je n’en sais rien, pas assez de recul pour ça, mais moi ça m’inspire moins.
J’adore le un contre tous, avec mon cercle de joueurs , on se marre bien…en plus c’est souvent moi le « Hun » 
Bah moi c’est ça qui me fait chier, c’est toujours moi le « un » ><.
Les cartes Directive :
C’est donc un deck de 9 cartes à disposition de la Grande machine.
Elle peut y piocher une carte en envoyant un de ses serviteurs dans le district Grand Citadel.
Et elle peut publier celles qu’elle a en main en envoyant un serviteur dans le district Tower of L.A.W.
La Machine peut publier jusqu’à 4 directives. Si elle veut en publier une autre elle devra en defausser une. Une fois posées, les directives restent en jeu en permanence, sauf si les révolutionnaires arrivent à les faire annuler en se rendant dans la Tower of L.A.W
Ces directives apportent de puissants avantages à la grande machine. Elle va donc tout faire pour en publier, et les révolutionnaires ont intérêt à les annuler. Mais ce ne sera pas chose aisée car la machine va certainement tenter régulièrement des raids sur la Tower of L.A.W pour contrecarrer les révolutionnaires et donc protéger ses directives…
Le sachant, les révolutionnaires devront donc attirer les serviteurs de la Grande machine dans d’autres districts pour s’ouvrir un passage dans le Tower of L.A.W. Peut être en affaiblissant des districts à tel point qu’une émeute pourrait y être envisagée… Mais la Grande Machine va t elle tomber dans le piège ?
Exemple de directives:
Renforcer
En cas d’émeute, chaque district est considéré comme ayant un garde supplémentaire. S’il n’y a pas de gardes dans un district, il est considéré comme ayant 1 garde. Cet effet ne se produit qu’au moment de déterminer si une émeute a réussi. Le garde supplémentaire n’est pas comptabilisé lorsque vous déclenchez une émeute et que vous payez la Confiance pour les citoyens non identifiés dans le district.
Optimiser
Chaque tour, 1 Serviteur peut prendre 2 Actions au lieu d’1. Comme d’habitude, un Serviteur prend les deux Actions dans son District actuel et ne peut pas se déplacer par la suite. Les actions peuvent être identiques ou différentes. Chaque Action de Serviteur est payée en Bons séparément.
Mecaniser
Chaque fois qu’un Serviteur se déplace d’un District à un autre, la Grande Machine paie 1 Obligation au lieu de 2.
Pour simplifier, avec la directive « Mécaniser », le coût du déplacement des serviteurs est généralement le même que celui du déplacement des gardes.
Bref, tout comme les événements, ces directives apportent un enjeu stratégique très important. Et renforce d’autant plus le thème, que ce soit par la DA ou l’action de la carte…
Le jeu est vraiment fignolé aux petits oignons…
Dans l’actualité de Winter Queen, ils parlaient de 10 ans de développement.
Ceci dit, même dans les jeux multi je suis l’homme à abattre alors un jeu un contre tous s’était peut-être plus dans le thème 
Je pense que grâce à la force du théme, il doit être tout aussi plaisant d’incarner la Grande Machine que les Révolutionnaires.
L’asymétrie des 2 factions est très forte. Mais elle est pourtant simple à expliquer dans ses mécanique, tout en offrant une énorme profondeur stratégique. Et quel que soit le camp, il va falloir non seulement essayer de deviner les plans de l’adversaire, mais aussi et surtout lui tendre des appâts pour mieux le prendre à revers. Ici, pas de soupe à point de victoire. Les actions que vous entreprenez sont parfaitement cohérente avec le thème. Les révolutionnaires doivent rallier assez de citoyens pour declencher des émeutes contre la Grande machine dans 3 districts differents.
La Grande machine doit réussir à garder la population endormi le plus longtemps possible, et casser les tentatives d’insurrection, le temps que son plan arrive à sa phase finale.
Et c’est là que l’on retrouve ce qui semble être une ligne editoriale chez Crowd Game, même si il s’offre une récreation parfois avec un Winter Queen par exemple.
Et donc, des jeux très thématique, c’est à dire développé d’abord sur un thème, sur lequel on essai ensuite de créer une mécanique qui le magnifie. Une mécanique qui soit donc intelligente, originale, fun et surtout interactive, sans être punitive.
Et l’autre ligne editorial qui se dessine, c’est l’humain face au système.
Dans Deep State, nous incarnions des éminences grise qui tentaient d’infiltrer, puis de manipuler toutes les sphères de la société afin d’en prendre un contrôle absolu.
Ici, la population se rebelle contre un système autocratique qui cette fois n’a plus d’humain à sa tête, mais une machine. Qui gagnera ?
Alors, comme dans Deep State, choisirez vous la pilule rouge, ou la pilule bleu ? La Grande Machine va elle definitivement nous asservir?
Je ne sais pas si je pledgerais, mais tu pourras m’en envoyer, si tu veux, pour une premiére relecture. Tu as aidé pour un éditeur de coeur, donc si je peux t’aider ici, je le ferais.
C’est cool. Toute aide de relecture est la bienvenue!
vu ton enthousiasme sur ce jeu, tu nous prépares déjà une proposition de mise en VF pour une impression groupée?
ok pour la relecture quand tu auras avancer, je pense que tu va finir par convaincre plusieurs d’entres nous
Pour l’impression groupée, je ne promet rien. Sur Deep State, c’est @Captain_Kiwii qui s’en était occupé. Mais une chose est sûr, je traduirais tous les fichiers, cartes comprises…
Mais j’y pense… @damsrpg, tu avais backé Deep State ?
Ah oui 
Et du coup, je suis sûr que tu va avoir envie de faire une impression groupée pour ce super jeu…? 
Ah non 
Bkague à part, je backerai le jeu mais gérer pour une impression groupé, je passe mon tour ^^
Il suffit qu’AGS édite la VF et hop !
Ça serait top ^^

Dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser qu’AGS embarquera sur le KS pour la VF !
Pareil, je veux bien offrir du temps à la communauté pour relire la traduction. Mais arrrg ça va être dur de pas pledge après ça 

Je te rejoins sur la thématique forte et les mécaniques léchées qui ont l’air de rendre le jeu vraiment intéressant!