City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Faut qu’on en parle à Yoyo xD l’ambassadeur officiel.

1 « J'aime »

Ambassadeur, c’est le code secret pour dire commercial ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je comprend… puisque j’essai de refiler le bébé à quelqu’un d’autre…:innocent::grin:

L’univers du jeu me fait bien envie ! J’avais été très triste a l’époque de ne pas avoir de VF pour rise of Moloch (dont on entend plus parler donc finalement…)

J’ai fini la trad brut du livret. Reste plus qu’à l’appliquer dans le pdf. Des que j’ai fini, je vous la propose en relecture. :slightly_smiling_face:
Les mécaniques semblent vraiment fun, que ce soit à 2 ou à plus.
En terme de complexité, même si les regles sont « assez » simple, le jeu est très riche stratégiquement, donc je le classerais comme un familiale ++.

5 « J'aime »

Bon, y a pas a dire, chez Crowd Games, ils savent écrire des livrets de règles, que ce soit du côté de leur structure, ou de leur beauté.

Bref, voici le livret traduit que je vous propose en lecture.

Le livret VO:

Le livret VF:

Donc si vous voyez des oublis, des mots en anglais, des fautes d’orthographe, des espaces en trop, des formulations malheureuse, des termes mal choisi,… bref, tout ce qui vous choquerait, n’hésitez pas à me le remonter.

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne lecture!!!
:slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Un grand merci pour ton taf @yoyo37 !

2 « J'aime »

Vil tentateur :smirk:

1 « J'aime »

Pour un premier jet c’est propre, plus propre que Deep State même !

Si je peux me permettre une remarque cela dit, je suis assez peu friand des tournures du genre :

Il ne devrait jamais arriver que vous retiriez un District et que la Cité se sépare en deux parties non connectées

Le double conditionnel avec le sujet en fin de phrase, en traduction directe de la VO, rend ce genre de phrases très lourdes quand elles peuvent être facilement reformulées et simplifiées.

Je vais lire ça calmement mais je pense que je vais suivre cette campagne, vu mon coup de cœur pour Deep State !

Bravo encore :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci. En effet, tu as raison, il y a certaines formulations qui pourraient largement être améliorées, même si j’en ai travaillé pas mal. J’ai essayé d’aller vite, sans négliger la qualité malgrè tout, car départ en vacances dans 2 jours, et pas simple de trouver du temps pour le projet. Mais j’ai bien plus soigné le « 1er jet » que sur Deep State, qui a été un sacré bon retour d’expérience, et je pense que sur le Wording, je ne suis pas trop mal… à suivre, j’attend vos retour…

4 « J'aime »

Je pense qu’on est sur un jeu tout aussi bon et original, et très bien fini. C’est assez limpide en terme de règle et pas besoin de se forcer pour voir le thème transparaître dans les mécaniques, ce qui est très bon signe…:wink:

1 « J'aime »

Je relis ça tranquillement pendant la journée :slight_smile:
Ça m’a donné envie de ressortir Deep State tout ça. Je vais suivre cette nouvelle campagne avec attention!

2 « J'aime »

Je met ici le 1er retour de @Alpha-Centaurii pour qu’on puisse discuter si besoin des propositions de terminologies… et pis ce sera plus simple à suivre pour moi que le MP. Merci :slightly_smiling_face:

Alors je suis arrivé jusqu’à la page 12.
Page 2

Un tiret entre « au-dessus du monde » et un monument.
… son objectif. Perfectionner la cité. Pour perfectionner l’homme lui-même. A mon avis aprés « cité » c’est une virgule et non un point.

Page3 - 2éme colonne
Il y a des répétitions :

La Grande Machine s’appuie sur l’oppression. La Grande Machine publie des directives. On pourrait remplacer par « elle publie … ».
idem plus bas :
« Les Héros trouvent des moyens de les annuler. Les Héros convainquent … » mettre ils convainquent …

Page 4 - Alors pas sûr !
5 districts Mineur puis plus bas 5 districts Majeur - je pense qu’il faudrait un « s » à Mineur et Majeur.

En tous cas, trés propre pour un premier jet.

1 « J'aime »

Je suis à la page 20 et je n’ai pas vu l’ombre d’une faute ! Je suis jaloux :wink:

1 « J'aime »

Alors, j’ai terminé :
J ai parlé trop vite !

Page 20 - 2éme colonne
Attaquer un Garde
Si vous avez payé moins de confiance que ce le résultat … - à mon avis le « ce » est de trop.

Page 28 - 2éme colonne
Action d’incitation
1 confiance par Garde. Augmente le mécontentement de 1. Dans les districts … - à mon avis le « . » (Point) est de trop.

Voilà. Bon ben, il m’a l’air quand même bien velu ! Il va falloir que je relise le résumé des régles. Trés intéressant mais un peu costaud ! A suivre. Aprés, en solo, faut que je vois ce que cela pourrait donner mais pas sûr que ce soit jouable ! Dommage qu’il n’y ai pas un bon automa pour la Grande Machine !
Bon c’est clair qu’à deux ou trois, cela doit être vraiment top mais ça demande une bonne connaissance de celui qui tient le rôle de la Grande Machine.

2 « J'aime »

Moi je tag directement mes correction sur le dropbox, j’espere que tu vois mes suggestions @yoyo37 !
Je suis rendue à la moitié, et effectivement très peu de coquilles, bravo :slight_smile:
J’ai surtout repéré des points en trop, espace, ou bien bug de couleur.

Ma grosse suggestion serait de changer ‹ Bonds › (que tu traduis aussi par ‹ Bons › de temps en temps) par Obligation.

2 « J'aime »

T’inquiètes, j’ai bien vu tes tags sur Dropbox. C’est parfait, j’allais m’y mettre. :wink:
Et sinon, oui, j’ai eu un gros dilemme entre Bons et Obligations pour la monnaie de la Grande Machine…
Au début, j’étais parti sur Obligations, mais à force de lire le livret, je trouvais que ca sortait plus du théme que Bons. Bons, je trouve que ca fait plus propagande… et c’est un peu l’objet de la Grande machine…
Et puis, ca ressemble plus à la VO…
Vous en pensez quoi ?

• je préfère Bons
  • je préfère Obligations

0 votant

1 « J'aime »

Il restera 85 cartes à traduire + potentiellement des SG (genre nouveau perso, ou nouvelles cartes événements…y’a du potentiel !). En tout cas, à me plonger dans les règles, le jeu a l’air vraiment sympa. J’ai beaucoup joué à Résistance et là j’ai vraiment l’impression d’être dans le jeu, et pas juste avec les identités secrètes hahaha. C’est sûr qu’entre le 1 vs all et le risque du joueur alpha pour les révolutionnaires ça risque de faire des mécontents, mais je trouve que les mécaniques proposées vont vraiment bien avec le thème, et ça chez moi ça marche à tous les coups. Maintenant j’ai plus qu’à espérer que jouer la Grande Machine est vraiment chouette, car je risque de souvent m’y coller !

1 « J'aime »

Pour le coup, ce point est bon. Ca correspond à la VO.

1 « J'aime »

En l’état il y a un souci entre « bons » et « bonds » surtout.

image

Après tu dis (ou le livret dit) que c’est la monnaie levée par la machine par le biais des impôts, ce qui n’a rien à voir avec des obligations.

2 « J'aime »