City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Et une nouvelle (grosse) extension à venir.

Dear Friends!

City of the Great Machine is a huge success (just check the review by NPI), and we’re sure you’re having a great (as great as the Machine is, probably) time with it. If you do enjoy the game, then we have some exciting news for you!

Well, that’s it! Now you know the big news – we are working on an amazing new expansion for City of the Great Machine. There’s so much we’d like to tell you about it… and so little we actually can tell at this point, so we’ll confine to a few small teasers.

First, the expansion will most likely be properly announced in 2024. Developing a whole new part of the game is no small task, so the development team will have all the time they need to perfect the expansion.

Second, it is going to be a proper big expansion. Not a small promo-expansion, and not a set of modules that can be added to the game separately.

Third, it will surprise you. In a good way =)

City of the Great Machine (core game)

Sorry for not revealing more – if we were you, we’d definitely want much, much more details. It’s not up to us – we’ll share more when the development team says they are ready to share more. The best way to be among the first to receive all the new information about the expansion is to subscribe to our newsletter - more on that at the very end of this update.

In the meantime, feel free to share your guesses and expectations. Also, it would be nice if you share your experience with the game, the best moments of your plays, or even your favorite video reviews covering City of the Great Machine!

8 « J'aime »

Bonjour,

j’ai découvert le jeu tardivement et je pense l’acheter, vu l’annonce au dessus je voudrais savoir quelles sont les exclusivités ks que l’on ne retrouve pas dans le version boutique et est-ce qu’elles valent le coup en terme de gameplay ou sont-elles dispensables? Merci par avance aux possesseurs du jeu qui prendront le temps de me répondre.

Pour le détail KSE, fait defiler à partir d’ici :

Je n’ai fait que la core box pour l’instant, donc je ne peux pas te faire de retour sur les KSE.

Salut,

Ce qui est exclusif KS c’est sur la campagne

Le plus compliqué c’est ce que tu vas pouvoir trouver en France.
La plus part des extensions ne sont pas sorties ou sont en rupture sur les boutiques FR.

Après le reste c’est subjectif, le zeppelin ajoute un peu de twist, mais les reste des extensions c’est surtout de la rejouabilité, ce que tu as déjà pleinement avec la boite de base.

Perso je suis un fan, donc si j’étais à ta place :smirk: j’attendrais la nouvelle campagne qui proposera obligatoirement un reprint (on peut imaginer avec tous les KSE).

2 « J'aime »

merci et merci pour les fichiers vf que j’ai récupéré en attendant d’avoir le jeu via le nouveau ks ou d’occasion si je trouve un pledge à un bon prix.

Je vois qu’il y a un reassort chez philibert. Core box uniquement, et 4 boîtes seulement. Quant à okkazeo, il pop rarement, et les all in sont encore plus rare. Avec en plus l’impression VF, je ne l’ai vu qu’une seul fois. De mémoire, il n’y a que 30 exemplaires au total en circulation.
Bref, si tu veux le all in, il n’y a que 1 seul exemplaire sur okkazeo. Et pour la core box, seulement 4 exemplaire qui ne feront pas long feu, car je crois que seul philibert l’a proposé.

Attendre le KS peut être une bonne idée niveau économique, par contre, ca risque de faire long avant la réception, même si Crowd games n’est pas du genre a livrer en retard. Éditeur très fiable!

du coup j’ai opté pour le all in sur okkazeo même si je le trouve un poil cher, on verra si le jeu est aussi bon que ce qu’il parait (en tout cas il semble êre le style de jeu que l’on aime bien dans mon groupe de joueurs…). Pas envie d’attendre 2/3 ans pour le jeu livré post ks vu la réponse faite par l’éditeur à ma question sur le ks à venir…:

« Hello,
Please, contact mr. Serge Sintsov, our Marketing Director at contact@crowdgames.us. I suppose that he can answer some of your questions. All that I know is that we definitely will not start KS campaign for the expansion in 2024. I know that we SUPPOSE to just announce it in 2024. »

Je crois qu’on en avait eu dans les 120-125e TVA et fdp in. En effet, si la campagne est pour 2025, la livraison paraît très loin.

Très exactement 118,35€ pour moi avec le taux de change de l’époque :yum:

Ils ont tendance à faire un KS par ans et ils ont déjà annoncé « En Route » pour cette année (pour fin Janvier Normalement), Avec Evolution Another World qui va bientôt partir en livraison en Europe.
Donc effectivement ça semble compromis pour cette année.
Mais on peut espérer car ils ont quand même teasé le projet assez tôt ce qui n’est pas trop dans leurs habitudes :yum:

1 « J'aime »

avec l’augmentation des ks et le taux de change qui n’est plus vraiment à notre avantage + les fdp actuels… je pense que je dois perdre 20/30€ par rapport à un hypothétique prix 2025 mais je jouerai avec 1,5 à 2 ans avant au moins …